Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bijou78 le 22-10-2007 à 12:50

sport le soir ???

quelqu'un pourrait-il me dire s'il vaut mieux faire du sport le matin ou bien le soir ? Est-ce-que faire du sport le soir avant de se coucher peut empêcher l'endormissement ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par amoursophie le 26-11-2009 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je vous assure que le sport en fin d'après midi ou en début de soirée, vers 19h est magique. surtout accompagné d'étirements! il me permet d'être détendue et de dormir comme un bébé. N'oubliez pas de prendre une douche tiède après le sport. Allez je vous encourage.

posté par sandrine974 le 22-10-2007 à 14:29

Moi je fait mon sport a jeun le matin et je laisse 2h entre chaque repas pour m'y remettre je fait que mes abdo avant de dormir comme ça y'a pas de soucis pour l'endormissement

posté par esteller34 le 22-10-2007 à 14:06

bonjour le sport est a eviter le soir moi personellement ca m empeche de m endormir.par contre le matin a jeun c est tres bon car on brule direct dans les graisses mais il faut avoir le temps et l energie pas du tout evidant.....
moi j evite de faire du sport trop pres des repas a toi de voir
a+

posté par begonia le 22-10-2007 à 13:54

avant d'aller travailler la nuit certainement mais avant le coucher je pense pas...ma kinée me demande de pratiquer le step vers 14h à 15 h ni avant ni après ces heures...puis marche....elle sait que mon régime est en route... ..bisous

posté par setph le 22-10-2007 à 13:36

Le sport le soir peut empêcher l'endormissement, en tout cas pour moi c'est le cas.
Je fais du vélo d'appartement le matin au réveil (10 mn) et le soir après le travail (17 heures) je fais les exercices et encore 10 mn de vélo.

posté par ninir3 le 22-10-2007 à 13:29

Moi mon médecin m'a dit que le sport le soir c'était pas trop bon car cela empéchait de dormir. Maintenant je pense que tout dépend ce que tu fais. Si tu nous fait 30 minutes de marche, c'est pas exitant. Je pense que c'est à chacun de voir en fonction de ses contraintes et de ses obligations. Et puis autant se faire plaisir. Si tu vois que le matin tu n'y arrives pas, fait le soir. Si le soir c'est trop dur, ménages-toi une pause sport en cours de journée.
Bises

posté par jeiss le 22-10-2007 à 13:16

Moi c pareil je fais les exercices le soir après je pete la forme alors c sur que pour dormir c pas evident sauf si un calin s'en suit!

posté par Ladoudou le 22-10-2007 à 13:03

je ne connais la réponse que pour moi :
Je préfère le sport le soir pour des raisons pratiques mais c'est sûre que juste après c'est impossible de dormir !!
Bref je privilégie le sport à la débauche. mais il faut que le repas du soir soit prêt sinon je mange vite n'importe quoi en faisant à manger. Donc la veille au soir, je prépare un truc sain qui se réchauffe rapidement au four à micro-ondes.
Bon courage,

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.