Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aurorebxl le 12-12-2007 à 19:19

sport à l'heure de midi

Je me pose une question:
à l'université, je participe à des séances de sport qui ont lieu pendant la pose de midi, je voudrais savoir si il vaut mieux manger son repas de midi avant ou après la séance de sport?

merci d'avance de vos réponse!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par lilibo le 18-12-2007 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perso une collation vers 11h et le dej après le sport !! sinon vive les ballonnements et le mal être pendant la séance !!
mais sans en-cas vive la crise d'hypoglycémie ...
et surtout bien boire avant pendant et après !!!

posté par Minimoi75 le 18-12-2007 à 09:49

je me permets de rajouter que mon médecin m'a déconseillé de manger de la viande rouge après le sport, une histoire d'acides lactiques qui est nocives pour les muscles. Pour ma part, je fais du sport le midi, je prends une collation 1h avant d'y aller, et comme ça a tendance à me couper la faim, je refais une collation/déjeuner une heure après : un laitage, un féculent souvent sous forme de pain complet, et un fruit frais ou compote sans sucre ajouté, collation plus copieuse après que avant, pour compenser le fait que je ne déjeune finalement pas. un bon petit déjeuner et un diner bien équilibrés qui compensent les oublis du midi.

posté par michelamant le 12-12-2007 à 20:24

Il vaut mieux manger un petit peu 1h a1h30 avant la séance de sport et manger normalement aprés le sport(pas trop gras)

posté par tahiti le 12-12-2007 à 20:24

Il vaut mieux manger APRES le sport.

Si tu manges juste avant d'aller faire du sport, ce n'est pas bon car tu digèreras très mal. Le fait que tu fasses du sport bloquera ton système de digestion donc évite.
D'autant plus qu'il est conseillé de toujours manger 1 heure après le sport pour permettre aux muscles de récupérer.
Bien sûr, fais attention au choix des aliments...
J'espère avoir répondu à ta question!

posté par priscie92 le 12-12-2007 à 19:49

le mieux c'est de faire du sport avant de manger comme sa tu puise les calories des autres repas ce qui te permet de perdre un peu plus vite il parait

posté par rosedu80 le 12-12-2007 à 19:39

moi je fai mon sport le soir aven de manger mai je mange que une soupe et un yahourt le soir donc sa sa car fair du sport apres manger je peu pa apres g mal o ventre bisou

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.