Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou91 le 09-11-2007 à 15:38

Balance à impédancemétrie

Voilà, je reviens de chez l'enseigne à la fourgonette jaune avec une balance qui mesure le taux de graisse.

Ni une ni deux, je me retrouve nue dans ma salle de bain pour essayer mon nouveau joujou.
Et là, que ne m'arrive-t-il pas ? Hein ? hein ?
Selon ma chère balance, déjà, je suis plus mince que sur mon ancienne balance (bon ok, par rapport à ce matin) mais surtout, mon taux de graisse est plus bas que la normale.

Conclusion : soit j'attends la vraie pesée de demain matin au levé pour être fixée, soit je me fais rembourser car cette balance déconne.
Ou alors, tous les sites Internet qui donnent les taux se trompent.

Qui a une telle balance ??? Ou qui peut m'expliquer ??

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lilou91 le 10-11-2007 à 09:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles !!

Alors, selon ma balance ce matin :
- Taux de masse graisseuse : 20,1%
- Taux d'eau (ouais ça ne se dit pas comme ça) : 53.4%
Donc, selon la notice, mon taux de graisse est au plus bas de la moyenne optimale.

Ma balance n'est pas aussi équipée que les vôtres.... Mais bon, elle me donne mon poids...

posté par kilodoux le 09-11-2007 à 16:47

D'autant plus que ce n'est pas au site que tu fais du mal,Cacane, mais aux personnes qui s'yplaisent et qui ont envie d'y rester, je ne comprends pas ta réaction, la plupart des gens qui connaissent internet savent que les blogs se retrouvent sur google!!!

posté par Aya le 09-11-2007 à 16:31

moi elle me dit que je suis en surpoids :( c'est peut être parce que j'ai un peu trop de graisse pour ma taille ou je sais pas. Mais je pense que c'ets plutot fiable ce genre de machine !

posté par misspop16 le 09-11-2007 à 16:26

oui taux de graisse eau muscle et apport calorique necessaire moi c ça qu'elle fait la mienne

posté par chrysalide le 09-11-2007 à 16:24

eh bien moi aussi j en avait une et d aprés les résultas elle trouvai que j était obése résultat je l ai ramené au magasin et me suis fait remboursé biz a +

posté par Aya le 09-11-2007 à 16:08

moi elle me donne le poids aussi ( ça tombe bien pr une balance lol ), taux de masse grasse, taux d'eau, taux de muscle, calories necessaires pour mon métabolisme par jour et voilà. Enfin c'est déjà pas mal.
J'en voulais absolument une histoire de voir si je grossis si c'est de la graisse ou du muscle. Car voir 1 kg de plus et ne pas savoir qu'en fait la graisse a diminué et le muscle a augmenté c'est un peu déprimant.
( moi je dis cacane tu es vraiment stupide, tu connais pas du tout internet ou quoi ? si tu n'as pas envie qu on voye ton blog ou quoi met le en privé ou ecris dans un carnet chez toi avec un petit cadenas. et puis le but d'internet c'est la liberté, tout le monde peut etre capable de lire tout ce qui est trouvable. c'est le but des moteurs de recherche comme google. arrêtez d etre aussi bornée et sortez un peu de vos clichés )

posté par tahiti le 09-11-2007 à 16:04

c'est nul de vouloir à tout prix pourrir le site... franchement!

posté par tahiti le 09-11-2007 à 16:03

Perso j'ai une balance très sadique (à moins que ce ne soit moi plutôt la sadique étant donné que c'est moi qui l'ai achetée cette balance...) :
-> poids en kg (jusqu'ici tout va bien lol)
-> taux de masse grasse
-> taux de masse hydrique (c'est cool quand au moment des règles je constate que si j'ai pris du poids c'est parce que je fais de la rétention d'au et non parce que j'ai pris du gras)
-> taux de masse musculaire maigre (idem quand on constate que l'on a pris du muscle et non du gras sur la balance)
->la masse viscérale (le bide! lol)
-> le nombre de calories brûlées par notre métabolisme de base
-> etc etc y'a pleins d'autres "gadgets" très utiles ceci dit!

posté par lilou91 le 09-11-2007 à 15:59

Oui, le deuxième taux c'est l'eau.
Oui, j'avais bien enlevé mes supers chaussettes. Toute nue qu'elle vous dit la fille !
Oui, j'ai bien entré toutes les valeurs avant. Je ne suis pas un mec, je lis la notice avant le premier emploi !! Lol !

Donc, mes valeurs à 15h20 :
- masse graisseuse : 19.6%
- masse hydrique : 54.2%
Et le reste, c'est quoi ? L'intelligence ??????

Je vais faire mon sport et je me pèse après pour voir si ça a changé.

posté par AFA le 09-11-2007 à 15:58

Ca suffit maintenant Cacane !!! C'est de la pollution ta manière de procéder. Je vais être un peu direct, mais on dirait que tu découvres Internet !

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.