Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par looange le 18-10-2007 à 23:59

top 5 des exercices et des activités pour perdre du poids, selon Josée Lavigueur

1 - Le Joggin = à 10 km heure de vitesse / Durée 20 minutes / Dépense énergétique 300 calories / Fréquence 2 à 4 fois par semaine, selon vos capacités.

2- Marche rapide = de 5 à 8 km / heure de vitesse / Durée 1 heure / Dépense énergétique 450 calories / Fréquence 3 à 5 fois par semaine, selon vos capacités. Idéalement, le plus souvent possible.

3- Randonnée pédestre = un pas régulier, sans être rapide / 1 heure ou plus, selon vos capacités / 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine

4- Vélo = 15 à 20 km/heure / 1 heure pour les simples balades et 45 minutes pour le vélo pratiqué avec plus d'intensité / 500 calories dans les deux cas / 2 ou 3 fois par semaine.

5- Le patin à roues alignées = selon vos capacités ou à une intensité soutenue pour les plus expérimentées / Durée 1 h 30 minutes / Dépense énergétique 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine.
(prise dans la revue le Lundi)

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par symphonie le 19-10-2007 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Looange,

Tu sais a quel endroit je peut trouver les DVD de Josée Lavigueur?
Je recherche l'aérobic et je ne l'ai pas trouvé chez Archambeautl de Chicoutimi!

Merci

posté par ayana le 19-10-2007 à 14:50

Bonjour à vous,

Je trouve super de nous donner les équivalences caloriques. Seulemnt moi j'ai du mal avec le jogging, par contre je fais 4 heures de danse latines et africaines par semaine, vous croyez que c'est aussi efficace?

posté par xinehaussmann le 19-10-2007 à 14:17

Ca doit être tellement beau en ce moment, on nous parle toujours de l'automne au Canada, j'ai plein de fonds d'écran là-dessus !!!! Avec les arbres rouges, jaunes, bruns, etc... Ca me fait rêver. Tu as raison pour le jogging, il faut juste que j'attende encore quelques kilos en moins, et je pourrai aller jusqu'à 30 mns !!!!

posté par looange le 19-10-2007 à 14:05

C'est super Savadjan.

Bebichou; je pense que le sport dans une même journée est cumulatif. Que tu fasse 3 x 10 minutes ou 1 fois 30 minutes... c'est bon aussi :)

Pitchoune: je ne peux pas te répondre malheureusement.

Xinehaussmann: Oui mais a force d'en faire, tu finis par faire plus que 20 minutes de jogging. Depuis deux mois, j'en suis rendue a 45 minutes 3 fois par semaine :)

Victoriaville est situé sur la rive sud du fleuve St-Laurent entre Québec et Montréal. En "face" de Trois-Rivières si on veut :)

posté par xinehaussmann le 19-10-2007 à 13:49

20 minutes de jogging, seulement 300 calories de perdues ????? J'ai déjà du mal à tenir 15 mns . Ouahhhhhhhh, ce n'est pas la peine de se crever, autant aller faire des longueurs à la piscine, je préfère nettement !!! Et mille merci, ô cousine québecoise , c'est très intéressant ton résumé .
PS: tu peux nous situer Victoriaville, nous les incultes, stp ???

posté par anick08 le 19-10-2007 à 08:58

moi aussi je fais de la marche, déjà parce que je ne peux faire que celà vu mon condition physique... et aussi parce que j'ai vu que àa brûle beaucoup de calories, j'essaye de marcher 1 heure 4 fois par semaine... il faut du temps c'est sûr... mais après une bonne douche qu'est ce que je suis bien...

posté par pitchounne le 19-10-2007 à 08:47

et moi je fais 45mn de longueurs de piscine 1 a 2 x par semaine quelqu'un sait il combien ca fait de cal depenssées???

posté par kynou99 le 19-10-2007 à 07:58

salut , non tu n as pas le même résultat bebichou , car c est dans la rapidité et la durée c est la combinaison des 2 qui fait que tu dépenses tant de calories lol !
moi je fais 1h de marche rapide tous les jours !
allez a vos baskets , c est a la porté de tout le monde , et c est très bon pour la santé,surtout pour le coeur !
bonne journée bises

posté par savadjan le 19-10-2007 à 02:16

jfais la marche et jvais faire le jogging c'est déjà bien:d

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.