Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Titine1004 le 18-02-2008 à 15:28

qui a des soucis de la thyroide?

Bonjour,
voila j'ai été opérée le 16 octobre dernier (ablation complète) à cause d'une hyperthyroidie. Je voulais savoir combien de temps vous avez attendue avec d'avoir un traitement stable?
Moi je suis à 87.5 levothyrox avant j'etais a 100 et mon endocrino ma dit que normalement pour une hyper on ne doit pas descendre en dessous de 100. J'espere que ça va aller mais je me sens super fatiguée! Et vous niveau poids ça donne quoi? Merci pour vos réponses

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par damumu le 20-05-2008 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Opérée vers 14 ans, j'en ai 52 !!! La thyroïde, on apprend à vivre sans... les quelques tissus thyroïdiens laissés s'épuisent et jai eu des périodes sans extraits thyroïdiens et d'autres avec. Les problèmes de poids n'ont pas correspondu à l'opération et sont venus plus tard (prise d'un pillule trop fortement dosée). Maintenant je prends un levothyrox 100 tous les matins et je me sens bien quoique souvent fatiguée mais je ne ferai pas de rapport cause/effet systématique. Il y a quelques années, mon bilan s'est complètement détraqué : incompatibilité avec un traitement circulatoire à base de gincko (bon à savoir... !).

Voilà ce que je peux t'en dire, j'espère que mon expérience pourra te servir ou pour le moins te rassurer !!!

posté par kathou le 20-05-2008 à 16:05

moi aussi j'ai des problèmes de thyroide depuis mes 11ans, j'ai 49ans aujourdh'ui, je l'ai atrophié elle fontionne très mal et fais souvent des hypothiroidies, j'ai souvent fait des régimes mais je regrossie ensuite, je suis sous traitement, je suis à 100+1queart d'un 25, j'ai une famille cela fait 27ans que nous sommes mariés. je suis souvent fatiguer, mon mari c'est habitué et m'aide beaucoup. je te dis bon courage pour le régime, mais c'est difficile avec nos problèmes.a bientôt.ncin francine

posté par desido le 18-02-2008 à 19:52

je suis en hypo depuis 19 ans, mais j'ai toujours ma thyroide car elle se désseche toute seul, et plus elle se déssèche et plus j'augmente mon lévothyrox, donc pas d'ablation, par contre ta fatigue c'est normale car le lévothyrox met exactement 21 jours pour inibé totalement ton sang, et en général un controle après 2 mois est souhaitable. donc prends ton mal en patience car je connais des personnes qui était sur le groupe de zete qui avait eu une ablation, elles ont attendu au moin 1 an pour être stabilisé,
j'espère que j'ai répondu à ta question,
c'est domage que le groupe des hypo hyper à disparu car tu aurais pu lire toute nos conversations sur ce sujet "ablation thyroide". bon courage titine1004

posté par aurelie094 le 18-02-2008 à 15:53

contact svelta elle a des problemes de tyhroide elle pourra te dire je pense. bonne continuation.

posté par angelemye le 18-02-2008 à 15:52

Bonjour
j'ai eu une ablation de la thyroïde en 2000 ! elle a été brûlé a l'iode radio active
Je n'étais ni hypo ni hyper mais les deux ,mais plus souvent hyper ça c' étais super depuis j'ai passé de la fatigue chronique a l' état qui étais pour moi normal mais qui étais hyper mon levothyrox étais mal dossé ,je prend du 250 je me sent très bien mais je dois passé un TSH très très bien tôt on verras pour le régime je commence ce lundi huit je te donnerais des nouvelle
bon courage et si tu as besoin ne te gêne pas pour me contacté tu vas passé des moments difficiles mais ça ne vas que passé !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.