Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par la_petasse le 28-01-2009 à 12:52

Ha le stress .... DETENDEZ VOUS !!!

Les dangers du stress

Que ce soit au travail, en famille ou à l'extérieur, les facteurs de stress peuvent être partout et les conséquences plus ou moins néfastes

De la prise ou perte de poids au suicide en passant par les insomnies, le mal de dos ou l'hyper-sensibilité, le stress peut être la cause de nombreux problèmes.
Il a été démontré que plus une personne est stressée plus le risque d'accident vasculaire ou d'infection est élevé.

Parmi les principaux dangers du stress, certains sont plus graves que d'autres, on trouve :

• Une fatigue importante : pour lutter, l'organisme puise dans ses réserves ce qui a tendance à fatiguer l'organisme. Cette fatigue entraine une baisse de l'attention et de l'envie de travailler ou de participer à quoi que ce soit.
  • Des contractions musculaires : courbatures au niveau du cou, du dos, des bras et des jambes, ou encore des crampes fréquentes sont synonymes de stress. Ces contractions incitent les personnes à se reposer, et donc à se replier sur elles-mêmes.
  • Un déséquilibre alimentaire : le stress entraine généralement un déreglement nutritionnel, avec des repas déséquilibrés voires oubliés. Ce déséquilibre alimentaire dû au stress entraine souvent des pertes ou prises de poids importantes.
  • Une tendance à déprimer : le stress fait que l'on ne voit que le coté négatif des choses, ce qui, chez certains, conduit jusqu'au suicide ou la tentative de suicide qui est alors un message d'alerte.
  • Des troubles du sommeil : le stress va créer des situations d'insomnie qui vont fatiguer les personnes stressées, et donc réduire leur attention, que ce soit à leur domicile, au travail, ou encore au volant.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par jackicotte le 01-02-2009 à 10:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci la_pétasse (pas très joli ce pseudo), c'est exactement ce qui se passe pour moi depuis une quinzaine d'années ! travail à responsabilité dans lequel j'étais bien, où je ne comptait pas mes heures, la maladie des parents et le décès de Papa, le départ de la maison de notre fille juste avant le bac , le mari artisan qui lui aussi avait des soucis ... et sport intensif le dimanche pour éliminer le stress ! Résultats : deux hernies discale, dépression, perte d'emploi, hopital psy, opération des deux hernies ... et mieux ! reprise d'un travail sans responsabilité et apparition de deux autres hernies plus hautes, antidépresseurs, anti-inflammatoires, antalgiques ... et un tout petit peu de sport (randonnées cyclotouristes et pédestres) ... et de merveilleux petits enfants qui nous font oublier un moment le passé douloureux ! c'est çà la vie ... nous avons tout pour être heureux mais un jour il y a quelque chose qui casse !

posté par jackicotte le 01-02-2009 à 10:42

Merci la_pétasse (pas très joli ce pseudo), c'est exactement ce qui se passe pour moi depuis une quinzaine d'années ! travail à responsabilité dans lequel j'étais bien, où je ne comptait pas mes heures, la maladie des parents et le décès de Papa, le départ de la maison de notre fille juste avant le bac , le mari artisan qui lui aussi avait des soucis ... et sport intensif le dimanche pour éliminer le stress ! Résultats : deux hernies discale, dépression, perte d'emploi, hopital psy, opération des deux hernies ... et mieux ! reprise d'un travail sans responsabilité et apparition de deux autres hernies plus hautes, antidépresseurs, anti-inflammatoires, antalgiques ... et un tout petit peu de sport (randonnées cyclotouristes et pédestres) ... et de merveilleux petits enfants qui nous font oublier un moment le passé douloureux ! c'est çà la vie ... nous avons tout pour être heureux mais un jour il y a quelque chose qui casse !

posté par hanna8 le 01-02-2009 à 08:34

le stress ,vaste probléme en sais le reconnaitre , non ce que tu devrais nous dire c est comment le faire partir. car ce n est pas une partie de plaisir. bonne journée gabrielle

posté par la_petasse le 31-01-2009 à 09:56

Moin stresser mais la mauvaise nouvelle vient de tomber ma grand mère va pas bien donc je stress pas trop je respire a fond mais j'espère que ca va aller pour elle comme pour moi quand mm !!!

posté par angejeliel le 28-01-2009 à 14:08

coucou!!!

je suis tous les jours stresser par ma vie quotidienne !!

je recherche d'autres manières que la musique , le sport et le yoga pour que mon stresse parte !!!

si tu as des solutions , merci de me les donner !!!

bonne journée , biz !!!

posté par la_petasse le 28-01-2009 à 12:56

Pour être une stréssée inconditionnel je sais que ce qu'il y a d'écrit est véridique !

J'ai pris ces 13 dernières années 20kilos principalement du au stress et à la mauvaise alimentation !

Changement de taf du à une mauvaise ambiance, séparation avec les roméos, accident de mes parents, opérations de ceux ci, regard des autres etc... tout ca a fait que aujourd'hui je prend mal la première réflexion stupide qu'on va me faire et stress à mort m'énerve et envoie chier tout le monde.

Une technique pour ce détendre, sport ca relaxe malgrès ce que l'on pense mais surtout écouter de la musique.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.