Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Faithfull le 17-09-2009 à 15:52

Moment propice pour éliminer les graisses par les exercices

Salut!

j''aimerais savoir  quelle est la meilleure période de la journée pour éliminer des accumulations de graisses non désirées avec l''exercice.

merci de me répondre

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par myhomebodycoach le 27-11-2010 à 04:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimichelesolitaire le 26-11-2010 à 22:41

salut des que je comence unexercise je ne peu jamai alle au bout toujour trop fatigue jai deja vu des medecins mais jai rien de grave apar mes kilo en plus mais comment faire alor

Bonsoir,

Pour te répondre plus précisément, quel âge as tu? Et quel est ton vécu sportif?

Il est important de respecter un principe de progressivité lors de son programme d'entrainement en ne cherchant pas à trop en faire dès le début. Il est nécessaire de fonctionner par étapes.

Ensuite, l'alimentation joue un rôle primordial et il faudrait que tu regardes si tu n'as pas de carences dans ce domaine.

Ensuite il est vrai que les kilos en trop ajoutent une fatigue supplémentaire, mais ceci est surmontable. D'où l'intérêt encore une fois de respecter un principe de progressivité.

Bon courage et donnes moi plus de précisions pour que je t'aide au mieux.

Anthony

Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par mimichelesolitaire le 26-11-2010 à 22:41

salut des que je comence unexercise je ne peu jamai alle au bout toujour trop fatigue jai deja vu des medecins mais jai rien de grave apar mes kilo en plus mais comment faire alor

posté par myhomebodycoach le 26-11-2010 à 20:50

Bonsoir Bouli,

Ton entrainement est parfait car tu respectes une certaine durée de pratique sans tomber dans l'excès et tu penses à t'alimenter entre tes séances même si elles sont rapprochées.

Anthony

posté par myhomebodycoach le 21-11-2010 à 23:09

Plus exactement dès le début de l'exercice, le corps utilise les graisses pour fournir de l'énergie, mais en très faible quantité. Et c'est effectivement au-dessus de 30mn que la part des graisses dans la production d'énergie devient plus importante.

Je suis d'accord sur l'intérêt et la pertinence du travail de type intermittent dont des études récentes ont montrées tout le bénéfice en terme de perte de poids.

Anthony

posté par MARROTTE le 21-11-2010 à 08:10

A savoir que le corps commence a iliminer a partir de 30 mn d'exicice .
Conseil , monter votre corps en rytme cardiaque, travailler , puis faire redescendre votre rytme cardiaque.A la fin des exercices , pratiquer quelques etirements 

posté par myhomebodycoach le 21-11-2010 à 00:13

Bonsoir,

Pensez surtout à ne pas faire de trop grosses séances le matin à jeun. Ne dépassez pas 45mn car l'entrainement à jeun est certes efficace mais ne s'improvises pas.

Bon courage à toutes

Anthony

posté par manyla8 le 19-11-2010 à 19:48

salut a tous moi je pence que le matin c idéale pour faire du sport et pour bien éliminé un verre de citron avec un peu d'eau et c parti le top c de fair tou ce qui es cardio le matin et tou ce qui musculaire le soir voila

posté par myhomebodycoach le 13-11-2010 à 19:57

Bonsoir,

Effectivement c'est une question que beaucoup de personnes se posent et c'est une question très importante.

Je commencerais en disant qu'il est d'abord important de trouver le moment de la journée durant lequel on se sent le plus apte à faire du sport. Certaines personnes sont plus à l'aise le matin, d'autres le soir ou d'autres l'aprés midi.

Ensuite, concernant l'élimination des graisses, le sport à jeun le matin peut être une bonne solution. Mais il est important de ne pas le faire sans réfléchir à la construction de ses séances.

Je vous conseillerais de ne pas excéder des séances de 30mn si vous faites du sport le matin à jeun. Pensez à bien vous hydrater durant cette séance.

Le fait de faire du sport le matin permet également de donner un coup de fouet au métabolisme de base. C'est également le cas des exercices pratiqués avant de se coucher le soir.

Quoi qu'il en soit, je dirais que le matin à jeun est une bonne période pour favoriser le déstockage des graisses mais qu'il est important d'avoir une pratique réfléchie. Mais le matin à jeun n''est pas le seul bon moment; peu importe le moment, le fait de faire du sport permettra d'avoir un impact positif sur son métabolisme.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Anthony

posté par boudinatoma le 13-11-2010 à 12:53

je me pose aussi cette question, si quelqu'un pourrait répondre =)

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.