top 5 des exercices et des activités pour perdre du poids, selon Josée Lavigueur
1 - Le Joggin = à 10 km heure de vitesse / Durée 20 minutes / Dépense énergétique 300 calories / Fréquence 2 à 4 fois par semaine, selon vos capacités.
2- Marche rapide = de 5 à 8 km / heure de vitesse / Durée 1 heure / Dépense énergétique 450 calories / Fréquence 3 à 5 fois par semaine, selon vos capacités. Idéalement, le plus souvent possible.
3- Randonnée pédestre = un pas régulier, sans être rapide / 1 heure ou plus, selon vos capacités / 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine
4- Vélo = 15 à 20 km/heure / 1 heure pour les simples balades et 45 minutes pour le vélo pratiqué avec plus d'intensité / 500 calories dans les deux cas / 2 ou 3 fois par semaine.
5- Le patin à roues alignées = selon vos capacités ou à une intensité soutenue pour les plus expérimentées / Durée 1 h 30 minutes / Dépense énergétique 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine.
(prise dans la revue le Lundi)
Looange,
Tu sais a quel endroit je peut trouver les DVD de Josée Lavigueur?
Je recherche l'aérobic et je ne l'ai pas trouvé chez Archambeautl de Chicoutimi!
Merci