l incomprehension des maladies invisibles
des douleurs chroniques ont gachées ma vie
Se faire comprendre.... Ah !!! Se faire comprendre, par l'entourage, la famille, les ami(e)s... les médecins mêmes et les autres professionnel(le)s de la santé !!! Quel défi ! J'aimerais partager ici quelques-unes de mes réflexions bien personnelles à ce sujet. Ma vie a basculé soudainement en decembre 2001. juste apres ma roisième interventation chirurgicale h;d; (problemes de colonne vertebrale) a part mes autres opérations la liste est longue.....Je vis depuis avec une douleur permanente, 24 heures sur 24, avec des pointes constantes de douleur aiguë. Avec quelques remontées bien temporaires et bien des déceptions lorsque les rares progrès, qui devaient avoir lieu, n’étaient pas au rendez-vous. Pas facile à vivre, à accepter pour soi-même... et bien sûr à faire entendre et comprendre. Comme bien du monde aux prises avec cette situation, je vis bien entendu une grande souffrance qui ma obligé a arreter mon activite proffess et pourtaant j ai dirigé le sce import dune ste pendant é29 la meme ste et j avais une voiture, des amies !!!!!! mais de la ste je suis partie une main deant et une main deriere plus d amies je souffre en permanence depuis.; Mais ce , qui accentue mes douleurs cest quand je me sens incomprise. J'ai cependant réalisé qu'il ne faut pas plonger dans la détresse quand cela arrive. Et je pense que cette incompréhension a bien des visages.
Je pense en particulier aux gens qui sont les plus proches, et qui vivent une grande impuissance à nous soulager. Celle-ci peut alors se manifester de façon bien maladroite. Je pense aussi aux gens qui ont peur. Ça fait peur bien sûr de réaliser que cela pourrait leur arriver à eux aussi. Enfin, je pense à ceux et celles qui nous voient changer... et qui ont du mal à composer avec cette nouvelle personne que, inévitablement nous sommes devenues. et preferent ne plus venir pour aller faire tout ce qi leu fait plzisire au lieu de venir nous entendre hurler, Alors, je crois que, plutôt que se laisser atteindre la situation, se démoraliser... ou se culpabiliser. Il faut apprendre à prendre une certaine distance.Et je crois que c est le meilleurs moyens de nous éviter les regards avec pitiée ou le sentiments d inferiorité. Qu est ce que vous en pensez ? les copines j ai raison nest ce pas????????
pffffff. J'ai eu une très forte douleur non-stop pendant plus d'un mois à ne pô dormir et à être dans un état lamentable. Alors j'imagine pour quelqu'un chez qui ça ne s'arrête pô du tout!
Je te souhaite bon courage. C'est vrai que pour le traitement de la douleur la médecine a encore bcq de progrès à faire malheureusement.
J'espère que tu vas te faire pleins de nouveaux amis qui te feront bien rire. C'est encore le meilleur remêde en attendant.