Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par joliefleur69 le 26-12-2008 à 19:53

Salle de Sport - Mode D'Emploi

Bonjour,

Vous me direz que c'est une question totalement idiote, mais je voudrais savoir comment ça marche une salle de sport ?.

J'ai 19ans, j'ai 10 à 15 kilos à perdre d'ici le mois de mai prochain (pour le mariage de ma maman) et j'ai pensé m'inscire dans une salle de sport pour associer l'exercice au régime alimentaire.

Donc j'ai quelques questions : L'inscription se fait-elle en forfait durée ? Si on ne veut pas participer à un cours, on peut faire de l'exercice et utiliser les machines seule et à notre guise ou doit-on obligatoirement avoir un coatch pour nous assisster ?

Je vous remercie de prendre la peine de me répondre!

Joliefleur69

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par lenaticoeur le 10-01-2009 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou joliefleur, alors tu sais les salles de sport ça me connait et puis le pater de mes puces est coach sportif au club med gym !!!

Il n'y a pas d'obligation au niveau forfait car il existe aussi des entrées à la carte, genre tu prends une carte de 50 entrées et tu viens quand tu veux.

Pour ce qui est du programme, non tu n'es pas obligée de faire tous les cours (mais fais en quand même, c'est un bon conseil) ;-)

Le club a l'obligation de mettre toujours un prof à dispo sur le plateau muscu et cardio pour être dispo pour les adhérents. N'hésites donc pas à demander conseil sur l'utilisation des machines, comment gérer les différents programmes et augmenter tes capacités au fur et à mesure des séances.

Si tu as un souci, n'hésites pas à venir me demander sur mon blog,

Bise et bon courage, tu vas voir tu ne pourras plus te passer du sport après, crh crh crh

posté par Elorine le 10-01-2009 à 13:18

Bonjour, j'ai environ 15 à 20 bon kilos à perdre.

Depuis cette semaine, j'ai commencé le sport en salle (2h à mon actif).

J'ai bénéficié d'une promotion de Noël 2008 pour 2 mois à 99 €uros. Et je compte bien en profiter jusqu'à la fin.

posté par Lolita_25 le 04-01-2009 à 20:27

Coucou,

Alors je suis moi-même inscrite en salle de sport, je n'en ai fait que 2 différentes mais le système reste le même. Il existe des cours collectifs à des heures fixes auxquels tu n'es pas obligé d'assister à chaque fois et également une salle remplie d'appareils avec lesquels tu peux faire du sport quand tu veux avec un coach ou non. 

Voilà jspr t'avoir aidé un peu! N'hésites pas à t'inscrire, non seulement pour ton régime mais également parce que c'est bon pour ta santé, le sport c'est vital!

Bisous

posté par marlysa le 04-01-2009 à 20:16

Moi j'adore le fitness!! Ca va t'aider à te muscler et à être mieux ds ta peau. ca peut aider ton régime aussi, bien sur à condition de bien le respecter. Moi j'alterne des cours cardio (style step) et du renforcement musculaire (abdos/fessiers, pump..). L'idéal est de compléter avec du stretching pour assouplir le corps et limiter les douleurs musculaires.

Bon courage!! Allez motivation!!!

posté par channy le 31-12-2008 à 10:04

Bonjour?

Je voudrai me muscler le sangle abdominal et le dos

en salle de gym pourriez vous me conseiller quelques machines ou excercices ?

Merci d'avance pour votre  réponse et bonne fin d'année

posté par karine1401 le 29-12-2008 à 14:10

je suis a movida aussi a toulouse

c sympa c vrai et faire du psort ca permet d'affiner un peu donc ca fait du bien !!

moi comme je sui etuiante jai pris sur 6mois! elle nous a ofert 1 mois

donc c cher c vrai mais bon c pas mal et ca fait franchement du bien

karine

posté par priscie92 le 27-12-2008 à 17:18

coucou en principe la salle de sport tu t'inscrit pour an. en ce qui concerne les cours si tu veux pas y aller tu n'y va pas mais person moi je te conseille d'y aller

et le coach te donne un programme et t'explique les machines pour eviter que tu fasses quelques choses qui ne te concerne pas pour les exercices mais bon apres tu peux faire les machines qu'il te dit. en principe il va te donner le vélo, le rameur, la machine a aducteur beaucoup de machines cardio

bisous et bon courage

et comme a dit angelsaine vas y avec une copine c'est plus agréable

posté par joliefleur69 le 27-12-2008 à 16:41

merci !!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.