Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par veve43 le 12-05-2008 à 22:09

Qu'en pensez-vous ? androcur..........

Depuis quelques jours, j'ai commencé un traitement contre la pilosité, mais je suis en pleins doutes. C'est mon endocrinologue qui me la prescrit. Le traitement est ANDROCUR + ESTREVA.Aprés avoir lu de nombreus articles sur le net, je me rends compte qu'il peut y avoir beaucoup d'effets secondaires comme la prise de poids. J'ai besoin de vous pour savoir si vous connaissais.

Merci et bisous à toutes

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par helenew le 20-05-2008 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai pris androcur et estreva pendant 18 ans. Quand je l'ai arreté, j'ai développé en quelques mois un cancer de l'utérus. Coincidence ou cause à effet ? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que obésité et prise d'oestrogènes = risques multipliés de développer un cancer de l'utérus. On ne me l'avait jamais dit, il faut absolument le savoir

posté par Fiorile le 20-05-2008 à 16:18

Et bien, je prends de l'Androcur et de l'Oromone, moi c'est pour des problème d'acné récalcitrante, mais j'avoue que je suis bien contente de l'effet sur la pilosité...

Mais bon, ayant toujours eu des problèmes de poids, je ne saurais dire si ça a participé ou non... tout ce que je sais, c'est qu'il est hors de question que j'arrête !!

posté par Domino94 le 20-05-2008 à 15:50

Bonjour,

Je prends de l'androcur depuis presque  20 ans aussi pour problème de cheveux, mais je ne crois pas du tout qu'il soit responsable de ma prise de poids des dernières années, c'est plutot un laisser aller alimentaire. J'ai commencé mon régime le 25 février, de manière tranquille et sans trop de privations et j'ai perdu 10 kg aujourd'hui. Donc tu vois, c'est possible !
Bon courage,

Domino

posté par aureliePdiet le 14-05-2008 à 14:02

les médecins précisent que ce médicament peut faire prendre du poids.

j'ai eu à mon cabinet il y a quelques temps, plusieurs patientes venant me voir avant de commencer le traitement car elles ne voulaient absolument pas prendre de poids.

au final, j'ai étudié leur alimentation, sans donner de régime bien sur mais simplement en expliquant les bases d'une alimentation équilibrée pour celles qui ne les avaient pas.

et aucune n'a pris de poids malgrè ce traitement donc tu vois, pas d'inquitétude si tu gères un minimum tes repas!!

bon courage.

posté par lynette3 le 12-05-2008 à 22:13

je ne connais absolument pas, et je ne savais même pas que ça exsistait, ton témoignage me servira peut etre,
désolée de ne pas pouvoir t'aider, bisous

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.