Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jaja9350 le 28-11-2007 à 14:42

J'ai un gros souci ! A l'aide !

Je ne fais plus de sport depuis 4 ans, et j'ai grossi depuis surtout du ventre sur l'estomac et les seins.
J'ai voulu faire des exercices et je m'aperçois que je ne peux plus m'accroupir ni faire certains exercices car mon ventre me gène.
Qui peut me donner des conseils. faut-il que je reprenne intensivement ou plus lentement le sport. Et quels exercices pour retrouver ma souplesse.
J'en ai parlé à mon médecin et il ne me prends pas au sérieux. C'est pourtant un bon médecin. Quand je lui ai dit que je ne pouvais plus me mettre à genoux il m'a proposé une attestation pour la messe. lol
Mais finalement je ne rigole pas car mon problème persiste.
Alors je compte sur vous pour me motiver et me guider dans cette épreuve.
A bientôt de vous lire
Jaja

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par missliz le 28-11-2007 à 16:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La piscine c'est une bonne idée, c'est sûr.
Pour le sport, vas-y lentement, à ton rythme. Et pour la souplesse, les cours de stretching peuvent t'aider je pense. C'est très doux mais carrément efficace.
Et parallèlement, vois quand même si tu n'as ps un problème d'articulation, c'est possible aussi...
Bon courage! Bizzz

posté par gamielle le 28-11-2007 à 15:57

eh bien je pensais que j'étais la seule à avoir ce problème!! les gens sont surpris quand je leur dit que je fait 88kg mais je cache bien mon ventre!!! j'ai un ventre énorme! Pour les genoux, j'ai un problème, ça me fait mal quand je les plient à cause d'un problème de santé (j'ai le cartilage craqué!)
Du coup, le sport, j'osait pu trop! mais je crois que je vais suivre vos conseils en allant à la piscine!

posté par epice le 28-11-2007 à 15:39

Moi je te dirai avant de te lancer dans le sport à outrance fait de la marche mais de la marche rapide, si t pas complexé fait un peu de natation, associe cela à un régime. Quand tu auras bien perdu tu pourra recommencer le sport, en plus tu sera plus légère;
Bon courage

posté par bhr163 le 28-11-2007 à 15:32

le sport pour ceux avec des problem de poid par excellence es la natation!!! moi je c'es le contraire je suis forte du bas j'ai des jambes en poteau de rugby!! j'ai pa bocoup de poitrine ni de ventre mais mes genoux sont mort! je suis interdite de ski, de vélo et mem de courir! donc pareil je marche bocoup, je fai du vélo tout de mem mem si mon docteur me la fortemen déconseiller mai je vai doucement sans forcé et je m'arrète des ke j'ai mal

ma mere est comme toi tou dans le haiut! a une enorme poitrine et je sais ke courir es pas tres approprier pour elle non plus les seins ki ballotte ça doit tiré dessus e faire mal non? elle c'es pas tres bien nager mai le seul sport o elle es allaise c'es tjr et encor la piscine! l'aqua gym es idéale pour elle essai si tu as la possibilité d'y avoir des cours, j'en ai fait aussi avec elle c'est sympa!

posté par kikie le 28-11-2007 à 15:23

si je peux me permettre un conseil, c'est de pratiquer la natation, tu achètes un beau maillot de bain une pièce et tu vas à la piscine municipale prendre UN CARNET DE 10 ENTREES, et tu t'oblige à nager une fois par semaine. cela fait du bien phusiquement et moralement car c'est une détente, pas question de préparer les jeux olympiques de Pékin, c'est moi qui les fait!!!!

posté par lou88400 le 28-11-2007 à 15:14

essaye un sport plutot doux, au debut commence doucement et peu de temps et augmente de temps en temps jusqu'a ce que ca ne soit plus un probleme pour toi!

posté par gaillarde le 28-11-2007 à 15:07

j'ai une gonarthrose et mon docteur m'a interdit la gym je fais 25mn de marche aller et retour tous les 3jours pour aller sur internet aux app et environs 20 mn les autres jours

posté par LEYANN le 28-11-2007 à 15:06

reprend a ton rythme
et change de medecin ces propo son un peut deplacé
si ta du mal a te plier tu dois avoir du mal a marcher longuement
le matin etirr toi dans ton lit et leve une apres l autre les jambes en les ramenant vers toi pli les genous
petit a petit par la suite quand sa sera plus facile tu le feras debout.
mais je pense que sur ce site tu trouveras de quoi te motivé pour t aider....
je suis rester 4 ans sans pouvoir plier les genoux comme je voulait je me levait une heure avant le boulot pour m entrenner a marcher corectement mon poid mn etait pas top mais ca allait
et il s avairai que sa venait du chauffage par sol que je ne suportait pas on a changer d endroit et d altitude et depuis 14 ans environ c est top et j ai prid du poid par dessus ca ne ma jamais gener.
fait moi savoir la suite a+

posté par marie890 le 28-11-2007 à 14:44

Pas mal le coup de l'attestation pour la messe
Non sérieux fais des exercices qui font que tu n'as pas besoin de t'agenouiller et au fur et à mesure que tu retrouveras de la souplesse tu pourras faire d'autres choses

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.