Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par toinou972 le 28-05-2008 à 22:23

Remède contre les aphtes

Certains aliments (gruyère, noix, ananas.....) me donnent des aphtes dans la bouche (intérieur de la paroi buccale et gencives).

Avez vous un remède pour les éviter ou s'en débarasser ? Je fais des bains de bouche à l'éludril, c'est pas toujours convaincant !

Ne me dites pas : ne pas manger ces aliments !! lol

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cby le 04-06-2008 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

recette de grand mère efficace tu fais bouillir les feuilles d'olivier pendant 5 minute laisser refroidir et faites des bains de bouche c efficace pou la gencive et les aphtes

posté par mamiquine le 04-06-2008 à 10:23

flo05041955 le 04-06-2008 à 08:13

bonjour,

je te conseille PYRALVEX solution 10 mg, tu as un petit pinceau que tu passe sur les aphtes ça pique un peu, mais très efficace pour ma part, ce produit fait comme une anesthésie, tu sent presque plus les picotemets renouvelle a chaque fois dès que tu as mal entre 5 ou 6 £ la boite celà depends des pharmacies.

bonne journée

florence

çà pique beaucoup beaucoup!!!!!
Enfant ,on m'avait prescrit du nitrate d'argent. mêmes inconvénients!!!!

posté par flo05041955 le 04-06-2008 à 08:13

petibonheur le 03-06-2008 à 21:50

oui bie sur tu peux manger ce que tu aimes en ce qui concerne les aphtes. il te faut simplement oui faire des bains de bouche mais un remède ancien et efficace que j'ai utilisé c'est lyso6 tu trouves cela en pharmacie et tu laisses simplement fondre sous la langue et c'est efficace.

sinon bon appetit  -(sourire)

bizz

Maya

bonjour,

je te conseille PYRALVEX solution 10 mg, tu as un petit pinceau que tu passe sur les aphtes ça pique un peu, mais très efficace pour ma part, ce produit fait comme une anesthésie, tu sent presque plus les picotemets renouvelle a chaque fois dès que tu as mal entre 5 ou 6 £ la boite celà depends des pharmacies.

bonne journée

florence

posté par petibonheur le 03-06-2008 à 21:50

oui bie sur tu peux manger ce que tu aimes en ce qui concerne les aphtes. il te faut simplement oui faire des bains de bouche mais un remède ancien et efficace que j'ai utilisé c'est lyso6 tu trouves cela en pharmacie et tu laisses simplement fondre sous la langue et c'est efficace.

sinon bon appetit  -(sourire)

bizz

Maya

posté par vanoche27 le 03-06-2008 à 21:43

ma fille fait beaucoup d'aphtes du a son traitement de chimio, le medecin ma donne un bain de bouche a préparer, bicarbonate, fungizone et eludril, accompagné de sirop de zovirax, par contre je m'escuse mais je ne sais pas si tu peux les avoir sans ordonnances, mais c'est assez efficace.

posté par corcor le 30-05-2008 à 19:05

j'ai le meme probleme que toi et l'eludril c'est pas très efficace.
j'utilise pyralvex que tu mets avec le pinceau ou un coton tige directement sur l'aphte.
ATTENTION ca pique ! ! !  mais très efficace en moins de 7j meme les gros disparaisse.

Entre 6 et 7 euros en pharmacie et ca dure assez longtemps

posté par candy50130 le 30-05-2008 à 19:02

des bains de bouche au bicarbonate de soude.

tu peux également mettre un peu de poudre directement sur ton aphte

bisous

posté par bledine le 30-05-2008 à 18:52

BOROSTIROL, en pharmacie : c'est radical pour les faire partir! Tu trempes un coton tige dans le liquide et tu l'appliques sur ton aphte.

posté par justinevry le 28-05-2008 à 22:26

URGO aphtes, cher mais bien.

Le mieux est déviter ces aliments qui provoquent la colère de ton corps.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.