Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 13-11-2007 à 16:35

Cours collectifs

Salut les filles !
Je ne sais pas pour vous mais moi je viens de me mettre aux cours collectifs pour me motiver à faire du sport. Je me suis inscrite dans une salle de muscu qui propose plein de cours collectifs : steps, gym tonic, combat training, abdos-fessiers, body barre, etc. Y'a des cours tous les jours, c'est vraiment sympa. Je paie 150€ l'année, mais j'y vais autant que je veux et quand je veux. Du coup ca fait un mois que j'y vais et je me régale! Après avoir essayé plusieurs cours ceux que je préfère ce sont les cours de steps ! C'est très sympa. Les 3 premiers cours faut s'accrocher pour suivre mais après une fois qu'on maîtrise les pas de base ça défoule vraiment c'ets génial ! Et j'espère que ça va m'aider à perdre mes kilos superflus !!
D'autres accrocs des cours collectifs ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par AFA le 13-11-2007 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un petit truc pour celles (voire ceux) qui n'osent pas par peur du ridicule. L'idéal, c'est peut-être en effet de commencer à deux le temps de maîtriser un peu la bête. Et pour celles qui ont peur de ne pas pouvoir suivre au niveau "souffle", débuter par du cardio-training (vélo, rameur, stepper, tapis de courses, lateral stepper, y a de quoi) et de muscu softs en salle avant d'entamer les cours collectifs. N'hésitez pas à demander conseil aux gérants ou à leurs collaborateurs: on a parfois l'impression de les embêter, mais ils sont là pour cela et seront très contents de vous voir progresser et persévérer. J'ai commencé il y deux ans avec 20 kg de plus qu'aujourdhui et ils me disent encore "On n'y croyait pas :-)" Comme quoi ...

posté par AFA le 13-11-2007 à 16:54

Kikou les filles !
Côté ridicule, faut pas s'en faire. Je pratique le step depuis un an et demi et je me dis toujours que les autres participantes doivent penser que je souffre de troubles psychomoteurs sérieux :-)
N'empêche, c'est clair: c'est un de mes cours collectifs préféré : ça défoule un max et en plus c'est un peu créatif quand même.
... et pour moi ce soir c'est Taebo avec le très très beau Alexis comme prof (ça aussi c'est cool :-))

posté par alyka le 13-11-2007 à 16:52

ah, oui, et plus precisement, s'ils en font dans ta salle, j'étais accro au body combat (qui te fait transpirer des zones..tu savais meme pas qu'elles existaient ;-) ) et le body pump, qui fait 1 peu peur avec cette grosse haltere mais qui finalement est sympa et pas plus dur que d'autres cours...

posté par Cilie le 13-11-2007 à 16:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pareil j'ai bientôt mon cours donc je vais y aller ! Bon cours à toi et bonne soirée aux autres !
Bisous les filles !

posté par alyka le 13-11-2007 à 16:50

ohlala..moi j'allais dans une salle, mais quand j'ai voulu repondre, c'est trop cher pres de chez moi... 150€, je saute dessus!
T'as vraiment raison, c'est motivant et en plus, plus tu connais, plus c'est sympa... enfin, cercle vertueux...meme en sport...
Bises sportives...

posté par Cilie le 13-11-2007 à 16:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah ca c'est un bon sujet ! Le regard es autres ! Je vais en ouvrir une discussion même ! Mais oui j'y vais seule et à vrai dire justement c'est plus facile car j'y vais quand je veux et si je suis pas bah je suis ridicule que devant des inconnues ! lol C'est plus facile ! :-p

posté par vichyfraise le 13-11-2007 à 16:37

c'est tres bien,bonne ideé tu y vas seule ou avec une copine?????????Moi toute seule je ne pourrais pas a cause du regard des autres..........Je sais c'est con.Bizzzzzzzzzz

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.