Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou91 le 17-11-2007 à 10:35

Plus je fais du sport et moins j'aime mon corps

C'est terrible !
Depuis que j'ai arrêté de fumer et que je fais du sport, lorsque je me regarde nue dans un miroir, j'ai l'impression que ça empire. Le corps et la peau du visage.

Avant, je faisais mes 53 kilos et je ne me prenais pas la tête avec les envies de bouffe puisque je prenais une clope.

A cause du stepper, mes cuisses prennent du muscle et donc c'est plus serré dans mes jeans.

J'ai l'impression qu'on voit plus la cellulite sous les fesses aussi.

Mais qu'est-ce qui cloche ??!! Je ne fume plus et je me suis mise à bouger. C'est pas ce qu'il faut faire normalement ? Ou alors je ne suis pas normale et tous ces trucs ne sont pas bons pour moi.

Je ne vois que mes défauts.
Ca me déprime !!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par sab70 le 18-11-2007 à 18:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a une methode qui a marché sur moi etabli par mon coach perso. D'abord on a beaucoup musclé j'ai gagné 3 cm de tour de cuisse avec des exercices puisssants et intenses, puis au bout d'un mois on est passé à des charges très legeres ou sans trop de resistance sur step mais sur longtemps. Ainsi tu choc le muscle qui puise dans le gras entre les fibres musculaires que tu t'es constitué et tu affine en beauté : scultée. C'est une excellente méthode crois moi!

posté par emily64 le 17-11-2007 à 13:57

Hey salut a ttes!

Moi jvais a la salle de gym tous les jours depuis a peu pres un mois maintenant, et c'est tout a fait vrai ce que tu dis!! on scrute, ds les vestiaires devant les glaces, sous la douche... moi pour l instant ca va parce que je trouve que y a plutot de l amélioration (ca pouvait difficilement empirer lol) mais c est vrai que c est un peu fatiguant de tjs se comparer aux autres (qui bizarement sont toutes super bien foutues!!!) :s

posté par lilou91 le 17-11-2007 à 13:29

Lol !! Oui c'est exactement ça : on scrute, on scrute ! Nouvelle ride ? Les côtes toujours apparentes ? Et les clavicules ? Bon, et les cuisses alors ? C'est affligeant !

J'ai décidé d'essayer un pantalon que je me suis achetée l'année dernière, alors que j'étais à mon meilleur poids. Résultat : rien n'a changé. Bon, ben c'est bien alors.

Je crois que je vais axer sur les abdos, la taille et les fesses et me calmer un peu sur le stepper. Mais ça va me manquer...

En tous cas, merci de votre soutien les filles ! Ca fait du bien des personnes qui vous comprennent et vous soutiennent. Ou vous remettent dans le "droit chemin".

Bon we à toutes et tous !

posté par AFA le 17-11-2007 à 12:16

Salut Lilou... Simplement, je crois que tu fais plus attention à ton corps qu'avant. Dans les salles, il y a des miroirs, d'autres personnes avec lesquelles se comparer. J'ai connu le même problème malgré que mon entourage n'avait de cesse de me répéter que je n'avais jamais été aussi "bien"... et le hasard a voulu que je me blesse début août. Une belle lombo-sciatalgie qui m'a clouée au pieu pendant une semaine et interdite de salle pendant un mois. Prendre du recul par rapport à mon reflet dans le miroir m'a fait du bien. Je devenais complètement obsédée par mon image. Donc depuis, je ne vais plus en salle tous les jours, mais trois fois par semaine... et je ne scrupte plus la moindre apparition d'un soupçon de muscle sous un "amas" de graisse :-)

posté par alyka le 17-11-2007 à 12:09

t'inquiete, ca va aller, ya pas de raison que ca paie et tu geres super bien la compensation de 'larret de la cigarette! En effet, je pense que le conseil de London de ne pas toujours travailler les memes groupes musculaires est essentiel...
Bisous

posté par london le 17-11-2007 à 12:06

courage ! tu as en tout cas une super motivation. Comme tu dis, il faut juste que tu canalise !
bon we !

posté par lilou91 le 17-11-2007 à 11:50

Merci pour ton message London.
En fait, je suis paumée, stressée et j'en fais trop mais pas bien.
Tu vois le truc ?
Il faut que je canalise mes idées et ça devrait aller mieux.

posté par london le 17-11-2007 à 11:06

Bonjour,
Ne deprime pas ! Pour ton corps et ta sante, arreter de fumer et bouger, c est ideal !
Si tu "gonfle" des cuisses avec le stepper, fait des etirements pour allonger les muscles. Arrete la musculation des cuisses car sinon, tes muscles vont gonfler (comme les bodubuilders ;) Les sports qui allongent les muscles: danse, natation, yoga, gym Pilate... En fait, l autre astuce, c est de ne pas toujours travailler le meme groupe musculaire. Si tu ne fais que du steppeur, tu ne fais travailler que tes cuisses et ce n est pas ideal. Il faut varier.
Pour la cellulite, pas de remede miracle. Tu peux essayer les cremes qui fonctionnent plus ou moins mais le mieux, c est de bien se masser en les applicant. Ca, ca fait partir (ou du moins attenuer) la cellulite !
Pour les envies de clopes et de bouffe, ca doit etre difficile a gerer mais je pense qu avec le temps tu vas gerer de mieux en mieux. Bon courage !!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.