Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par brigitteb le 18-10-2008 à 11:02

je ne pas un tas de graisse

je suis une personne qui souffre dans son corps et dans sa téte pourquoi les médecins me culpabilisent et refusent de de m hospitaliser pour m aider je suis en obésité morbide mais pour eux exercice alors que je ne peux plus marcher arthrose des 2 genouxet regime alors que certains de mes médoc me font grossir anti depresseurs  et levotirox++++++

moi je dis que c est de la non assistance a personne en danger si vous avez ce probleme aidez moi

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par sirenedelarhur le 17-11-2008 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>salut! je pense bien à toi et te souhaite beaucoup de courage! je suis sûre que tu trouveras les personnes compétentes pour t' aider... moi je n' y connais pas grand chose, ce que je peux te dire , c'est que je te soutiens moralement et non, tu n'es pas un tas de graisse, mais une femme sensible qui a besoin d'être soutenue...et nous sommes là pour ça! bises</p>

posté par jackicotte le 17-11-2008 à 22:22

Brigitte, Pourquoi ne pas te présenter un jour aux urgences de l'hopital public et raconter à l'urgentiste que tu as mal aux genoux  et que tu te décides à venir à consulter des professionnels qui te comprendront ! Il ne peuvent pas de renvoyer à ton foyer, ils prendront ton cas en considération. Mais n'attends pas à passer en urgence, soit patiente, tu peux attendre 4 h ! Amicalement

posté par brigitteb le 17-11-2008 à 21:37

bonjour et merci pour ton conseil j ai commencé aujourd hui le traitement chondroitine mon medecin ne m en avait meme pas parlé anti douleur point c est tout je crois en ce traitement quand je pourrai remarcher je bougerai et maigrirai excuse le retard de la reponse je n avais pas vu ton commentaire  bon courage atoi

posté par sam84amer le 18-10-2008 à 14:07

ma mere souffree aussi de surcharge ponderal tres importante jusqu'au jour ou c genoux l'ont lacher elle ne pouver plus marcher elle ete arriver a 135 k
l c fe poser un anneau gartrik l a perdu 20 kilos en l'espace de 6 mois sans fere d'effort car aucun regime ne lui convenai
elle prend aussi du levothyrox

posté par pansee le 18-10-2008 à 13:35

bonjours
je ne sais pas trop quoi te dire car je ne suis pas dans ton ka je n'ai était toujours qu'etait en surpoid mais je viens te dire que je te soutient et garde courage
bisous

posté par gin44 le 18-10-2008 à 11:52

Je serais d'avis que tu consultes d'autres personnes, d'autres professionnels, et que tu explique clairement, dès la 1ère visite, ce que tu viens de nous dire!

En plus, ces médecins, se sont tjours des minces.. ils ont entendu parler de l'obéisté uniquement dans leur cours, leurs bouquins.. y a pas souvent de concret, de réalisme, dans leur propos , c'est infligeant..

J'étais obèse légère, j'ai perdu 10kg, là, je suis passée en surpoids.. je continue, mais seule.. mal au dos, tout le temps, la seule réponse des médecins, c'était : il faut maigrir, madame! je le sais, mais bon, plus facile à dire, qu'à faire!

Je te souhaite plein de courage ! il faut que tu trouves un professionnel qui change sa façon de t'aider, ses mots, que tu ressentes bien , pour pouvoir avancer...

Plein de bisous, et de courage à toi ! tiens moi au courant, si le coeur t'en dis ! courage, les médecins ne sont pas tous des nuls, sur ce sujet .. mille bisous ! ginia

posté par bhr163 le 18-10-2008 à 11:36

je suis de tout coeur avec toi meme si j'ai pas vraiment de solution a te proposé!
je suis obese depuis des années, mais pas en obesité morbide, mon poid de forme, celui ou mon corp se sens bien est a 87kg (pour 1m62), et je peux pas decendre en dessous! mais les toubib s'acharnent, ils croivent que c'est en nous culpabilisant qu'ils nous feront reagire! mais si ça marche pour certaine personne se n'est pas une généralité!!! moi je fais parti des personnes qui au contraire ça va faire plus de mal que de bien ce genre de remarque et au lieu de me faire réagire va me faire entrer dans un etat depresif, et au contraire va empirer les choses plutot que les amélioré!
pareil j'ai de gros probleme de genoux qui m'empeche l'acces a certain sport, mais non faudrai que je me bousille les genoux jusqu'a me retrouver en fauteuil pour faire plaisir a certain toubib qui ne regarde que le poid!!!!
je trouve ça aberant! mais malheureusement ça existe et ils sont meme en majorité!
on me repond alors pour soulager les genoux, le seul sport efficace et sans risque est la piscine, apres ya certain a coté qui nous empeche d'y accedé: moi j'ai 2 petit en bas age (bientot 3) que je peut pas faire garder, je dois nager avec un petit dans chaque bras? un peu dur!!! pour d'autre, le regard des autres en maillot de bain est trop lourd a supporter, la piscine n'est pas la reponse miracle, ils faut qu'ils se mettent ça dans la tete les toubib!!!!
pour eux c'est de la mauvaise volonté et c'est tout...

pour la suite, je te laisse un message un peu plus personnel sur ton blog...

en tout cas bon courage!

posté par ridolina le 18-10-2008 à 11:14

on ne peut s'aider que soi-même et être soutenu par des amis c'est un plus. Il faut changer d'antidépresseurs si c'est possible. J'ai connu ça aussi. Pour l'arthrose du genou, il faut perdre du poids, ça soulage.. Il y a des hôpitaux où on hospitalise les personnes obèses. Je sais qu'il y en a un dans ma région, en Lorraine. Essayez de voir directement avec les médecins de l'hôpital si votre généraliste refuse. Mais pourquoi refuse-t-il?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.