Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par selmarose le 10-01-2010 à 02:44

LE SWISS BALL OU BALLON DE GYMNASTIQUE

BONJOUR A TOUS ET TOUTES,

Depuis mercredi,jour J,je m'y suis essayé et j'ai adoré!Alors pour ceux ou celles qui ne connaissent pas voici un petit résumé de cette activité:
Conçue dans les années 60 par un Suisse, le Swissball se répend dans les salles de gym. Les exercices se font à l'aide d'un gros ballon de 60 cm ou 75 cm de diamètre. Le swiss ball permet de travailler le corps dans sa globalité. Les abdos sont extrêmement sollicités et c'est d'ailleurs eux qui vous aideront à trouver l'équilibre indispensable à la réalisation des divers exercices. " le ballon de gymnastique ou Swissball est excellent pour renforcer les articulations et vous aider à travailler votre concentration

LES BIENFAITS :
Beaucoup plus physique qu’il n’y paraît, le Swissball est à la fois une discipline posturale, d’étirement et de renforcement des muscles profonds. Vous ne gagnez pas en volume musculaire, mais davantage en maintien, en étirement, et en équilibre. Le dos est plus souple, musclé, le corps s’allonge. Tout en faisant appel à la notion d’équilibre, qui permet de travailler le corps dans sa globalité, chaque exercice met l’accent sur un groupe musculaire précis. Résultat la silhouette se dessine rapidement.

En résumé : le SwissBall est idéal pour l’équilibre, la posture, la coordination, la prise de conscience du corps. Vous gagnez à la fois en endurance, en mobilité.

LES GRANDS PRINCIPES :
Celles pour qui faire du sport est une obligation vont adorer !
Le Swissball est ludique. Cette manie qu’a le ballon de vous échapper est souvent drôle. Par ailleurs maintenir l’équilibre demande à la fois de mettre en jeu son corps… et son mental. Si vous n’êtes pas concentrée, ça ne marche pas. Au final, vous gagnez en confiance en vous et en coordination. C'est un sport adaptable pour tous, en fonction des différents niveaux. 

POUR QUI?
Un des avantages du swiss ball est qu'il s'adapte à tous : pour varier la difficulté, vous pouvez jouer sur la complexité de la position, le nombre d'appuis au sol et le nombre d'appuis au ballon. Ainsi, les débutantes et confirmées comme les sportives de haut niveau peuvent varier la difficulté en s'"éloignant" peu à peu du ballon, c'est à dire en réduisant le nombre d'appuis.

Cette discipline est également parfaite pour les femmes âgées, qui pourront retrouver leur maintien et leur sens de l'équilibre qui ont tendance à diminuer avec le temps.

Pour visualiser une gamme de ballon de gymnastique ou de SwissBall,
CLIQUER ICI

COMMENT MESURER SON SWISS BALL?
Pour une taille comprise entre 1m40 et 1m65, choisissez un ballon 55cm
Pour une taille comprise entre 1m65 et 1m85, choisissez un ballon 65cm
Pour une taille comprise entre 1m85 et 2m, choisissez un ballon 75cm

CONVAINCUS??!!!!!!!ALLEZ ON S'Y MET ET ON ROULE,LOL!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par MyHomeBodyCoach le 13-03-2012 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou tout le monde,

Effectivement le swissball permet de réaliser des exercices très efficaces, notamment pour travailler les muscles profond et renforcer l'équilibre.

De plus, il permet d'avoir des postures idéales et d'éviter ainsi des douleurs notamment au dos et aux cervicales qui peuvent survenir sur certains exercices classiques.

Je le pratique très souvent avec mes clientes et clients en coaching sportif car je trouve que c'est très ludique et très efficace.

J'ai d'ailleurs inclus 3 séances en vidéo avec swissball dans mon programme "En Forme En 21 Jours" dont vous pouvez découvrir la vidéo de présentation sur http://lancement.enformechaquejour.fr/en-forme-en-21-jours-2

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par nathalie776 le 13-03-2012 à 05:45

Bonjour!! je cherche des vidéos d'exercice au ballon de gym pour le dos!

posté par englishbob le 16-02-2010 à 23:49

Ah ah, je viens de tester, j'adoooooore!

posté par lulunana le 02-02-2010 à 20:00

alors les filles,j'ai essaye le ballon ,he bien c'est pas evident!!!

connaissez vous des exercices?ceux que j'ai fait ne . sont pas faciles

J'ATTENDS UNE REPONSE ET BON COURAGE

posté par lulunana le 27-01-2010 à 21:34

coucou a toutes,je m'appelle michele et je commence le ballon a partir de lundi.je vous dirai mon impression sur ce sport!

bizzz

posté par catherine-G le 10-01-2010 à 08:59

Coucou !!

J'en ai un moi !!

J'aime beaucoup !!! Et c'est vrai que les abdos sont sollicité !!

Bon courage à tous !

Bisouuus !

posté par patou30 le 10-01-2010 à 07:04

j'irai voir à décathlon ça semble intéressant

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.