Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylange le 10-12-2007 à 11:46

Comment me motiver pour me mettre au sport

Bonjour a toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai besoin de vos précieux conseils.J'ai vraiment besoin de me mettre au sport, et en particulier aux abdos, car c'est sur eux que se pose tout mon problème de poids.Je sais que pour perdre du ventre il faut faire des abdos,et l'idéal c'est d'en faire tous les jours, mais y'a pas je n'arrive vraiment pas à m'y mettre.J'ai fait de la gym pendant mon congés parental; j'y allais 3 fois par semaine (2 séances d'abdos et 1 de step) et je nai jamais rien vu en résultat sur mon ventre.Bon c'est vrai qu'à l'époque je n'étais pas au régime comme aujourd'hui avec vous.La motivation n'était jamais au rendez-vous.Aujourd'hui grace au site et a toutes les amies que l'on s'y fait, je persevere dans mon régime qui n'a jamais durer si longtemps, alros pourquoi ne se passerais-t-il pas la même chose pour le sport.
J'attend avec impatience de pouvoir vous lire.Donnez moi toutes vos conseils et astuces pour y arriver et vos réprimandes aussi s'il le faut.Bonne journée et bises à tous.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sylange le 11-12-2007 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca y est les filles, hier j'ai fait ma première séance.J'ai commencé hier soir, quand les enfants étaient juste couchés, hélas ils n'ont cessés de m'appeler, du coup la séance à vite été finie.Quelle flute alors.Je vais m'y mettre.D'ailleurs je vous laisse là et je vais faire une petite série temps que je suis seule car au moins pas de dérangements.Bonne journée et bisous.

posté par nedjlay le 10-12-2007 à 15:58

La solution doit passer par une inscription dans une salle, être régulière au départ le reste vient automatiquement.
Pour commencer tu pourras toujours faire des abdo matin et soir en ajoutant toujours un peu plus.
Bon courage!

posté par sylange le 10-12-2007 à 15:44

Merci les filles pour ces encouragements.Cet été je n'ai pas cessé de dire bon en septembre je reprends la gym, on est en décembre et je vous laisse deviné.C'est vrai que quand j'y allé pendant mon parental j'aimé ça et surtout les courbatures (je sais c'est mon coté sadique, mais je me disais si j'ai mal c'est que j'ai bien fait).Et puis j'avais commencé a y aller avec une amie mais elle n'était pas motivée du tout et a vite tout laissé tombé, du coup j'y aller toute seul.Mais depuis que j'ai repris le boulot et avec mes horaires qui ne sont pas fixe j'ai tout laissé tombé, donc il faut que je me remotive.POur te répondre sandrine25, oui j'ai déjà eu un appareil a abdos avec le repose tête, j'en ai fait au début puis j'ai vite délaissé.Et il est resté X temps sous mon lit jusqu'au jour où je m'en suis débarassé a la brocante.Alors continuez à me motiver et je vais y arriiver.
Bises a toutes et encore merci.

posté par sardon59 le 10-12-2007 à 15:29

Quand on voit les bénéfices du sport, ça motive.... Moi j'y vais seule, mais rien que de voir les bienfaits, je ne dois pas trop me pousser. C'est les premières fois les plus dures.

posté par sandrine25 le 10-12-2007 à 15:22

Salut Sylange,
Moi j'ai toujours fait beaucoup de sport , j'ai dû arrêter le tennis à cause de problèmes de dos (hernies discales).
Chez moi, j'ai un velo élyptique et quand j'en fait, je me mets de la musique qui bouge pour que je sois 2 fois plus motivée à pédaler.
Et tous les jeudis soir, j'accompagne un group de 10 personnes handicapées mentales à la piscine, et là je me motive et je les motive à nager, et tous ensemble on fait des longeurs.
Est ce que tu as déjà essayé d'acheter un appareil à abdo ou il y a un repose tête et des poignée (désolé je ne connais pas le nom)?
Allez courage et si tu as besoins fait moi signe
Bis

posté par shan le 10-12-2007 à 13:14

Et bonjour! Avant j'étais comme toi pas moyen de me motiver pour aller à la salle et maintenant je me dis que si je veux vraiment perdre et bien il faut se motiver!! J'ai cherché sur le site qq'1 habitant dans ma région et pouvant m'accompagner mais personne alors depuis 4 semaines j'ai pris mon courage à 2 mains et j'y vais toute seule et c'est super motivant de voir les résultats... Je me suis vraiment affinée mais il aut comme toi que je persévère sur les abdos car bcp de ventre, mais je ne ma décourage pas...
C'est vrai des fois c'est plus dur que d'autres mais bon c'est comme ça et quand on peut...
Je te souhaite bon courage je sais que ce n'est pas facile!
Biz

posté par fama le 10-12-2007 à 12:41

salut ! je suis d'accord avec les filles ; rien de plus motivant que de s'inscrire dans une salle pour le sport ou à l'aquagym et d'y aller avec quelqu'un d'autre ; tu peux aussi essayer d'en faire chaque matin chez toi à la télé ou en vidéo en suivant une
séance.

posté par kinine le 10-12-2007 à 12:17

Je suis d'accord avec Mond, j'ai 27 ans et les seules fois où j'ai fait du sport dans ma vie c'était en cours à l'école (et quand je dis sport c'est un grand mot).
Depuis un petit mois maintenant je vais dans une salle de sport, avec ma belle soeur.
Ca nous motive toutes les deux, car quand on a la flemme d'y aller on pense à l'autre et on y va. Bah ça marche.
Bon courage

posté par Mond le 10-12-2007 à 12:00

Bonjour, Pourquoi ne pas demander à une amie de t'accompagner lors de tes séances de sport? Etre à plusieurs est très motivant.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.