Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melimelo2007 le 15-01-2008 à 10:35

je deprime

comment faire de l'exercice sans avoir douleur courbature etc.....
Vous ne pouvez m'aidés a me motiver
merci d'avance

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sandymermet le 16-01-2008 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Yes, commencer et terminer par des séances d'étirements et boire de l'eau, le secret pour éviter courbatures et crampes.
Les courbatures arrivent bien souvent lorsqu'on n'est plus habituée à faire de l'exercice. Quelques séances devraietn remédier à tout cela ;-)

posté par ladep le 15-01-2008 à 11:45

tout est dit, l'echauffement et les etirements a la fin sont tres important pour eviter les courbatures, moi je suis la gym direct sur direct 8 et je n'ai aucune courbatures car c'est complet echauffement, exercices et etirements, et n'oublie pas de boire un peu entre deux, juste une gorgee entre deux exercices. le mieux c'est de suivre un cours que ce soit devant la tele ou dans un club au moins tu fait tout bien comme ils disent et le lendemain t'a mal nul part mais tu te sent mieu et t'as envie de recommencer voila bon courage

posté par madinina9723 le 15-01-2008 à 11:09

ma chérie les premiers jours sont toujours difficile mais dit toi bien que plus tu va en faire moins tu souffrira. quand j'ai repris le sport j'avoue ke j'avè vraiment du mal mais ma meilleure amie ma empêcher d'abondonner et la ca va super.

posté par skystone le 15-01-2008 à 11:01

j'ai commencé la gym depuis deux semaines....a vrais dire les courbatures font partie du jeu, cela prouve au moins que nous avons un corps qui est en vie et répond donc de façon approprié....je dois etre maso, mais en fait je trouve cela plutot amusant....
comme je suis designer, je passe ma vie assise, alors bouger me semble un luxe !!!!!
courage , la belle, le mouvement c'est la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par jacobibi le 15-01-2008 à 10:56

Faire des étirements tout de suite après l'effort (pendant qu'on est chaud) et boire beaucoup (avant et pendant l'effort) sont les seuls remèdes. Il existe en librairie des livres décrivant les étiremnts adaptés à chaque sport (j'en ai un et il m'a sauvé des courbatures) Bon courage !!!

posté par ValerieLeSport le 15-01-2008 à 10:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

avant de faire des exercices prend une dose d'arnica ou alors si tu n'es pas allergique de l'aspirine!!!
mais le meilleur en effet c l'eau jamais de courbature si c fait correctement
courage bisou

posté par nounou47 le 15-01-2008 à 10:46

si tu fait correctement tes étirements tu ne doit pas avoir de courbature
courrage

posté par noups le 15-01-2008 à 10:40

les premiers jours tu auras des courbatures après ca passe, fais bien les étirments après les séances de sport c'est ce que me répète toujours mon homme!

posté par boulegomme le 15-01-2008 à 10:39

L'idéal pour ne pas avoir de courbatures du tout, c'est l'eau !
Amors si tu as une piscine pas loin de chez toi, fonce ! et les cours d'aquagym, c'est l'idéal...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.