Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut JuneDude,
Je sais de quoi tu parles car j'ai le même problème.
Je pratique la course à pied de manière régulière depuis 1 an. J'avais déjà pratiqué avant mais j'avais arrêté à cause de douleurs au genou et au dos.
J'ai consulté et suite à des radios, on a diagnostiqué un déséquilibre du bassin. Ma hanche droite est plus basse que la gauche. C'est du au fait que ma jambe droite est plus courte.
Le corps compense ce déséquilibre par un placement musculaire adapté. Lorsque l'on fait du sport, on sort de la position de "confort" et on l'oblige à sortir de cet équilibre. C'est dans ces moments là que les douleurs apparaissent.
Dans mon cas, cela a été résolu par des semelles orthopédiques.
Pourtant, lorsque j'ai participé à ma 1ère course (un 6 km réservé aux femmes) j'ai ressenti de fortes douleurs aux hanches qui ont duré près de 15 jours !!! C'était du au fait que mes semelles n'étaient pas bien équilibrées. Elles ont été modifiées et depuis je n'ai plus eu de problème.
Donc comme ça a été conseillé plus bas, consulte ton médecin et fait faire des radios si besoin.
Attention !! J'ai du consulter 6 médecins différents en 7 ans car aucun ne m'a cru ! Ils disaient tous que c'était psychosomatique ! Ne te laisse pas faire et impose un examen approfondi. Ne fait pas comme moi qui suis restée 7ans avec des douleurs pour rien alors que de simples semelles ont tous corrigé !
Bon courage !