Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celdie le 04-12-2008 à 13:48

1ère séance de chimio?

qui peut me dire comment cela se passe ? on peut ma,ger avant ou après ? combien de temps cela dure?

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par celdie le 09-12-2008 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

malone le 08-12-2008 à 21:01

bonsoir celdie, je voudrais te souhaiter force et courage à toi et à ta famille et le moral; avoir le moral c'est une partie de la guérison, bats toi pour la vie c'est important, jean mon mari est passé par là et je l'ai accompagné tout au long de la maladie chimio avant intervention,intervention,et rechimio et il est à la fin du protocole, la chimio,il faut apprendre à gérer les effets indésirables avec coca cola ,c'est faisable, ça donne un mauvais gout dans la bouche,des bonbons à la menthe apaise et des bains de bouche aussi, mais les médecins te font une ordonnance avec tout ce qu'il faut pour améliorer les effets indésirables, mon mari devait perdre les cheveux et il a peu perdu ses cheveux sinon, tu te fais prescrire une perruque remboursée en partie par la ss, en plus il fait froid,, après ça repousse très bien, si tu as besoin de parler je suis là pour toi, car je l'ai vécu en tant que compagne, je t'embrasse et bon courage pour jeudi, à bientôt

bonjour Malone, pour l'instant je ne pense pas trop a la chimio, vu qu' on me retire le rein et qu 'il faudra attendre les résultats pour savoir ce que c'est. Le moral va et vient.  Jeudi dernier je remplissais la machine a laver et sans raison me voilà a pleurer comme une madeleine.  L'après midi je me prépare 4 petits clafoutis a la pomme, je les sort du four et vlan un de par terre et moi comme une fontaine. depuis cela va mieux; c'est pour dire que c'est vraiment pas peévisible le moral. j'essaie de me dire une chose a la fois et on verra mais c'est plus facile à dire qu'à faire. demain on me pose le pac. Je te ferai un petit coucou jeudi avant de partir. a bientôt .

posté par malone le 08-12-2008 à 21:01

bonsoir celdie, je voudrais te souhaiter force et courage à toi et à ta famille et le moral; avoir le moral c'est une partie de la guérison, bats toi pour la vie c'est important, jean mon mari est passé par là et je l'ai accompagné tout au long de la maladie chimio avant intervention,intervention,et rechimio et il est à la fin du protocole, la chimio,il faut apprendre à gérer les effets indésirables avec coca cola ,c'est faisable, ça donne un mauvais gout dans la bouche,des bonbons à la menthe apaise et des bains de bouche aussi, mais les médecins te font une ordonnance avec tout ce qu'il faut pour améliorer les effets indésirables, mon mari devait perdre les cheveux et il a peu perdu ses cheveux sinon, tu te fais prescrire une perruque remboursée en partie par la ss, en plus il fait froid,, après ça repousse très bien, si tu as besoin de parler je suis là pour toi, car je l'ai vécu en tant que compagne, je t'embrasse et bon courage pour jeudi, à bientôt

posté par malone le 05-12-2008 à 22:21

celdie le 05-12-2008 à 20:13

je prends du lexomil un par jour; on vient de finir de manger, je vais me doucher et dodo,c est pour cela que je me libère ici. j'espère que ma nuit sera bonne ;je crois en plus que je me suis chopé une crise de cystite j'aurai les résultats demain aprem. bonne nuit.

soigne toi bien ta cystite, et ça ira, repose toi le sommeil est récupérateur,je t'offre une fleur de mon jardin, une rose bisous

posté par celdie le 05-12-2008 à 20:13

malone le 05-12-2008 à 15:54

je sens que tu es angoissée ,il faudrait que tu prennes 1/4 de lexomil parle en à ton médecin, je suis sur que cela se passera bien, et que tu seras bien soignée,je comprends qu'on ne veut pas angoisser sa famille, tu veux les protéger, c'est bon d'en parler quand même; nous sommes là pour toi , n'hésite pas, beaucoup d'entres nous sont passés par là soit en tant que malades soit en tant qu'accompagnateur du patient comme c'est mon cas bisous, prend soin de toi

je prends du lexomil un par jour; on vient de finir de manger, je vais me doucher et dodo,c est pour cela que je me libère ici. j'espère que ma nuit sera bonne ;je crois en plus que je me suis chopé une crise de cystite j'aurai les résultats demain aprem. bonne nuit.

posté par malone le 05-12-2008 à 15:54

celdie le 05-12-2008 à 08:11

bonjour a toutes, hier ma belle-mère est arrivée et je n'ai pu vous remercier de vos conseils. je n arrive pas a dormir  ;je me reveille 4 a5 fois par nuit  et je rumine. Hier le moral était au plus bas. je m 'etais prepare des petits clafoutis legers aux pommes et crac j' en ai fichu un par terre, j'ai pleuré comme une madeleine. Je pense que les questions viendront au fur et a mesure.  J'appelé la secretaire du cancérologue hier et elle m' a un peu rassuré. Je sais quoi amené lors de ma séance par contre elle ne savait rien pour la durée , le protocole était pas rentré dans l 'ordi.il faut que j attende un peu. en tout cas merci , pour l'attention car je n'a i personne a qui en parler quand  je sens que la boule a l 'estomac est là. je ne veux pas ennuyer ma famille .je veux qu'elle me voie comme quelqu'un qui " tient le coup " ya juste mon mari qui le voie. je vous laisse . Je vais chez le dentiste. Bisous .

je sens que tu es angoissée ,il faudrait que tu prennes 1/4 de lexomil parle en à ton médecin, je suis sur que cela se passera bien, et que tu seras bien soignée,je comprends qu'on ne veut pas angoisser sa famille, tu veux les protéger, c'est bon d'en parler quand même; nous sommes là pour toi , n'hésite pas, beaucoup d'entres nous sont passés par là soit en tant que malades soit en tant qu'accompagnateur du patient comme c'est mon cas bisous, prend soin de toi

posté par celdie le 05-12-2008 à 15:24

voila le mari on part en courses a plus

posté par celdie le 05-12-2008 à 15:23

mario54 le 05-12-2008 à 14:06

22 ème chimio pour 1 cancer du sein, je n'ai jamais eu aucune nausée .j'ai meme beaucoup mangé et j'ai pris 10 kg . il me reste plus que 2 séances et je serai GUERIE  

Bon courage, c'est plus facile de supporter cela que tu ne le penses

MARIE

bonjour j'ai moi aussi un cancer du sein opéré il y a un mois mais je n 'aurai que 4 séances de chimio alors que toi ca m en bouche un coin je ne vais plus oser me plaindre. Par contre on me retire un rein jeudi car on a trouve une masse dedans. je ne sais pas d'ou elle sort ils l 'examineront après. en tout cas merci de tes encouragements.

posté par mario54 le 05-12-2008 à 14:06

22 ème chimio pour 1 cancer du sein, je n'ai jamais eu aucune nausée .j'ai meme beaucoup mangé et j'ai pris 10 kg . il me reste plus que 2 séances et je serai GUERIE  

Bon courage, c'est plus facile de supporter cela que tu ne le penses

MARIE

posté par celdie le 05-12-2008 à 13:41

après ma visite chez lz dentiste c' est la fête rien a declarer. je sui aller acheter les cadeaux pour les petits enfants. Maintenant je n'ai plus d'horaire de sortie, j ai reçu ma prise en charge ald . A moi le grand air sans surveiller la montre!!!! oulàlàl les fautes j ai les doigts qui s'emmelent. mais bon  je suis quand même lisible.

Merci Malone pour les belles photos de ton blog. cela donne envie d'aller se promener mais là je suis corvée de vaisselle et après courses avec le mari, alors aplus  tard.

posté par celdie le 05-12-2008 à 08:11

bonjour a toutes, hier ma belle-mère est arrivée et je n'ai pu vous remercier de vos conseils. je n arrive pas a dormir  ;je me reveille 4 a5 fois par nuit  et je rumine. Hier le moral était au plus bas. je m 'etais prepare des petits clafoutis legers aux pommes et crac j' en ai fichu un par terre, j'ai pleuré comme une madeleine. Je pense que les questions viendront au fur et a mesure.  J'appelé la secretaire du cancérologue hier et elle m' a un peu rassuré. Je sais quoi amené lors de ma séance par contre elle ne savait rien pour la durée , le protocole était pas rentré dans l 'ordi.il faut que j attende un peu. en tout cas merci , pour l'attention car je n'a i personne a qui en parler quand  je sens que la boule a l 'estomac est là. je ne veux pas ennuyer ma famille .je veux qu'elle me voie comme quelqu'un qui " tient le coup " ya juste mon mari qui le voie. je vous laisse . Je vais chez le dentiste. Bisous .

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.