Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bon, pas certaine que ce post est encore suivi, au pire tant pis...
Je suis en train de suivre des séances de Powerplate, sur les conseils de 2 amies qui sont fans... je précise qu'elle ont une corpulence "normale" (= pas d'embonpoint) à la base. Perso, j'ai une bonne quinzaine de kilos à perdre (suite à une grossesse) et je fais déjà du sport régulièrement (arts martiaux 2x par semaine).
Les séances sont courtes 20-30min avec des pauses et composées de plusieurs exercices de 30 à 60sec, et il y'a au minimum un jour de repos entre 2 séances, histoire de préserver les articulations. Je suis contente de faire ça avec un coach (même si c'est cher) car je sais que toute seule, je me démotiverais assez vite sur la machine (voir je chercherais à tricher quand ça tire un peu trop
).
Bilan après 3 semaines :
Oui, cette machine fait travailler les muscles et on transpire dessus.
Non, je n'ai pas perdu de poids avec ça, mais j'ai effectivement l'impression qu'après chaque séance ma "viande se rapproche de mes os", bref, c'est plus ferme, la silhouette semble plus harmonieuse et on se sent bien après et on a plus d'énergie.
Il faut beaucoup augmenter sa consommation d'eau pour voir un effet sur la cellulite (je ne bois pas encore assez, mais globalement ça va mieux).
Voilà.
bisous