Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par verdatre le 04-06-2008 à 22:58

maladie professionnelle

j'ai consulté hier un rhumatologue pour une hernie discale qui me fait souffrir depuis 9 mois. il m'a donc prescrit du repos  fait une infiltration et puis ordonnance de medocs ainsi qu'un scanner de programmé pour le 19 juin en vu d'etablir une demande de maladie professionnelle aupres de la secu .  je me demande si je dois le faire n'est ce pas a double tranchant par la suite mon employeur  ne risque t'il pas de vouloir me licencier pretextant que je ne puisse plus occuper mon poste... j'ai peur de faire cette demande a cause de cela..; alors que mon medecin m'a dit que losque l'hernie aura diminuer je pourrais travailler tout en menageant mon dos  port d'une ceinture qu'en pensez vous ectce que quelqu'un a deja ete dans le cas  merci de vos reposes

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par angeldelanoche le 12-06-2008 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut ma belle, ton msg m'a interpellé car j'ai quelqu'un proche de moi qui l'a vécu.. JE te conseille de le faire malgré tout parce qu'un hernie peut trés bien empirer si elle n'est pas soignée alors si tu gardes ton poste et que tu veux continuer a bosser c'est risqué.. La personne proche de moi a continué a bosser car c'est une dure réalité mais les employeurs critiquent bcp ces choses la mais tu sais il n'a pas tellement le droi de faire ca alors rassures toi prend soin de toi... Suis mon conseil que tu n'es aps une seconde hernie comme mon ami!!!! Bisous  courage

posté par ninou_k le 12-06-2008 à 17:22

PS, il existe des assistantes sociales à la sécu pour te renseigner sur ce genre de situation et pour t'aider dans ce genre de démarche, prends contact avec ta sécu!!!!!

posté par ninou_k le 12-06-2008 à 17:21

Pardon j'avais pas tout lu!!!!!

Donc employeur pas très cool!!!!

Donc si tu es reconnue en maladie professionnelle et inapte à une partie de ton poste, il aura l'obligation de te reclasser et en cas de licenciement s'il ne peut pas te reclasser, il devra te verser une indemnité de licenciement double!!!!!

ta santé est primordiale!!!!

posté par ninou_k le 12-06-2008 à 17:18

TU fais quoi comme boulot??? c'est physique???

Ce que va t'apporter d'être reconnu en maladie professionnelle, c'est que tu auras une rente à vie mais cela ne veut pas dire que tu ne pourras plus jamais exercer ton métier, tout dépend!!!!

posté par mimolette le 05-06-2008 à 12:21

le mieux c'est un bon chirurgien mon mari c'est fait opére de la hernie discale (batiment chute dans une fosse )il a eu un rclassement professionnel (gardien) mais malgré tout certaines choses sont a faires avec precotion gestes postures sinon ça coince le frangin lui aussi c'est fait opére (fr telecom)ca va bien pour lui et tu peutx demander a la cotorep pour un taux invalidité 10%ou 15% suivant l'examen a+

posté par verodanija le 05-06-2008 à 11:59

perso c'est assez compliqué ton patron est sensé te reclasser si ton poste ne convient plus mais fais attention, moi j'ai un ami à qui c'est arrivé et son patron n'avais pas d'autre poste à proposé du coup mon ami à été licencie et son patron était dans son droit, alors fais très atte ntion avant de prendre une décision.

posté par verdatre le 05-06-2008 à 11:33

je travaille dans une ecole en cuisine  a mi-temps et je faisais aussi le ba 2 h parfois 4 h dejardinage assez intensif par semaine donc j'avais deja demander de remplacer le jardinage par autre chose negatif  cela vous fera 12h en moins et c comme cela  m'a ton dit

posté par verdatre le 04-06-2008 à 23:20

bon je sais que cela n'a rien a voir avec le regime mais au secours eclairer moi de vos lanternes

posté par verdatre le 04-06-2008 à 23:14

je n'ai que 35 ans et ne pensais pas que cela puisse arriver j'ai peut etre trop trainer avant d'aller consulter j supporter la douleur pendant 7 mois et demi  mais arriver un moment la douleur depasse tout

posté par verdatre le 04-06-2008 à 23:09

merci de ton com mais sais tu exactement ce que etre reconnu en maladie professionnelle peut m'apporter attention malaldie professionnelle ne veut pas dire incapacité de travail

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.