Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour Cealene, Vous aller trouver ceci impressionnant : du fait de mon mal de dos qui m'accompagnait tous les jours (2 hernies discales opérées avec insensibilité du bord du pied gauche + 1 hernie qu'on opère pas pour ne pas prendre de risque) et malgré tout très sportive (randonnées pédestres et cyclotourisme), mon généraliste m'a conseillé d'aller rencontrer un podologue. Après consultation, son verdict a été que je soulageais les douleurs en appuyant tout le côté du corps (du côté où je n'avais pas mal). Finalement il m'a fabriqué des semelles et m'a recommandé des chaussures de marche (j'ai l'habitude mais pas vraiment en ville). Il m' a demandé de revenir le voir un an après, il m'a ajouté quelques cales à mes semelles et j'ai pris l'habitude de marcher avec les nouvelles semelles en m'apercevant que le poids du corps était mieux réparti. Petit à petit, mon dos me fait moins souffrir. Cette année je pense retourner le rencontrer pour corriger un problème de gros orteil qui touche la chaussure et provoque "un pinson". Je vais deux fois par an chez l'ostéopathe (il faut surtour se reposer le reste de la journée après la séance !) et mon généraliste m'a prescrit des séances de kiné illimitées dans l'année et j'y vais environ 15 séances tous les deux mois. A noter que l'Assurance maladie rembourse en partie les semelles orthopédiques si ordonnance du généraliste et les séances de kiné et certaines Mutuelles complémentaires prennent en charge un forfait ostéopathe (une seule fois), une partie des séance kiné, et une partie du coût des semelles (suivant ordonnance). Il faut vous renseigner auprès de l'Assurance maladie et auprès de votre Mutuelle. Bien à vous !