Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bouhbouh le 14-09-2007 à 16:48

quelle durée de sport?...

je me demandais, il vaut mieux 40min d'afiller, meme si on est epuisée et qu'on tient pas le coup.. ou 4fois 10min par exemple dans la journée?? c'est quoi le plus efficace pour perdre des calories et donc du poids??
merci a tous toutes!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par bouhbouh le 16-09-2007 à 00:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci bcp de tous vos commentaires! je viens de faire une semaine de velo elliptique, et j'en ai fait tous les jours minimum10min par jour, qd j'etais motivée c'etait 35min, et tjrs a jeun et effectivement ma silhouette s'affine deja,mais aujourd'hui je sens que je suis faituguée, alors je vais suivre vos conseils et frener un peu la cadence histoire de pouvoir continuer sur la longueur, et j'augmenterai de 5min par exemple par semaine non?..
aller merci bcp!! et grace a ce super velo hihi, j'ai deja perdu 1k5 en un peu plus d'une semaine!!
merci bcp pour tout!

posté par bouhbouh le 15-09-2007 à 21:20

merci bcp de tous vos commentaires! je viens de faire une semaine de velo elliptique, et j'en ai fait tous les jours minimum10min par jour, qd j'etais motivée c'etait 35min, et tjrs a jeun et effectivement ma silhouette s'affine deja,mais aujourd'hui je sens que je suis faituguée, alors je vais suivre vos conseils et frener un peu la cadence histoire de pouvoir continuer sur la longueur, et j'augmenterai de 5min par exemple par semaine non?..
aller merci bcp!! et grace a ce super velo hihi, j'ai deja perdu 1k5 en un peu plus d'une semaine!!
merci bcp pour tout!

posté par bouhbouh le 15-09-2007 à 19:17

merci bcp pour tout!

posté par lindell le 15-09-2007 à 14:44

je parle pour le vélo ou la course par ex, pas pour de la musculation ;o)

posté par lindell le 15-09-2007 à 14:43

faire le sport à jeun c'est efficace aussi le tout est de ne pas être essouflée plus que de raison il faut pouvoir soutenir une conversation sans avoir le souffle coupé sinon pas bon pour le coeur vous allez le fatiguer 20 min par jour c'est pas mal !

posté par kikalight le 15-09-2007 à 14:38

Effectivement je pense qu'il faut faire un mix : un sport d'endurance pour puiser dans les réserves et faire travailler son coeur et des exercices quotidiens plus de musculation pour la silhouette et le galbe.
Je pense avoir trouver le bon rythm depuis que je suis revenu de vacances et que j'ai décidé de me prendre en main. Je fais au moins 2 fois du vélo d'appart dans la semaine (3 fois qd j'ai du courage et du temps) pendant 45 min (devant la télé c'est plus facile ;o) ). En ce qui concerne le sport au quotidien, j'ai un truc : je n'achète que tu pains à finir de cuire...du coup pendant le préchauffage du four et la cuisson du pain (8 à 15 min suivant la marque) et bien hop pendant ce temps je me mets l'émission de sport diffusé sur Direct8, Gymdirect, que j'enregistre tous les jours, et je fais les mouvements. L'émission est différente tous les jours, du coup c'est moins llassant. Et après cette scéance, petit dej, douche...etc... Bon courage à toutes !

posté par celichou le 15-09-2007 à 14:25

je pense qu'il vaut mieux faire 40 minutes d'affilée car au bout d'un certain temp, tu puise dans tes ressources et ça favorise la perte de poids. Cependant, le mieux est aussi de faire du sport régulièrement tous les jours. Tu peut par exemple faire des séances de sport non intensif de 40 minutes deux fois par semaines et le reste du temp 15 minutes de sports intensif ou d'abdominaux. Mais il faut aussi que tu tienne car si tu est fatiguée à la fin tu ne pourra plus faire de sport régulièrement. Si c'est ton cas, tu peut commencer par de courtes séances 15 minutes et augmenter progressivement jusqu'à 1 heure

posté par boko le 14-09-2007 à 17:04

Je pense que il est préférable 10-15 min tous les jours ou tous les deux jours qu'une fois ou deux par semaine avec 45 minutes.... C'est ce que j'ai lu.
Moi, je fais 5 min matin, 5 min soir, ou 10 min matin ou soir, mais tous les jours, abdo, hanches essentiellement, voilou

posté par stefany le 14-09-2007 à 17:02

JE CROIS QUE SES 40MIN D AFFILER CARPENDANT 30MIN TU TE MUSCLE ET APRES TU DE MUSCLE ET TU PERD DELA GRAISSE SI ON PEU DIRE SA DONC JE PENSE QUE SES PLUS EFFICASE QUE 4 FOIS 10MIN ENFIN JE NE SUIS PAS EXPERTE

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.