Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mirabelle1955 le 27-11-2007 à 18:16

Qui peut me faire partager son expérience piscine ?????

Ouf je me suis motivée pour aller à la piscine ce midi une heure avec ma frite ............en polystyrène.
Pour ne pas dévorer à la sortie j'avais déjeuné avant et je suis repartie bosser juste après.

Je n'ai même plus mal quand je fais mes abdos dans l'eau, il faut que je me motive pour essayer d'y aller presque tous les jours. Quand on a beaucoup à perdre c'est plus facile qu'un autre sport, j'espère que cela m'aidera vraiment à perdre + vite. Qui peut me faire partager son expérience piscine ?????

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par joyful53 le 23-11-2012 à 08:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La piscine ce fut toujours le sport que j'ai préféré car il y avait l'eau , les calanques de Marseillesad avec une eau si belle que l'on avait envie d'y être Toute petite je regardais ces personnes du haut de mon perchoir nager entre les pins Hier dans la piscine j'avais l'impression d'être entourée de poissons Pour les conseils relatifs à la peau avant et après  se mette toujours de l’huile de corps avant et âpres car l’au javellise abîme énormément la peau idem sur les cheveux Je nage dans une piscine chauffée a l’extérieur de 50 m il y a l’eau à 27 degré panneau solaire Dehors il faire le temps qui fait Prendre plutôt un peignoir que des serviettes Ne pas se presser Rentrez doucement Joyful

posté par Fabie06 le 10-04-2010 à 12:55

Pour moi la natation est un sport complet et le plus doux pour les articulations, cela fait plusieurs années que je le pratique .... j'ai une piscine Olympique en face de mon travail ....ça aide :) au début j'arrivais à peine à faire 20 longueurs mais avec de l'entraînement je suis arrivée à 40 longueurs de 50 mètres en 45 min soit 2km ....avec la danse c'est l'un des sports qui me permet de me relaxer et d'oublier mes petits soucis du quotidien et évacuer le stress .....le Hic c'est quand j'arrête la reprise et plutôt fracassante mais au bout de quelques jours on reprends le rythme :)

posté par Fabie06 le 10-04-2010 à 12:55

Pour moi la natation est un sport complet et le plus doux pour les articulations, cela fait plusieurs années que je le pratique .... j'ai une piscine Olympique en face de mon travail ....ça aide :) au début j'arrivais à peine à faire 20 longueurs mais avec de l'entraînement je suis arrivée à 40 longueurs de 50 mètres en 45 min soit 2km ....avec la danse c'est l'un des sports qui me permet de me relaxer et d'oublier mes petits soucis du quotidien et évacuer le stress .....le Hic c'est quand j'arrête la reprise et plutôt fracassante mais au bout de quelques jours on reprends le rythme :)

posté par lolita1234 le 13-03-2010 à 10:49

De mon côté, je ne peux pas profiter des bienfaits de la piscine : je suis allergique au chlore !  Cela me gêne aussi pour les thalassos où je ne bénéficie alors que des soins sans chlore.......Dommage......

posté par Thomasjblove le 10-12-2009 à 23:12

coucou,

pour ma pare, j'ai toujours aimer la piscine, je fesai de la compète étant gosse, puis de la natation synchronisée, et puis, je me suis toujours sentie a l'aise dans l'eau, j'ai l'impression de ne pas avoir fait 'éffort, et le soir je m'écroule de fatigue!!! franchement c'est génial la piscine.j'ai réparer seule mes chevilles dedan. enfin, je m'en moque complètement de montré mes bourelets. allez courage fonce! fait toi surtout plaisir!

posté par adrienlemay le 09-12-2009 à 16:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement je vais régulierement a la piscine...

J essaie de faire 1 km à la nage. Par contre je ne force pas.... j'y vais assez cool ! Mon seul point fort est que je mélange les nages meme si je reste bien souvent sur la brasse :)

Bon courrage a toi !

posté par enid le 28-03-2009 à 21:51

<p>j'ai commencé la nage la semaine passée, donc mon expérience n'est pas bien grande. je ssais pas si c'est efficace pour perdre du poids, mais ce qui est sur, c'est que tu sent tous tes muscles travailler et que tu te sent vraiment bien et détendue à la fin. en tout cas, ça me fait cet effet et ça me motive d'autant plus. donc si tu te sent bien après et que t'es motivée à y retourner ça en devient efficace si ça ne l'est pas déJà.</p> <p>bon courage pour la suite.</p>

posté par wicked13 le 14-12-2008 à 16:32

Moi après les vacances de Noël, je vais nager 1 fois par semaine entre 40 min et 1h. C'est clair que c'est un des sports qui fait le plus maigrir, on dépense bcp mais on a l'impression de ne pas avoir fait grand chose. Mais j'espère et je pense que sa aide dans le cadre d'un régime. Voila. Bonne chance.

posté par froggy3112 le 14-12-2008 à 15:27

moi je nage normalement 2 fois par semaine, le samedi je fais mon km et le mercredi cours collectif mais on avance et on travaille la technique tt nages, mon corps a beaucoup changé depuis que je nage, je n'ai presque plus de graisse sous les bras et mon ventre est plus ferme, perso je fais du crawl parceque je préfere, ce qu'il y a de bien ds l'eau qd on est conscient de son corps et pas trop à laise, on nous voit pas, je sais sauf ceux qui nagent la t^te sous l'eau, c'est pas comme ds une salle de gym où on fait des abdos fessiers et tt le monde peut voir nos fesses! ce qu'il y a de bien aussi c'est que l'eau te porte et donc tu fais moins de mal à ton corps. bon courage etbravo déjà pour ta perte de poids.

posté par ribambelle le 14-12-2008 à 15:02

puyricard le 14-12-2008 à 10:33

Comment fait on pour travailler les abdos à la piscine ? Connaisez un site où cela serait expliquer en images, car par écrit je suppose que c'est dur à décrire ?

essaie sur youtubes.com, tu recherches aquagym, au cours en piscine on apprend, mais c'est à une heure régulière pas toujours facile. Exemples d'abdos en piscine, 1 frite sous chaque bras, brassards ou planches, s'allonger sur l'eau et faire des ronds avec les pieds, un par un, puis 2 par 2, dans un sens, dans l'autre d'abord sous l'eau, puis sortir les pieds de plus en plus : pédalages avant puis arrière.

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.