Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par didie22 le 13-11-2008 à 22:22

douleur a la hanche

bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai une douleur a la hanche droite au niveau de l'articulation.Mais ce n'ai pas tout le temps,là ou je souffre c'est quand je fais des randonnées,a la fin de la balade mon articulation me fait souffrir à un point que je boite et préfère courir a petites foulés.Après le soir quand je suis assise pdt un moment et que je me lève,je suis comme bloqué,sa  tire,puis sa passe.Je sais pas comment expliqué cette douleurs.Le plus embêtant est que sa m'oblige a m'arrêter quand je fais mon jogging.Mon kiné,qui ma réparé une entorse de la cheville ma dit que c'est certainement la maladie du footballeur,l'aducteur qui n'est pas assez souple et qui travail malpourtant je suis très souple....,il me l'a fait craqué,enfin remis en place je suppose,en s'appuyant sur mon bassin position allongé sur le coté,drôle de sensation,mais douleur disparu pendant plusieurs mois et dès la reprise de la course a pied,rebelotte.

En ce moment ça va mieux,je fait beaucoup d'étirements avant et après la course ou la marche.

Quelqu'un a t'il le même problème que moi?Je sais que je devrais en parler a mon medecin mais j'ai peur de devoir arrêter le sport,faire du kiné,radios...ma grand mère c'est fait opéré 2 fois des hanches,pour mettre des prothèses.J'ai peur d'avoir la même chose:(

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mammie le 04-12-2009 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'avais toujours mal aux hanches et j'avais des problemes  aux pieds ,moralite semelles orthopediques et plus de mal aux hanches

posté par leti52000 le 28-11-2008 à 15:37

c'es vrai que tu devrais consulter ma mere avait mal a la hanche pendant des années elle ne se rendait meme pas compte qu'elle boitait et resultat prothese de la hanche a 54 ans  et du coup elle  va beaucoup mieux   elle court comme une gamine maintenant bon courage et n'oublie pas d'aller voir ton medecin

posté par leti52000 le 28-11-2008 à 15:35

c'es vrai que tu devrais consulter ma mere avait mal a la hanche pendant des années elle ne se rendait meme pas compte qu'elle boitait et resultat prothese de la hanche a 54 ans  et du coup elle  va beaucoup mieux   elle court comme une gamine maintenant bon courage et n'oublie pas d'aller voir ton medecin

posté par brigitteb le 20-11-2008 à 02:40

ribambelle le 19-11-2008 à 22:12

<p>Je ne connais pas ton âge, mais je suis venue sur ce site pour perdre des kilos afin de soulager ma hanche, conseil reçu d'un chirurgien pour mon cas, arthrose débutante suite&#160;à&#160;luxation congénitale, non encore opérable pour la prothèse totale, et trop vieille pour une correction chirurgicale, rien dans ce sens après 43 ans.&#160; Je me souviens de légères douleurs déjà à 20 ans en dansant le slow, je ne supportais pas, ça fait 12 ans que je souffre tout le temps plus ou moins, sans avoir trouvé d'antalgique efficace, de temps en temps j'utilise des anti inflammatoires qui calment un peu seulement jamais totalement. Dans le creux de l'aine droite je ressens comme des brulures et comme si on me charcutait avec une lame. Beaucoup de mal à me relever d'une chaise ou d'un fauteuil, quelques minutes avant de redémarrer, douloureux aussi pour monter les marches. J'ai déjà vu plusieurs médecins, ils ne sont pas tous d'accord d'après les radios rien de visible à part un ostéophyte, l'IRM en révèle plus, petite nécrose, et géode, qui prouvent l'arthrose, mais d'après eux ça ne devrait pas me faire souffrir. Il y a 3 ans j'avais une autonomie de 500 m avec un bâton de marche pour canne, j'ai perdu 15 kg, je me déplace à vélo pour ne pas marcher, là je ne souffre de rien, comme en natation et aquagym, cet été j'ai fait une marche de 3h avec dénivelé en souffrant mais faisable, j'y ai trouvé un progrès.</p> <p>Ce qui est difficile à supporter dans ce mal, c'est qu'on ne peut toucher ce qui fait mal, et comme rien ne soulage, c'est un peu désespérant pour soi. Vis à vis des autres ils paraissent incrédules, ça joue sur l'humeur bien sûr.</p> <p>On m'a demandé si j'avais des origines bretonnes, ce qui n'est pas le cas.</p> <p>J'ai 59 ans, j'ai commencé les soins par les plantes, prêle pour le silicium, harpagophytum, je suis ensuite passée aux traitements de fond contre l'athrose art 50, stuctum, chodronsulf, piascledine, cartilamine&#160;ça bloque le processus pour certains, mais ne calme pas la douleur à mon niveau.</p> <p>Je suis toujours à la recherche de solutions, qu'elles soient mécaniques (ostéopatie), chimiques, ou autres (magnétiseur), j'espère toujours que quelqu'un me dise ce n'est pas l'arthrose mais ? je vois un kiné qui va regarder mes examens demain justement, ce qui est troublant c'est qu'aucun anti douleur n'agit, un nerf de coincé ? plutôt. Je rêve encore ce soir en te lisant.</p> <p>Bon courage, et tiens nous au courant, mais maigrir c'est déjà bon pour soulager tes articulations, ne porte pas d'objets lourds, fais tes courses avec un caddie.</p> Il y a un groupe sur le site contre la douleur, les fibromyalgiques et +, vois sur mon blog mon prfil, j'y suis.

merci pour ton com moi j ai 57ans  j ai commencé chondrosulf hier mais je n ai pas droit aux anti infflammatoires je n ai que du paracetamol alors nuits blanches connait tu la glucosamide ??????bien sur ça n agit pas sur la douleur mais si ça peux ameliorer le cartilage et les tendons moi je ne peux presque plus marcher le regime c est sur me soulagera BON COURAGE 0 TOI  souffrir en permanence c est pas top@+ je vais aller le site que tu me conseilles

posté par ribambelle le 19-11-2008 à 22:12

<p>Je ne connais pas ton âge, mais je suis venue sur ce site pour perdre des kilos afin de soulager ma hanche, conseil reçu d'un chirurgien pour mon cas, arthrose débutante suite&#160;à&#160;luxation congénitale, non encore opérable pour la prothèse totale, et trop vieille pour une correction chirurgicale, rien dans ce sens après 43 ans.&#160; Je me souviens de légères douleurs déjà à 20 ans en dansant le slow, je ne supportais pas, ça fait 12 ans que je souffre tout le temps plus ou moins, sans avoir trouvé d'antalgique efficace, de temps en temps j'utilise des anti inflammatoires qui calment un peu seulement jamais totalement. Dans le creux de l'aine droite je ressens comme des brulures et comme si on me charcutait avec une lame. Beaucoup de mal à me relever d'une chaise ou d'un fauteuil, quelques minutes avant de redémarrer, douloureux aussi pour monter les marches. J'ai déjà vu plusieurs médecins, ils ne sont pas tous d'accord d'après les radios rien de visible à part un ostéophyte, l'IRM en révèle plus, petite nécrose, et géode, qui prouvent l'arthrose, mais d'après eux ça ne devrait pas me faire souffrir. Il y a 3 ans j'avais une autonomie de 500 m avec un bâton de marche pour canne, j'ai perdu 15 kg, je me déplace à vélo pour ne pas marcher, là je ne souffre de rien, comme en natation et aquagym, cet été j'ai fait une marche de 3h avec dénivelé en souffrant mais faisable, j'y ai trouvé un progrès.</p> <p>Ce qui est difficile à supporter dans ce mal, c'est qu'on ne peut toucher ce qui fait mal, et comme rien ne soulage, c'est un peu désespérant pour soi. Vis à vis des autres ils paraissent incrédules, ça joue sur l'humeur bien sûr.</p> <p>On m'a demandé si j'avais des origines bretonnes, ce qui n'est pas le cas.</p> <p>J'ai 59 ans, j'ai commencé les soins par les plantes, prêle pour le silicium, harpagophytum, je suis ensuite passée aux traitements de fond contre l'athrose art 50, stuctum, chodronsulf, piascledine, cartilamine&#160;ça bloque le processus pour certains, mais ne calme pas la douleur à mon niveau.</p> <p>Je suis toujours à la recherche de solutions, qu'elles soient mécaniques (ostéopatie), chimiques, ou autres (magnétiseur), j'espère toujours que quelqu'un me dise ce n'est pas l'arthrose mais ? je vois un kiné qui va regarder mes examens demain justement, ce qui est troublant c'est qu'aucun anti douleur n'agit, un nerf de coincé ? plutôt. Je rêve encore ce soir en te lisant.</p> <p>Bon courage, et tiens nous au courant, mais maigrir c'est déjà bon pour soulager tes articulations, ne porte pas d'objets lourds, fais tes courses avec un caddie.</p> Il y a un groupe sur le site contre la douleur, les fibromyalgiques et +, vois sur mon blog mon prfil, j'y suis.

posté par bribri75 le 19-11-2008 à 20:59

J'ai le même problème : c'est de l'arthrose, mais pour moi ce sont les deux côtés.

Quand j'ai trop mal, le rhumathologue m'a prescrit des anti-inflamatoires...

Bon courage

posté par didie22 le 14-11-2008 à 17:00

merci beaucoup les filles pour vos réponses et votre compréhension.

Oui je vais en parler à mon medecin dans quelque jours,comme je dois faire renouveler ma pillule...je croise les doigts pour que se soit rien de grave...ma meilleur amie a la même chose que moi et elle a fait des radios et il n'y avait rien.Sa ne me fait pas soufrfir comme vous,pendant plusieurs semaines parfois je ne sent rien.Quand j'ai une grosse douleurs c'est après une grande rando ou un jogging ou j'ai trop forcé.C'est une sensation comme deux os qui se frotte,comme si j'avais quelque chose qui s'était déplacé et qui me gêne.

Merci beaucoup pour votre soutien,je vous donne des nouvelles dès que j'en saurez plus.Bisous a toutes!!

posté par ladyooh le 14-11-2008 à 00:53

Salut

Moi aussi j'ai eu le même pb juste 1 mois après mon accouchement il y a 3 ans .j'ai commencé à boiter puis une nuit j'ai senti une grosse douleur atroce,( complètement bloqué) que j'ai dû aller aux urgences. On m'a fait consulté un chirurgien orthopédique puis un rhumatologue qui après m'a fait faire tellement de radio,etc. entre temps je devai utiliser des béquilles pour ne pas trop appuyer sur la hanche. C'était mon col de fémur qui était abimé. je me suis fais posé une prothèse de hanche car ça n'en pouvait plus avec cette douleur au quotidien que j'ai cru que ma vie était fini, que je n'allais plus pouvoir jouer avec mes enfants. Maintenant, je vais très bien, je peux courir, je peux faire du sport (surtout pour perdre mes kilos)mais je ne me force pas trop non plus. Donc va voir ton médecin, n'attends pas que ça se dégrade! et tu verras, tu pourras continuer de courir.

posté par mariam44 le 13-11-2008 à 23:09

dsl jcroi ke ya eu un beug ds mon comm jespere ke tu va kan meme reussir a me lire

posté par mariam44 le 13-11-2008 à 23:07

<p><span style="background-color: #800080">salut je comprend ton probleme et ta douleur</span></p> <p><span style="background-color: #800080">j'ai moi aussi des douleurs a la hanche droite quand je fait des efforts sport, marches...</span></p> <p><span style="background-color: #800080">je suis née avec une hanche pas completement fini et donc les os se frotte jai donc developée a 18ans de l'artrose j'en ai 20 aujourd'hui et je dois me faire opéré pr faire une greffe d'os sur le bout ki manke a tu deja fait des radios ? ca permetrai de voir si cela vien de l'usure d'une malformation ou de mauvaise tenu.</span></p> <p><span style="background-color: #800080">fait attention et parle en vite a ton medecin car la hanche evolue tres vite et provok de vive douleurs. et la prothese nest pas la solution, car cela tempeche de faire plein de choses.</span></p> <p><span style="background-color: #800080">alors n'ai pas peur de consulter c peu etre rien mais il vaut mieux savoir ke de rester ds le brouillard </span></p> <p><span style="background-color: #800080">bisou a toi</span></p>

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.