Ha le stress .... DETENDEZ VOUS !!!
Les dangers du stress
Que ce soit au travail, en famille ou à l'extérieur, les facteurs de stress peuvent être partout et les conséquences plus ou moins néfastes
De la prise ou perte de poids au suicide en passant par les insomnies, le mal de dos ou l'hyper-sensibilité, le stress peut être la cause de nombreux problèmes.
Il a été démontré que plus une personne est stressée plus le risque d'accident vasculaire ou d'infection est élevé.
Parmi les principaux dangers du stress, certains sont plus graves que d'autres, on trouve :
- Une fatigue importante : pour lutter, l'organisme puise dans ses réserves ce qui a tendance à fatiguer l'organisme. Cette fatigue entraine une baisse de l'attention et de l'envie de travailler ou de participer à quoi que ce soit.
- Des contractions musculaires : courbatures au niveau du cou, du dos, des bras et des jambes, ou encore des crampes fréquentes sont synonymes de stress. Ces contractions incitent les personnes à se reposer, et donc à se replier sur elles-mêmes.
- Un déséquilibre alimentaire : le stress entraine généralement un déreglement nutritionnel, avec des repas déséquilibrés voires oubliés. Ce déséquilibre alimentaire dû au stress entraine souvent des pertes ou prises de poids importantes.
- Une tendance à déprimer : le stress fait que l'on ne voit que le coté négatif des choses, ce qui, chez certains, conduit jusqu'au suicide ou la tentative de suicide qui est alors un message d'alerte.
- Des troubles du sommeil : le stress va créer des situations d'insomnie qui vont fatiguer les personnes stressées, et donc réduire leur attention, que ce soit à leur domicile, au travail, ou encore au volant.
|
Merci la_pétasse (pas très joli ce pseudo), c'est exactement ce qui se passe pour moi depuis une quinzaine d'années ! travail à responsabilité dans lequel j'étais bien, où je ne comptait pas mes heures, la maladie des parents et le décès de Papa, le départ de la maison de notre fille juste avant le bac , le mari artisan qui lui aussi avait des soucis ... et sport intensif le dimanche pour éliminer le stress ! Résultats : deux hernies discale, dépression, perte d'emploi, hopital psy, opération des deux hernies ... et mieux ! reprise d'un travail sans responsabilité et apparition de deux autres hernies plus hautes, antidépresseurs, anti-inflammatoires, antalgiques ... et un tout petit peu de sport (randonnées cyclotouristes et pédestres) ... et de merveilleux petits enfants qui nous font oublier un moment le passé douloureux ! c'est çà la vie ... nous avons tout pour être heureux mais un jour il y a quelque chose qui casse !