Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par theartofweighting le 11-10-2007 à 01:12

comment se muscler le dos????

Salut les filles,voilà j'ai des pbs de dos et on me dit qu'il faut que je le muscle,seulement on ne me propose que la piscine pour ça,et j'avour que me mettre en maillot devant plein de gens,ça me plait pas trop...Si quelq'un connait des exercices pour se muscler le dos,je suis preneuse!Merci!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par funky1980 le 16-10-2007 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

achète deux altères de 1.5 kg chacune ( voir site koodza). joins tes mains devant toi, bras semi tendus, jambes légèrement acartées et fléchies et écarte tes bras ( vers l'extérieur en soufflant); ramène les ensuite en position initiale. Tu peux aussi faire la même chose, bras tendus vers le ciel mains jointes; tu descends tes bras latéralement le long du corps. Pense à bien souffler. Prends un manche à balais et passe le derrière ton dos, une main de part et d'autre du manche, tu soulèves et tu passes derrière.
Fais des étirements: suspends toi si tu le peux à une branche et fais qq tractions.
Bisous

posté par sewine le 15-10-2007 à 14:25

Bonjour,
Il faut être trés prudent(s) concernant les exercices pour se muscler le dos et ne pas faire n'iporte quoi sans savoir quel est la réelle cause du mal... Je suis suivi par un osthéo et un kiné qui utilise une méthode importé ds EU et ils me conseillent en fonction de mes maux, il est plus raisonnable parfois d'avoir un avis médical.

posté par Cellista le 15-10-2007 à 12:05

oui, mais quand on a des problèmes de dos, ce n'est absolument pas recommandé...
c'est dommage, mais c'est comme ça... :-(
il y a quelques années, j'ai eu un léger accident, et paf sur le dos...depuis je ne peux plus faire d'équitation, parce qu'au bout m^me pas d'une heure, j'ai un mal de dos pas possible... mais bon, on fait avec, et on trouve d'autres petits trucs ^^

posté par naygallo le 14-10-2007 à 22:32

En position 4 pattes, genoux écartés largeur des épaules, dos plat. Tu tends en même temps un bras vers l'avant et la jambe opposée sur l'arrière. Le tout dans le prolongement du dos (la tête aussi). Puis tu ramènes bras et jambe mais sans poser et tu répètes le mouvements (3 séries de 8). Tu peux finir en maintenant la position en haut quelques secondes. N'oublies pas de serrer les abdos.
Pour relâcher, toujours dans la même position (4 pattes), tu inspires dos rond et tu souffles dos creux.
Bon courage !

posté par chachou76 le 13-10-2007 à 15:14

il y a aussi la gym pilates, c'est parfait pour le dos, c'est même conçu pour! En douceur, en profondeur, en relaxation, une merveille pour le dos, j'ai testé et j'ai trouvé ça vraiment agréable et efficace.
Le plus dur c'est trouver des profs qualifiés. Et c'est assez cher, mais perso c'est le cadeau de l'année que je me suis fait : 99 euros le trimestre...

posté par Cellista le 13-10-2007 à 15:06

les dorsaux, ça marche bien, et comme l'a dit plume 63, ça muscle aussi les fesses!!!
par contre, une petite précision, pour les pieds, ce n'est pas grave, tu peux lever et le buste, et les pieds en même temps. il est inutile des les faire vite, mais plutôt de tenir un peu une fois en haut!
tu peux aussi varier en montant sur plusieurs temps, ou rester en haut et faire des petits mouvements, ça muscle différement!
(au fitness on fait comme ça pour les abdos...on monte en 1 temps, on fait des petits mouvements d'aller-retour sans poser, puis on le fait en 2 temps, puis en 3...) c'est vraiment super! ^^
n'oublie pas de t'étirer ensuite, sinon garre aux courbatures! (=> fais le dos rond et déroulle toi doucement, à répéter 3-4 fois)
voilou, j'espère qu'on a répondu à ta question?!
biz @+

posté par Raska le 13-10-2007 à 14:54

N'y a-t-il pas une école du dos près de chez toi ? Il faudrait demander à ton médecin. Là on te donne les exercices adaptés à tes problèmes. Et je sais par des collègues qui ont suivi les cours qu'ils ne sont pas faciles du tout, mais surtout qu'ils aident et soulagent la douleur.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.