Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poterie le 21-05-2008 à 22:47

j'ai pris 30 kilos

j'ai un gros problème c'st que que fait de la déprime ; et pour me relaxer un bon soda avec une tartine de nutella un bol de chocolats chauds et des biscuits me réchauffe le coeur ; je ne me réfugie pas dans l'alcool mais dans la nourriture ; ce qui aie très mauvais car j'ai pris du poids plus 30 kilos ;

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par lacauviniere le 24-05-2008 à 23:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te comprends, je sais ce que c'est , je fais des crises qd je ne vais pas bien et je sens en moi une envie, un besoin irréprésistible de manger,du sucré biensur!

je me suis mise au régime qd mon médecin m'a promis l'insuline pour mon diabète, je suis en traitement avec un psy depuis ma dépression en 2005 et je t'assure que ça fait un bien monstre car je découvre le pourquoi de ces crises effectivement manque affectif que je comble hélas par de la nourriture . je réfléchis, il m'écoute et ça fait du bien de cherchercle pourquoi du comment et tout doucement, je commence à avoir moins de crises, sauf en cas d'hypoglycémie, mais là c'est autre chose!

courage à toi!

parles en avec Sylviane, sur son blog il y a plein de choses fort intéressantes, je te le conseille, elle est dans l'équipe d'expert!

bonne nuit à toi,

bizzz. 

posté par Emeline0313 le 24-05-2008 à 22:48

je vois ce que tu veux dire, moi j'ai essayer plusieurs régimes avant de trouver enfin la bonne motivation car à chaque fois je replonger, maintenant je suis prête à faire face à mes regime.

posté par Normajane le 23-05-2008 à 16:01

J'ai le même problème mais je suis tellement obsecionnelle de mon poids que je mange de façon compulsive des bols de fromage blanc a 0% et des fruits mais pas per petite quantité... Ca calme pas ma crise et niveau dietetique c'est pas super mais surtout dans la tête. Compenser par la nourriture c'est un truc qui arrive souvent par manque affectif il parait....La psychanalyse moi j'y crois pas les psy pour ce genre de chose sa aide pas vraiment. Essai de modifier petit a petit ton gouter genre prend du pain complet avec miel a la place de brioche nutella et commence a prendre ton lait chad sans chcolat ect ... c'est un debut mais petit a petit sa aide

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.