Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lamiss069 le 09-03-2009 à 01:47

Besoin de vos conseils !!!

Je pèse actuellement 72kg pour 1m70. Je suis en cours de régime (du moins j'essaye! lol).

En grossissant, j'ai pris de la poitrine, des fesses, des cuisses, du ventre, de la taille, du visage, des bras, j'ai un silhouette plus carrée et ronde. Bref, l'horreur !! Déjà, à la base, c'est de famille, on a une morphologie assez épaisse.

Est ce qu'en faisant un régime et en perdant 10 kg voir plus je perdrait automatiquement de tout ce que j'ai pris ?

J'ai de gros mollets, de grosses chevilles, tout en n'ayant jamais fait le moindre sport. Ca me complexe terriblement. Je ne peux jamais fermer mes botte complètement. Quel "sport" puis je faire pour perdre des mollets, affiner ma silhouette et ma taille ?????

Merci

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par lamiss069 le 13-03-2009 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On peut emmener des palmes à la piscine ?? ??

C'est vrai que la natation joint l'utile à l'agréable, mais j'apréhende de me mettre en maillot, surtout si c'est dans une piscine public où, même en periodes scolaire, les jeunes y vont dans le cadre de l'école. Mais bon, je peux me renseigné sur les horaires où il n'y a personne.....

posté par ganesha01 le 10-03-2009 à 19:20

Malheureusement ma chérie, je sais bien qu'il n'y a rien à faire contre cette morphologie, puisque j'ai la même...

En perdant du poids, tu en perdras mais tu n'auras (et moi non plus!) jamais de belles jambes allongées! Qu'importe, il faut trouver des astuces, comme les talons par exemple!!!

Surtout, évites les sports de musculation et préfère le cardio, qui fait perdre la graisse sans faire prendre de la masse musculaire!

Bises!!!!

posté par makoto le 10-03-2009 à 18:36

Je dirai même que si tu te stabilises à 65 kg ce serai très bien vu que tu dis que dans ta famille il n'y a pas de maigrichons. Il faut accepter son capital génétique (je fais 54 kg pour 1m58 alors je vois mal comment en mesurant 1m70 tu pourrais faire le même poids que moi qui suis une naine ! )

Il n'existe pas de sport miracle mais l'escalade par exemple forme des muscles fins et longs. On travaile avec le poids de son corps donc plus on est léger plus l'exercice est facil.

Je te conseillerai plutot la natation tant que ton poids est  "élévé" car c'et moins traumatisant pour les articulations.

Je te déconseille la course à pied, le vélo ou le step qui font de gros mollets.

Mais mon véritable conseil serai de faire du sport pour le plaisir et non dans une recherche de modification esthétique. Lorsque l'on fait du sport dans ce but, la motivation s'étiole rapidement alors que si tu en fais juste pour le plaisir (sans obligation ni objectif) là, tu y trouveras une véritable satisfaction

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.