Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kinine le 18-11-2007 à 22:25

Dos

Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire comme exercice (chez moi) pour me muscler le dos.
Car entre mon surpoids et le fait que je ne me tienne franchement pas bien, j'ai un dos qui me fait mal à longueur de temps.
Merci pour votre aide.
Bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par CAREN le 18-11-2007 à 23:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai de gros problèmes de dos (opérations,...) et je fait de la kiné en piscine (nage en brasse avec un masque pour avoir le dos bien droit, debout avec des "altères en mousses que je fait aller en vertical de mon corps ou le long de mon corps jusqu'à la surface,...
Sinon, je me met sur le dos, jambes pliées, je respire par le ventre et lorsque je souffle par la bouche je rentre le ventre comme si je voulais appuyer mes lombaires contre le sol, le lit,... tu tiends quelques secondes et tu reprends ta respiration par le ventre pour refaire l'excercice.
J'espère que j'ai été claire dans mes explications (car il est tard).

posté par kinine le 18-11-2007 à 23:41

ok je vais essayer ça aussi. Au final je vais muscler mon dos et mes abdos !
Merci minnie

posté par minnie02 le 18-11-2007 à 23:21

suis actuellement en kiné pour le mal de dos. Tu te couches sur le dos tu remontes les jambes et tu fais du pédalo. Sur le site y'a aussi un mouvement d'abdo qu'est bien pôur le dos, je crois que c'est les abdos à l'envers, ca marche bien. Sinon piscine mais uniquement du crowl ou dos crowlé, la brasse hyper mauvais. Au bout de 14 séances et d'anti inflammatoire en piqure ca va mieux, mais il faudrait perdre une dizaine de kilos pour que ce soit bénéfique. Bon courage

posté par minnie02 le 18-11-2007 à 23:20

suis actuellement en kiné pour le mal de dos. Tu te couches sur le dos tu remontes les jambes et tu fais du pédalo. Sur le site y'a aussi un mouvement d'abdo qu'est bien pôur le dos, je crois que c'est les abdos à l'envers, ca marche bien. Sinon piscine mais uniquement du crowl ou dos crowlé, la brasse hyper mauvais. Au bout de 14 séances et d'anti inflammatoire en piqure ca va mieux, mais il faudrait perdre une dizaine de kilos pour que ce soit bénéfique. Bon courage

posté par kinine le 18-11-2007 à 23:04

ok, j'vais essayer, sans le massage, mon chéri est pas là !

posté par kinine le 18-11-2007 à 22:33

Merci neferta, et tu sait quel type d'étirement????
La piscine j'suis pas fan, pourtant je sais que ce serait bon pour moi !

posté par neferta33 le 18-11-2007 à 22:32

la seule chose que je connaisse c est la piscine,a domicile je sais qu il est possible de faire des etirement cela aide beaucoup bisou

posté par nenette75013 le 18-11-2007 à 22:30

non je ne sais pas mais je suis comme toi alors ça m'interesse beaucoup...

bises.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.