Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bridgide le 29-10-2007 à 13:01

PARIS a pieds c'est sportif ?

être une provinciale à paris c'est speedant, et je trouve assez sportif malgrés tout quant il faut courir aprés le métro, et se déplacer en ville a pieds, quant ont sait que nous y sommes pour la journée...
se fut le cas pour moi samedi ou j'y était pour aller voir une commédie musicale...chez moi je fait de la marche 3 fois par semaine avec des copines. le régime n'a pas trop souffert non plus pour le déjeuner de midi dans PARIS, car j'ai mangé léger...il existe des coins pour se restaurer équilibré...encors falait-il le savoir, car je l'ais vue aprés avoir manger une "pôvre" salade niçoise chez MACDO....toute tristounette devant ma coupelle ou vraiment, il n'y avait pas grd chose...vous qui êtes pour certaines habitantes parisiennes , cette ville vous donnent -elle l'impression d'être sportive? à courir toujours aprés le temps?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Cybelle le 31-10-2007 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ma Belle,
Continue de venir à Paris en "touriste" c'est un conseil! Je suis en banlieue parisienne et travaille à Paris, en plein centre, et je peux te dire que c'est tout sauf du sport.....!!! Mais j'ai la chance d'avoir un emploi dans la fonction publique, si bien que je suis moins "vulnérable", s'agissant des horaires, que quelqu'un du privé.
Parce que quand tu as des grèves comme celle que nous avons eu il ya 15 jours, c'est de la folie si tu veux vraiment faire l'effort d'aller travailler. Les gens qui travaillent dans le privé et à qui on n'accepte pas 10 minutes de retard, je les plains.
Je ne suis pas parisienne dans l'âme. Je n'ai jamais, à l'inverse d'un de mes collègues, adoré Paris. Dès que je vais pouvoir en partir, je le ferai...Mais m'acceptera t on en province? Parce que je sais que les parisiens n'ont pas bonne presse...!!!! Il y a des gens qui ne quitteront jamais la Capitale. Moi, eje la quitterai et reviendrai, en touriste, la visiter, sans stress, avec beaucoup plus de plaisir.
Non, la vie parisienne pour ce qui me concerne est tout sauf sportive. Elle est on ne peut plus stressante, usante, individualiste etc..;je ne trouve pas assez d'adjectifs pour te dire comment je la sens. Mais cet avis n'engage que moi. Bisous.

posté par lisou179 le 31-10-2007 à 09:34

Quand on vient de banlieue comme moi, il faut prendre la voiture pour aller à la gare la plus proche car il y a des bus seulement toutes les 40 mn et je ne connais jamais mais mes heures de sortie du soir. Ensuite courir pour attraper le train, le métro, aller d'un batiment à l'autre pour avoir les documents qu'il me faut. C'est toujours la course à la mort et on n'a jamais le temps de prendre une pause tranquille pour déjeuner, il faut le faire rapidement car on est toujours sur la brèche avec les différents projets en informatique pratiquement plus qu'ailleurs surtout si on a à faire avec les utilisateurs.

posté par lilou390 le 31-10-2007 à 09:22

A Paris ce dont on se passe plus aisément c'est de la voiture !! ce qui veut dire qu'on marche bien plus. Ca c'est déjà du sport.... En Province ou en banlieue, on ne sait pas se déplacer sans sa voiture...

posté par ninir3 le 29-10-2007 à 13:28

Perso je ne trouve pas ça sport mais plutôt stressant ! On court pour rattraper un temps perdu que l'on ne récupère jamais à la finale. Je ne suis pas parisienne mais banlieusarde, je travaille sur Paris et c'est la course pour ne pas louper le train pour rentrer à la maison et le matin pour avoir les correspondances pour ne pas arriver en retard. Donc du stress en permanence ! Par contre le sport c'est quand il y a grève ou incident sur les escalators, incidents sur les métros, et la on y va à pied : là c'est du sport. Mais bon courrir par obligation et non pas par plaisir, je suis pas sûre que le résultat soit tout à fait le même .. . . .

posté par xinehaussmann le 29-10-2007 à 13:12

Oui, à Paris, on court tout le temps, et c'est excellent pour dépenser des calories............... surtout qu'on coure deux fois plus des jours comme aujourd'hui, où il pleut à verse !!!!! Descendre dans le métro, remonter, courir après les bus .......avec le parapluie, quel sport !!!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.