Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nath11 le 21-01-2008 à 22:54

natation

Bonjour,
Cette année ,je me suis inscrite à la natation.J ' ai lu sur un site que 40 mn de natation faisait perdre 916 calories....Je suis un peu étonnée...Pouvez vous me dire si cette info est juste...ou NON?
merci
Nath11

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ladep le 22-01-2008 à 20:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que la natation est le sport le plus colplet et qu'apres une seance tu te sent biennnnnnnnn alors ne te pose pas de question, bouge dans l'eau pour ton bien etre et le reste suivra ou fondra hihi

posté par petiteviolette le 22-01-2008 à 20:04

Je ne crois pas qu'il faille parler de perte de calories, mais plutôt de bienfait en général. Je nage toutes les semaines un peu plus d'une heure à une cadence soutenue (aujourd'hui j'ai nagé 1h15 et parcouru 2,2Km). Je me sens vraiment bien en sortant : ce moment est pour moi une victoire par rapport à l'effort réalisé, mais aussi un énorme bien-être. J'adore nager et si je pouvais je passerais la journée à faire des longueurs. C'est un sport très complet qui muscle bien et qui en plus ne crée pas de traumatismes car tout le poids du corps est supporté par l'eau. Pour moi c'est un moment magique dont je ne pourrais plus me passer. Bises et courage. Dernière chose, en sortant de l'eau je me sens tellement bien dans mon corps que ma motivation est décuplée!

posté par bettyboops88 le 21-01-2008 à 23:12

ça dépend du type de nage
le crawl fait dépenser beaucoup plus de calories que la brasse, mais 900 ça me parait énorme.

posté par sultan le 21-01-2008 à 22:55

non c'est pas vrai mais tu peut perdre un peut plus de 500 calorie si tu nage vite et sans t'arreté

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.