Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gps le 30-11-2007 à 09:53

Comment convertir calories perdues en gramme sur la balance?

Je marche depuis cette semaine avec un podomètre, il affiche le nombre de km, calorie dépensée, et temps. j'aimerai savoir combien font 175 calories en grammes perdus .Est ce qu'il y a un calcul possible? et lequel ? Ma 2ème questions est : pourquoi lorsque j'ai marcher je tremble et j'ai les jambes en coton. Voilà Bonne journée et à +

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par gps le 01-12-2007 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

REBONJOUR, je suis contente je viens d'aller faire ma marche, j'ai perdu mes 19,44g; c'est super !non? tanpis pour les grammes ( peu nombreux je le conçois) mais après mon tour , j'ai une frite ( non pêche, c'est moins calorique) donc j'ai une pêche d'enfer et ça c'est bien et je vous le conseille vivement. Allez à vos baskets et en avant pour le petit tour que vous pouvez faire chaque jour. pas plus, sinon on abandonne. Gros bisous à toutes et bonne journée .

posté par gps le 01-12-2007 à 07:15

Si j'ai bien calculé, sur mon podomêtre, j'ai 174 calories, divisé par 9 =19,44 g. Et bien jai pas encore perdu mes 47kg, ou comme tu dis ptitventre, il faut que je marche toute la nuit. Enfin bon merci, je vais quand même continuer ma marche journalière, ça fait du bien , c'est tonic le matin,et ça me motive, dommage que ce ne soit pas si spectaculaire. Avec le régime, diable si je ne vais pas déloger les squaters (les kilos ) lol. Bonne journée et merci à toute. Bizzz. et courage.

posté par pitchou le 30-11-2007 à 23:46

merci c'est tres gentil pr tes calcules!!!!!!sa nous aprend des choses! bonne nuit!

posté par ptiventre le 30-11-2007 à 23:14

voilà ce que j'ai trouvé sur le net!

C’est du besoin nutritif qu’il s’agit, mais quantitativement on parle de besoin énergétique évalué en calories. La valeur énergétique d’une ration alimentaire correspond à sa valeur en glucides, lipides et protides car en se brûlant dans l’organisme ils donnent de l’énergie.
1 gramme de glucide donne 4 Calories
1 gramme de lipide donne 9 Calories
1 gramme de protide donne 4 Calories
Maintenant pour qu’une personne reste en équilibre de poids, les apports énergétiques quotidiens devraient être égales aux dépenses. Si l’apport est supérieur aux dépenses alors l’excès sera stocké sous forme de graisses [lipides].
La dépense énergétique par l’activité musculaire [travail, sport] constitue une dépense très importante. Prenons un exemple pour voir comment on peut exprimer la dépense calorique en grammes.
Une personne de 70 kg dépense 500 Calories par une heure de nage [natation].
Si un gramme de lipide fournit 9 Calories, alors 500 Calories nécessitent une dépense de 500/9 = 55,5 grammes de lipides.
Inversons maintenant le calcul, pour maigrir de 1gramme on doit dépenser 9 Calories, pour maigrir de 1kg [1000 grammes] on doit dépenser 1000 x 9 = 9000 Calories.
J’espère que cette explication est assez claire pour montrer l’équivalence calories – grammes.

posté par kkenza le 30-11-2007 à 23:13

on ne peut pas instituer un rapport entre ce deux unités bien distinctes, car l'une est une unité de d'energie ou de chaleur et l'autre de poids, il n'existe pas de moyens de conversion...

posté par ptiventre le 30-11-2007 à 23:10

e ben je sais pas mais si c'est 7000 ou 9000 c'est deja pas mal!!wouahh j'ai intéré a rester sur mon stepper toute la nuit!!mdr

posté par elokitti67 le 30-11-2007 à 22:19

Moi j'ai trouvé 9000

posté par sylvinator le 30-11-2007 à 10:03

hypoglycémie , c'est sans doute cela les tremblements et jambes en coton n'oublie pas de prendre quelque chose avant de marcher jamais le ventre vide

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.