Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par perlinou le 22-02-2008 à 13:58

problémes ménopause

je suis en prémenopause, et j'aurai voulu savoir comment vous avez vécu ou vivez ce passage délicat et difficile
de la pré à la mènopause.
au niveau du moral, du corps, du poids, .........
enfin comment vous le vivez et l'avez vécu !
et prenez vous des hormones de substitution. ?
( moi je ne peux pas en prendre, pbs de cancer du sein
dans la famille.)
merci d'avance

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par perlinou le 22-02-2008 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou ribambelle, c'est vrai que cela fait peur ! ma genyco m'a donné des gelules à base de soja. Mais il parait aussi que le soja serait cancerigène ? Cela m'a etonné ? depuis, je ne sais plus. il faut ecouter tous" les sons de cloches", et on est pas plus informés aprés. merci à toi

posté par alexlolasara le 22-02-2008 à 17:40

Salut les filles : moi j'ai 55 ans dans quelques jours, ménopausée depuis 1 an1/2. J'ai pris 10 kgs en période de pré-ménopause, et comme j'avais des fibromes, on m'avait mise sous hormone+pilute. Maintenant que je suis ménopausée, je ne prends plus rien, puisque les fibromes sont morts. Je suis mon régime depuis 6 mois, j'ai perdu 7 kgs, c'est presque fini. Les bouffées de chaleur sont apparues dès que ma ménopause a été confirmée, je prends evestrel jour/nuit, et j'en suis très satisfaite (je n'ai pas de bouffées de chaleur si je prends très bien mon traitement). Le pire c'est les insomnies. La personne du site qui parle des plantes et les connait très bien est notre chef de groupe, Corine, des naturelles. Pour l'instant, je crois qu'on n'a pas de place sur le groupe, mais tu peux aller voir les discussions sur notre groupe. Tu peux aussi lire la discussion sur le forum "les quinquagénaires", elle est pleine de très bons conseils. Bon courage à toi pour passer cette période pas facile ! ALex

posté par ribambelle le 22-02-2008 à 17:24

J'ai pris THS pendant 12 ans, et pourtant famille à risque ça oblige à un contrôle plus régulier, on me disait qu'en France, les hormones étaient naturelles par rapport aux américaines, mais quand on entend les infos d'il y a quelques jours ça laisse à réfléchir. Sinon sous traitement pas de bouffées de chaleur, c'était l'inconvénient majeur, quand on travaille, pas facile. Un médecin m'a dit qu'elles ne passeraint jamais, les bouffées de chaleur, à la longue on s'habitue.

posté par perlinou le 22-02-2008 à 17:02

coucou Mamouzette. pour moi c'est pareil nous avons un risque de cancer du sein. ( la grand mère maternelle, ma tante ( soeur de ma mère) et ma cousine germaine. donc je pense qu'il faut être prudent avec les hormones. ma tante qui à eut son cancer en 2002, pense que c'etait son traitement d'hormones qui lui aurait provoqué son cancer. et son généraliste ne l'a pas dementit. ( elle va trés bien aujourdh'ui) Par contre elle à toujours beaucoup de bouffées de chaleur. moi ce n'est pas ce qui me genent le plus. nous sommes toutes différentes !

posté par perlinou le 22-02-2008 à 16:56

chacha salut. merci de ta réponse. oui la phyto c'est pas mal. j'ai aussi essayé un traitement homéopatique. je sais que la sauge à un pouvoir bénéfique, et regule beaucoup de choses. en plus j'en ai plein le jardin ! quelle est la miss qui s'interresse aux plantes ,? sur lesite. je viens d'arriver sur le site , je ne connais pas beaucoup de monde encore ! bisous à toi et merci

posté par Mamouzette le 22-02-2008 à 16:55

Je ne peux rien faire, car ménopause du à la chimio, (cancer du sein) je prends donc mon mal en patience !!!! il parait que cela va finir par passer, le plus dur c'est la nuit.

posté par chacha88 le 22-02-2008 à 16:43

ecoute je nai que 25 ans mais ma mere a pris énormément de tisanes, infusions de plantes, quelle faisait elle meme ou grace aux herboristeries la sauge a un role régulateur au niveau des symptomes de femmes. ça a bien aidé. et en plus, il y une miss sur le site qui s'intéresse énormément aux plantes et qui pourrait surement te donner des tuyaux. lance une recherche si ça tintéresse?

posté par perlinou le 22-02-2008 à 16:37

coucou surpoids moi aussi je vais bien physiquement. je n'ai pas de bouffée de chaleur. par contre ce qui me génent ce sont les insomnies. la genyco ne me donne rien pour le moment, pas d'hormones, je suis un sujet à risque. les regles je ne l'ai ai plus eut depuis aout 07. la dernière fois que je l'ai eut, cela n'a pas durer longtemps mais j'ai gardé un bourrelet sur le ventre. par contre le côté positif, c'est que je n'ai plus de migraines. je faisais des migraines hormonales, qui me gachaient la vie pendant 3 bonnes journées. la c'est terminé. le poids il s'est installé tout doucement, mais je ne sais pas si c'est vraiment la menopause, car je suis aussi en hypothyroidie. bisous à toi

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.