Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dreamgirl108 le 01-03-2008 à 18:34

L'ENFER DE LA BOULIMIE

Salut!

Je l'avoue non sans mal , je souffre de boulimie depuis envion 1ans et demi.J'ai d'abord été anorexique à un stade peu élevé ( je n'ai pas été hospitalisée) puis j'ai basculé dans l'enfer de la boulimie.Une maladie qui détruit le corps et l'esprit , un cercle viscieux, une honte et une obsession.La peur,toujours de grossir car les boulimiques peuvent ingurgiter une quantité énorme de nourriture.Parfois je me fais vomir mais pas toujours et là je peux prendre 2 kilos en quelques heures...c'est l'enfer!

Je vois une psy depuis quelques mois mais les crises ne s'éspassent pas,pourtant je garde éspoir car c'est ce qui me fais avancer et je me bats pour un jour avoir l'impression d'etre une jeune fille normale...

Si vous voulez débatre,témoigner ou encore donner des conseils, allez y!!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par deshojo le 01-03-2008 à 21:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai etait  boulimique  vomitif  depuis cinq ans se qui ma fait prendre trente  kg . je me ouvien des jour  ou je  vomissais du  sang  j'ai reussi  a m'en sortir tous seul  cette année  si je peut tetre d'une  utilité fait moi le savoir

posté par nehla56 le 01-03-2008 à 20:51

Bonsoir dreamgir ...je souhaites apporter mon témoignage suite a mon séjour dans une clinique de réadaptation alimentaire..   Je viens de poster un article  dans le forum  sur mon hospitalisation de 21 jours qui a été plus que bénéfique pour moi .,  j'étais une boulimique non vomitive  suite a un drame familial  ..! Je suis rentrée  il y a une semaine chez moi ;;. je me sens valorisée et  je vais enfin pouvoir affronter le quotidien .....!!  si cela pouvait vous aidez les filles je suis de tout coeur avec vous ..!! voir aussi mon blog

cordialement  

posté par dreamgirl108 le 01-03-2008 à 20:38

JASMINLOTUS le 01-03-2008 à 18:45

coucou ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!! ben écoute je sais que cet pas facile !!!!!!!!!!!!! je suis pas boulimique ni anorexique !!!!!!!!!!!!!!!!! mais dans le cadre de mon travail j'ai travailler dans une unité qui s'occupe des trouble alimentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

actuellement suit tu un régime ????????????

combien fois cela t'arrive d'avoir des crises par jour ou par semaine ??????????,

quel est ton poid a ce jours ??????????

vie tu seul ?????????,,

bon je sais sa fais bcp de question mais pour pouvoir te donner des conseil  cet important de savoir?

Je ne suis pas vraiment un régime, en fait je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir de retrouver une alimentation équilibrée et par la même occasion de perdre quelques kilos pour etre bien dans ma peau.

Mon poids est très instable car je peux prendre deux kilos suite a une crise et vu qu'en ce moment elles sont nombreuses je prend du poid très facilement.Je ne suis pas obèse ni même en surpoids mais tellement mal dans ma peau!!

Non,je vis encore chez mes parents

En tout cas merci a toutes pour votre soutien!!

posté par ganesha01 le 01-03-2008 à 19:04

C'est vrai que le dire est déjà un pas énorme! Moi, j'en ai parlé à ma mère, quelques amis (les + proches!) et mon conjoint. ça fait bizarre mais l'entourage peut se révéler plus compréhensif qu'on ne l'imagine... il suffit d'expliquer ce qu'est cette maladie.

posté par ganesha01 le 01-03-2008 à 19:00

Faut faire gaffe à l'effet yoyo diaboliquepeluche. ton poids de forme, c'est quoi?

posté par roseline7 le 01-03-2008 à 19:00

effexor un anti depresseur m a sauver de la boulimie et d une depression grave .
j ai horreur des medicaments mais apres 2 ans a couler je l ai pris mais ça n agit pas de suite .....franchement je regrette de ne pas l avoir pris avant.....je ne saute plus sur la nourriture et je vois une psy aussi   ...on a beau essayer de resister c est pire apres car on mange encore plus 

posté par ganesha01 le 01-03-2008 à 18:51

Je suis dans le même cas que toi, sans la première étape de l'anorexie! N'hésite pas à venir discuter avec moi quand tu culpabiilse trop. Bizou

posté par JASMINLOTUS le 01-03-2008 à 18:45

coucou ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!! ben écoute je sais que cet pas facile !!!!!!!!!!!!! je suis pas boulimique ni anorexique !!!!!!!!!!!!!!!!! mais dans le cadre de mon travail j'ai travailler dans une unité qui s'occupe des trouble alimentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

actuellement suit tu un régime ????????????

combien fois cela t'arrive d'avoir des crises par jour ou par semaine ??????????,

quel est ton poid a ce jours ??????????

vie tu seul ?????????,,

bon je sais sa fais bcp de question mais pour pouvoir te donner des conseil  cet important de savoir?

posté par larose02310 le 01-03-2008 à 18:41

Tu vas sur GROUPE   puis  dans  " des gens comme moi "  et tu  vas dans le groupe

" A  B  C    G  F  S  "  il y a encore de la place

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.