Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sportive73 le 07-03-2008 à 19:04

Voir le profil

problème urinaire


c'est pas la 1ère fois que çà m'arrive mais quand je maigris j'ai tendance à perdre les urines je ne peut pas me retenir ,c'est vraiment ennuyeux quand on est de sortie






1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par auwe03 le 12-08-2014 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Lorsqu'on a des incontinences urinaires, il est important de muscler son périnée pour éviter  des fuites trop fréquentes. Chaques jours, j'utilise des dilateurs vaginaux lubrifiés pour faire des exercices vaginales. Cela permet de travailler les muscles de mon vagin et de controler la fermeture de celui ci. J'ai aussi entendu parler de la pose d'un pessaire mais je crois que c'est un produit que tu dois garder en toi tout le temps! Je ne trouve pas ça très pratique.

posté par sylvianepsychologue le 08-03-2008 à 12:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ! Les fuites urinaires... normal avec un régime, pour peu qu'il y ait eu des grossesses avant... Bref, il existe des petits exercices tout simple que tu peux faire chez toi dès maintenant (et je confirme, les abdo n'ont rien à voir dans le schmilblic) :

 - le premier exercice : ne pas s'assoir sur les toilettes quand tu vas uriner. Ca va t'obliger à faire travailler toute la zone sphinctérienne.

 - le deuxième : contracter ton périnée le plus longtemps possible à la moindre occasion.

 - enfin, mais là c'est vriament optionnel : faire du cheval ! Et oui, l'équitation est un excellent remède pour muscler le périnée et donc les sphincters.

Mais quoi qu'il en soit, consulte rapidement un médecin. Les séances de kiné te permettront d'enrayer rapidement ce désagrément !


posté par POPOTAME le 08-03-2008 à 08:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque l'on maigrit les sphincters se relachent, d'où les fuites. En général quelques séances de biofitbach (ortographe pas sûre ms la prononciation est bonne) chez le kiné arragent les choses. Il ne faut surtout pas faire d'abdominaux sinon  on n'a aucun résultat car les abdos ramollissent les sphincters. J'ai passé par là.   
Ton conseil silhoupette est judicieux et sportive73 devrait le suivre.
Bon courage ! Il n'y a rien de désespérant ds tout çà. Ce serait pire si tu ne te rendais pas compte de tes fuites (comme ça m'est arrivé). Bisous....


1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.