Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par verdatre le 22-05-2008 à 22:44

Voir le profil

hernie discale et poids


je suis en surpoids les medecins diraient obeses  je fais 85 kg pour 1m56  et on vient de me trouver une hernie discale en l4l5' que dois je faire les medicamnts ne font rien  le poids y est il pour beaucoup  qu'est ce que vous me conseille  merci






1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par JACKICOTTE le 25-05-2008 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En résumé pour faire court, j'ai eu 2 hernies discales opérées S1-S2, j'en ai encore 2 en L 
1-L2 non opérées parce que 3 mm seulement. Actuellement douleurs fortes du nerf sciatique de la taille au bout du pied gauche avec paralysie (fourmis dans le bord du pied gauche). Remède : anti épileptiques + semelle orthopédique + antalgiques. Et pour couronner le tout : syndrôme dépressif depuis de nombreuses années. La cause : malformation osseuse de croissance (pas d'épines dorsales), stress professionnel ... pas de surpoids jusqu'à ce qu'on découvre les 2 premières hernies, étant sportive à l'époque (cyclotourisme d'avril à septembre : 80-100 kms par dimanche à 18-25 km/h, randonnées pédestres en intersaison : 3 h à 5-6 km/h, un peu de ski parfois). Interdiction de sport intense mais prise de poids (1-2 kg par an). 40 séances de Kiné par an environ et peu de sport cyclotourisme de temps à autre (40 kms en 18-20 km/h) et marche (3 h à 7 km/h). Voilà, ne prenez pas peur, on peu très bien vivre avec des hernies discales en prenant parfois des précautions au niveau du port des charges à équilibrer par exemple, en se reposant souvent lorsqu'on doit faire un effort physique, etc ...  



posté par gwenolitos le 25-05-2008 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus






coucou moi j'ai eu une hernie en l5 s1 et je me suis fait opérée pour moi la réussite a été au rdv (operée en 2000) mais au jour d'aujourd'hui avec une grosse prise de poids me revoila avec de gros soucis sciatique et arthrose et possible recidive d'hernie.

une chose est sure c'est que le surpoids est fortementdéconseillé et en plus ca favorise l'arthrose

 

posté par BELIER04 le 25-05-2008 à 20:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

verdatre le 22-05-2008 à 22:50

hey personne n'a l'air d'avoir eu ce souci  a l'aide je souffre de cette situation et me venge sur la nourriture



Salut,

je connais bien cette situation je souffre d'une sciatique depuis le mois de octobre, avec 10 kilos de trop, les médecins m'ont obligé a perdre du poids et cette été 5 semaine en centre de réeducation et moi pas d'hernie discale mais sciatique qui ne passe pas.

j'ai repris le travail en janvier, mais c'est dure jai des baisse de moral et je suis plus fatigué mais j'essaie de ne pas me venger sur la nourriture.

Bon courage


posté par kali56 le 25-05-2008 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi aussi j'ai eu une hernie discale l4 l5, il faut du temps, mais ça passe, j'ai eu plusieurs mois de congés maladie, mais depuis ma reprise ça va. Fait du yoga, tu sais la respiration ventrale, il y a bien un club prés de chez toi. Ca aide beaucoup quand la douleur est forte. Pour le poids évidement qu'un régime allégerait bien l'affaire mais que dirais-tu de te faire aider par un psy ? Poids + hernie quand le corps se fait entendre autant il est peut-être temps de l'écouter. tu peux devenir une amie à mon adresse si tu veux. Bisous


posté par verdatre le 22-05-2008 à 22:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


hey personne n'a l'air d'avoir eu ce souci  a l'aide je souffre de cette situation et me venge sur la nourriture



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.