Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gosth80 le 04-08-2007 à 18:38

Asthme et le surpoids

Qui souhaiterais parler de l'asthme,
Comment vivre avec l'asthme et le surpoids ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par amandousse le 23-11-2007 à 18:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis asthmatique de puis l'age de 2 ou 3 ans pour le sport se n'est vraiment pas facile mais je fais avec, le pire c'est en été car sa me donne de l'exema et sa me démange de partout.
Il m'arrive d'avoir de grosse tout d'asthme pendant plusieurs jours et je suis obliger de prendre ma bombe régulierement. Le sport me fait du bien car il m'apprend a géré ma respiration.

posté par cloclo06 le 23-11-2007 à 18:39

bonsoir
je suis asthmatique depuis l'age de 24 ans ; j ai pris beaucoups de cortisone. Depuis l'age de 50 ans mon etat s est bien amélioré gravce à la becotide puis le symbicorte .. de 55kg pour 1m60 à 20 ans je suis arrivée à 72 kg à 50 ans malgres de nombreux regimes sans compter la suppression du sel et reduction de sucre. depuis 3 ans des crises de polyarthrite rhumatoide viennent de se declarées..... et rebelotte j ai droit en plus du traitement de l'asthme un coktail supplémentaire de cortisone et de methotrexate pour calmer les crises et bien evidemment prise de 15 kg en 8 mois ..... Pourriez vous me conseiller et maider à passer ce nouveau cap car je ne supporte pas mes 91 kg pour 1,57 car en plus je rapetisse. j' ai parfois envie de faire greve de la faim mais la raison l'emporte et je tente je sais pas quoi sur ce site. j'ai commencé par faire une marche de 45mn apres 2 bouffées de ventoline en prevention et vais m imposer cela deja au moins 3 fois par semaine si le temps le permet car ca m a fait un bien énorme mais apres que me suggérez vous?

posté par candy50130 le 27-08-2007 à 01:46

pas facile le sport quand on est asthmatique.
Et vous comment faites vous ?
Bises

posté par drines le 04-08-2007 à 22:30

bonsoir,
je suis asthmatique depuis l'âge de 6 mois, et à partir de 12 ans j'ai commencé à grossir.

durant mon enfance j'ai été très embêtée avec mon asthme et j'ai toujours été dispensé de sport

puis j'ai commencé à faire du sport il y a 6 ans et je pensais réellement que je n'y arriverais pas et aujoud'hui le fait de monter les escaliers ne me posent + de problèmes et je ne fais + du tout de crise

par contre si je ne prends pas mon traitement pendant quelques temps, je ne siffle pas mais je commence à me sentir bizarre

bon courage

posté par stefany le 04-08-2007 à 20:49

je ne fais pas d asthme mais mon mari en a fait de tout petit et depuis 2-3 ans sa ses tournee en ezema mais je me doute avec la chaleur sa ne doit pas etre evident bon courage quand meme

posté par ninyz le 04-08-2007 à 19:35

Salut,
L'athme au quotidien n'est pas facile à vivre d'autant plus lorsqu'on est en surpoids : souffle court, transpiration, sifflements intempestifs, quintes de toux qui sont d'autant plus difficiles à vivre losqu'on est au contact avec le public !!
Déjà qu'ils nous regardent à cause de nos formes alors là c'est l'apothéose !!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.