Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par JuneDude le 05-03-2009 à 10:17

Problème de hanche avec le footing

Bonjour,

J'ai un problème: les quelques fois où je suis allée courir, je me suis bien étirée avant et après (donc pas de courbatures), mais par contre dans les jours qui suivaient j'avais mal aux hanches, en particulier quand je restais inactive - assise ou debout. Et quand je marchais, la douleur diminuait mais j'avais la drôle d'impression que mes hanches se déboîtaient légèrement, comme si mes rouages étaient mal huilés (alors que j'ai 18 ans)... Cette sensation gênante durait environ une semaine et du coup je n'osais plus faire tous les mouvements que je fais habituellement. Maintenant je crains les séances de footing et j'ai peur de me faire mal. Pourtant j'aime plutôt bien courir !

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème que moi ? Quelles solutions me proposez-vous ?

Merci par avance de votre aide.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par makoto le 07-03-2009 à 00:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut JuneDude,

Je sais de quoi tu parles car j'ai le même problème.

Je pratique la course à pied de manière régulière depuis 1 an. J'avais déjà pratiqué avant mais j'avais arrêté à cause de douleurs au genou et au dos.

J'ai consulté et suite à des radios, on a diagnostiqué un déséquilibre du bassin. Ma hanche droite est plus basse que la gauche. C'est du au fait que ma jambe droite est plus courte.

Le corps compense ce déséquilibre par un placement musculaire adapté. Lorsque l'on fait du sport, on sort de la position de "confort" et on l'oblige à sortir de cet équilibre. C'est dans ces moments là que les douleurs apparaissent.

Dans mon cas, cela a été résolu par des semelles orthopédiques.

Pourtant, lorsque j'ai participé à ma 1ère course (un 6 km réservé aux femmes) j'ai ressenti de fortes douleurs aux hanches qui ont duré près de 15 jours !!! C'était du au fait que mes semelles n'étaient pas bien équilibrées. Elles ont été modifiées et depuis je n'ai plus eu de problème.

Donc comme ça a été conseillé plus bas, consulte ton médecin et fait faire des radios si besoin.

Attention !! J'ai du consulter 6 médecins différents en 7 ans car aucun ne m'a cru ! Ils disaient tous que c'était psychosomatique ! Ne te laisse pas faire et impose un examen approfondi. Ne fait pas comme moi qui suis restée 7ans avec des douleurs pour rien alors que de simples semelles ont tous corrigé !

Bon courage !

posté par JuneDude le 05-03-2009 à 19:46

Bonsoir, merci pour vos réponses.

J'avoue que tu me fais un peu peur nanydo parce que chuis suis assez sportive quand même alors c'est possible que ce soit un problème à prendre au sérieux... si ça continue je ferai des radios comme tu me le conseilles mais j'espère que missmaryn a raison et que j'y suis "allée trop fort".

posté par missmaryn le 05-03-2009 à 16:31

ben moi jai mal au hanche mais c des courbature car cest des muscle kon a pa labitude de se servir mem moi en etan sportive (je susi gymnaste et g kan mem eu des courbature)apres toi ca a lair detre plus articulaire mais bon la chai pas cke tu peu faire et tfacon je pense pas qu'a 18an tu ai de larthrose lol

donc va y doucement si tu nest pas sportive au depasr je sai pas peu etre y est tu alé tro fort

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.