Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cmimi71 le 16-04-2008 à 10:58

rétention d'eau

Hello !

Est ce que qqn pourrait m'indiquer qqch d'efficace contre la rétention d'eau ? plus je bois moins j'élimine ...

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nadou_971 le 29-08-2009 à 23:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les tisanes à base de queue de cerises.. je ne connaissais pas et je vais essayer. Merci pour l'info !

posté par toyemo le 21-04-2008 à 12:20

salut

il ne faut pas trop boire ni trop peu (sinon ça favorise le stockage). Ton médecin peu te prescrire des veinotonique qui favorise la circulation donc le draina ge (type daflon malheureusement ce n'est plus remboursé depuis peu) et les cachet à la queue de cerise (c'est un petit coup de pouce, ce n'est pas magique non plus). il faut éviter le sel (pas seulement celui que tu ajoute à ton assiette mais aussi celui qui est incorporé à tous les produit transformé.) Fait attention aux étiquettes le taux de sel y est indiqué!

Pense aussi aux massage type drainage lymphatique chez un kiné. fais toi prescrir des bas ou collants de contentions (les fabricants en font des mettable maintenant, tu n'as  pas forcément l'air d'une mamie)

le sport est aussi une bonne option (mention plus plus pour la natation et la marche). il faut éviter ddans la journée d'etre trop souvent assise ou debout (de manière générale statique)

ce ne sont que des coups de pouce , ce n'est pas magique non plus. Les problemes de rétention d'eau tu les traineras toujours plus ou moins (les saisons y jouent aussi et là tu ne peux rien faire)

posté par figolu le 21-04-2008 à 12:03

Mais comment peut-on savoir qu'on fait de la rétention d'eau?

posté par corcor le 20-04-2008 à 13:18

Ma mère ce fais des tisanes avec des queues de cerises qu'elle achète en herboristerie ou pharmacie. C'est très efficace mais il faut avoir des toilettes à dispo...

Moi j'achète la tisane éléphant/lipton infusion élimination et bien-etre; elle est à base de queue de cerise, baie de cassis et reine des prés. Après je vais souvent au toilettes !

posté par licorneblanche le 20-04-2008 à 13:01

MISSTWIX le 20-04-2008 à 12:44

C 4EST QUOI BOP?

C'est le nom du médicament c'est à base de Bouleau et d'Olivier c'est un médicament de phytothérapie à visée diurétique.

tu tapes dans google "BOP+rétention d'eau" et tu trouveras pleins de témoignages sur ce traitement qui apparement fonctionne bien pour la rétention d'eau.

posté par MISSTWIX le 20-04-2008 à 12:44

licorneblanche le 20-04-2008 à 08:25

Moi également je fais de la rétention d' eau et j'ai acheté en pharmacie du B.O.P ( 2€ la boite de 60 comprimés) qui apparemment au vu d'avis d'internautes (recherche par internet) est très efficace j'ai commencé que depuis 2 jours seulement donc je ne vois pas encore les effets , je pense qu'il faut compter 5 jours afin que le corps réagisse.

C 4EST QUOI BOP?

posté par licorneblanche le 20-04-2008 à 08:25

Moi également je fais de la rétention d' eau et j'ai acheté en pharmacie du B.O.P ( 2€ la boite de 60 comprimés) qui apparemment au vu d'avis d'internautes (recherche par internet) est très efficace j'ai commencé que depuis 2 jours seulement donc je ne vois pas encore les effets , je pense qu'il faut compter 5 jours afin que le corps réagisse.

posté par bollywood le 16-04-2008 à 14:48

aichaaaa le 16-04-2008 à 14:34

salut qui peut me dire pourkoi je ne remaque pas que j'ai pardu du poid j' ai perdu 9kilo!!!

la reponse est dans ce qui suit :

1. soit tu as fait un regime draconnier genre soupe aux choux et tu as perdu du muscle, sachant que le muscle est plus lourd que le gras, la morphologie change peu et la c'est ballo car le but c'est que tu vires la graisse
  2. soit tu n'as pas le recule necessaire c'est a tes proche de te ledire
  3. soit tu as perdu harmonieusement donc partout et 9kg c'est beaucoup et pas bcp non plus car ca change pas forcement la taille de tes pantalon surtout si tu as bcp a perdre

posté par aichaaaa le 16-04-2008 à 14:34

salut qui peut me dire pourkoi je ne remaque pas que j'ai pardu du poid j' ai perdu 9kilo!!!

posté par bollywood le 16-04-2008 à 14:24

J'ai empreinté les mot du Dr Cohen pour toi cela t'aideras:

votre poids ne sera pas l'indicateur unique de vos progrès. Comme notre corps est composé en moyenne de 65 à 70 % d'eau, il suffit que vous ayez mangé trop salé un jour, que vous ayez trop bu, que les variations climatiques soient importantes, que vous preniez un médicament qui contienne du sel pour obtenir, sur la balance, des résultats qui vont soit vous exalter soit vous déprimer. Il faut donc utiliser votre pèse-personne de façon parcimonieuse, c'est-à-dire une fois par semaine.

Mais pour limiter les erreurs, nous allons utiliser autre chose, c'est-à-dire des mesures corporelles. Vous apprendrez avec moi à prendre d'autres mesures : à commencer par celle de votre tour de taille en prenant comme repère le nombril et sans serrer le centimètre. Vous allez aussi prendre la mesure de votre poignet, le tour de votre cuisse (à mi-chemin entre le genou et l'os de la hanche) et le tour de votre biceps qui seront de bonnes appréciations du mélange graisse-muscles. Nous répéterons ces quatre mesures chaque semaine, en même temps que la pesée, pour corriger toutes les erreurs possibles.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.