Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par uthelo le 15-06-2008 à 11:47

allergies

Je viens d'apprendre que mon petit fils était allergique.La liste est tellement longue que cela va compliquer les repas.Par exemple pas d' arrachide et amande,le lait de vache le boeuf,poulet ,porc ,les maïs ,blé........Avez-vous rencontrer ce problème chez vous?Pouvez-vous donner des trucs pour faciliter la vie de tous les jours.Merci d'avance et au plaisir de vous lire.Une mamie qui veut soutenir ses enfants.Cathy

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sodero le 05-04-2009 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Moi c'est mon fils de 15 mois à qui on a découvert des allergie alimentaire alors qu'il n'avait que 13 mois.

Et dans notre cas il est allergique au protéine de lait (lait, fromage, yaourt et tout ce qui contient du lait), soja, poisson, oeuf, banane, celeri (dans le ketchup il y en a par exemple), poireau, oignon et ail, mais la liste ne s'arrete pas là car le médecin m'a di que ça pouvait s'allonger.

Pour nous autant dire que l'acaht des pots bébé est interdite trop d'aliment allergene, donc il faut que j'achete tous les produits frais et que je fasse mes purées moi-même.

Je connais a marque allergo qui est une bonne marque mais assez cher et je viens de constater par exemple que dans les biscuits type diététique il n'y avait pas de lait n'y d'oeuf donc je lui ai pris cela qui coute un peu moins cher, le tout quand on veut acheter des produit tout pret c'est de bien lire les étiquettes tout en connaissant les produits allergenes.

Bon courage à toi et à tes enfants.

Sophie

posté par uthelo le 17-06-2008 à 15:22

Merci pour ta réponse qui m'a bien réconforté.Mon petit fils a eu un an en janvier et c'est suite à des hospitalisations d'urgences qu'ils ont approfondie les examens.La plupart du temps ils mettaient cela sur l'asme.Mais à présent on en connait les raisons.J'ai pris note de tous les produits que tu m'indiques,ça sera un début.Au plaisir de te lire Cathy

posté par JACKICOTTE le 15-06-2008 à 21:29

Pour des problèmes d'eczéma, je ne consomme que des produits à base de soja, mais j'ai conservé la consommation de fromage de brebis et de chèvre. Et je me porte très bien ! Bon, entre nous, je ne sais même pas si l'eczéma est à l'origine de la consommation de produits laitier ! Bien à vous !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.