Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lylyrose69 le 05-03-2009 à 17:19

SPORT ET COURBATURES

bonjour

j aimerai connaitre vos astuces en matiere de sport pour combattre les courbatures.

bien evidemment je bois beaucoup, j ai fait des bains chaud et j evite l aspirine(allergie) et les courbatures sont toujours presentes surtout si j arrete pendant 5 jours le sport.

j ai essaye egalement les massages , de l homeopathie pour lutter mais il m arrive  tellement d avoir mal que je n arrive pas a faires les exercices de la veille

peut etre qu il y a un truc que je fais mal???

eclairez moi svp

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par zouzoudeprissou le 19-03-2009 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Halala les courbatures, c'est normal !!! lol

Conseil d'une sportive : Boit beaucoup d'eau tout au long, si tu peux même rajouté une boisson drainante, tant mieux. Si j'dis pas de betise, les courbatures sont du à des dechets que ton corps rejette pendant une activité physique. Moins tu en aura dans le corps, mieux ce sera... Etire toi bien aussi aprés chaque scéances ! Mange des fruits en rentrant du sport et toujours encore encore de l'eau !!! 

Ou sinon vas-y progressivement et régulièrement ! Si tu pousses fort ou tu fais une longue pause c'est normal, habitue ton corps à travailler ! bisous

posté par nathiou le 19-03-2009 à 14:32

surtout il ne faut pas oublier les étirements après chaque scéance de sport ! si tu prends bien le temps de t'étirer, tu verras tu auras moins mal. Si besoin fais une recherche sur internet, tu en trouveras.

courage

posté par staana le 19-03-2009 à 14:25

il est normale les premiers temps d'avoir des courbatures quand on se mets au sport.

Petit a petit les douleurs disparaitrons d'elles m^m, au fur et a mesure que ton corps s'habituera a travailler.

Mais si tu veux quand m^m un truc, moi, je prend des granules homéopathique d'Arnica. 3 granules direct apres l'effort, et apres matin, midi et soir le jour suivant;

Voila en esperant que cela t'aide un peu

posté par lylyrose69 le 05-03-2009 à 21:23

posté par lunasol le 05-03-2009 à 17:39

lylyrose69 le 05-03-2009 à 17:32

je suis entirement d accord avec toi mais justement le hic c est que je m echauffes avant de commencer quoi que ce soit et j accordes 15 min a des etirements en fin de sport et ces fichues courbatures sont toujours la, je dirai +qu avant.

idem le kine m a dit il faut travailler sur des courbatures mais c est tellement dur.......

Vas-y moins fort,  si tu as si mal, c'est que tu vas trop fort si ça empire!

Bon courage pour ne pas lâcher mais trouver le bon dosage!

posté par lylyrose69 le 05-03-2009 à 17:32

lunasol le 05-03-2009 à 17:27

Le meilleur truc c'est de faire l'exercice de stretching qui correspond à l'effort et de retravailler rapidement les parties endolories. Contrairement à une vieille idée, les kinés recommendent maintenant de s'entraîner sur des courbatures et c'est vrai elles disparaissent.

Augmenter le stretching ça fait vraiment une grosse différence!

Bonne chance!

je suis entirement d accord avec toi mais justement le hic c est que je m echauffes avant de commencer quoi que ce soit et j accordes 15 min a des etirements en fin de sport et ces fichues courbatures sont toujours la, je dirai +qu avant.

idem le kine m a dit il faut travailler sur des courbatures mais c est tellement dur.......

posté par lunasol le 05-03-2009 à 17:27

Le meilleur truc c'est de faire l'exercice de stretching qui correspond à l'effort et de retravailler rapidement les parties endolories. Contrairement à une vieille idée, les kinés recommendent maintenant de s'entraîner sur des courbatures et c'est vrai elles disparaissent.

Augmenter le stretching ça fait vraiment une grosse différence!

Bonne chance!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.