Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par epicure le 11-11-2007 à 15:18

conseils sur vélo elliptique + Pilates

Pensez vous que 20 mn de vélo elliptique + 45 mn de Pilates par jour sont suffisants pour etre en forme du point de vue cardio et musculaire? Merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par lacarlite le 13-11-2007 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui le pilate mucle et détend....d'aprés ce que j'ai vu et compris !!!!
ce sont des exercices de renforcement musculaire sur la base du yoga.....donc de facon trés douce. !!!!!ca peut t'aider a évacuer le stress !!!

posté par billou le 13-11-2007 à 19:43

Le Pilate remuscle ? est ce que ca permet de decompresser de la journee? d'evacuer le stress ??

posté par epicure le 13-11-2007 à 19:24

merci de vos conseils, les filles,je vais en effet alterner chaque jour,car je n'ai pas le temps de faire l'un ET l'autre. 45 mn de chaque pour perdre du poids ET remuscler,pour avoir un corps canon, comme tu dis , il l'est déjà, bien caché sous les bourrelets, lol Je sais bien que le faire à jeun est plus efficace, pierad, mais le matin, je fais le ménage avant d'aller au boulot et je n'ai pas vraiment envie de me lever avant 6 h pour aller faire du sport , faut pas pousser mémé dans les orties, quand meme,lol. Bisous

posté par alyka le 13-11-2007 à 17:02

pareil, pour le velo elliptique, c'est bien tous les jours en echauffement avant le pilate si tu n'en fais que 20mn, mais ca ne te fera pas travailler beaucoup ta cardio... Il faudrait en effet en faire au moins 35, 40mn pour que ce soit effeicece de ce coté... pourquoi ne pas alterner 1 jour elliptique / 1 jours pilate..comme ca, tu restes à 45 mn (ou plus) par jour, 1 coup cardio/1 coup muscu...

Par contre, le pilate est vraiment trs bien si c'est bien fait, notamment pour le ventre car il te muscle de l'interieur (donc en "ventre plat") et non pas abdos ressortis comme des abdos de mecs en tablette par exemple...

Bises..et en tout cas si tu consacres ce temps par jour au sport, tu vas vite avoir 1 corps canon!

posté par Pierad le 13-11-2007 à 16:54

Bonjour epicure,
Pour le travail cardio on dit que c'est après 20mn qu'il devient efficace. Il faudrait pour bien faire en pratiquer pendant 45mn, si tu ajoute tes 45 mn de pilate après c'est très bien. Pour un entretien on conseil 2 fois par semaine et pour un renforcement c'est à partir de 3 fois par semaine. Mais plus tu en fais mieux c'est, mais bien sûr en s'accordant des coupures pour pouvoir récupérer. Le moment de la journée où le cardio sera le plus efficace c'est le matin a jeun. Je pense bien à toi en matière de sport si tu d'autres questions je me tiens à ta disposition. A très bientôt nous sommes là, nous sommes forte et on y croit

posté par lacarlite le 12-11-2007 à 19:42

perso j'ai découvert le pilate ce week-end...et je pense que pour remplacer les exercices proposer par le site c'est pas mal....par contre en ce qui concerne l'éliptique.... je pense qu'il faudrait en faire un peu plus....mais je suis pas sure de ce que j'avance .....

posté par epicure le 12-11-2007 à 19:14

quelqu'un a une idée sur la question, svp?

posté par epicure le 11-11-2007 à 15:33

Je te félicite pour ton courage et ta détermination,dorothee,à 66 ans, je dis chapeau.
Le pilates, c'est une gym qui fait travailler les muscles profonds, on y retrouve beaucoup de mouvements tirés du yoga, par exemple. Ca muscle, et ça assouplit

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.