Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doubidouwah le 15-01-2009 à 20:40

Phobie de l'anesthésie

J'ai eu plusieurs opérations chirurgicales avec anesthésie générale, et un jour j'ai eu un mauvais endormissement et depuis j'ai la phobie de l'anesthésie. Cela fait que je repousse une opération sans arrêt. Connaissez-vous des méthodes pour lutter contre la panique que cela me provoque ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par doubidouwah le 16-01-2009 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour toutes vos réponses, je me sens moins seule !

posté par grosboubou le 16-01-2009 à 11:52

moi aussi j'ai très peur qand on me dit il faut vous endormir alors j'en parle a l'anesthésiste et il me donne uncalmant la vielle et le matin juste avant (la peur n'evite pas le danger) alors parle en et ça ira tout seul amitié

posté par iennaf le 15-01-2009 à 22:56

ta reaction est tout à fait normale, on appelle ça l'angoise, demande au chirurgien de te prescrire un calmant. Mais il y a un truc que tu peux faire, la respiration lente et relaxante, bon courage n'oulie pas nous sommes avec toi par la pensée

posté par doubidouwah le 15-01-2009 à 22:43

En fait le chirurgien m'a dit qu'il ferait une coelioscopie, je ne sais pas si ça peut se faire sous péridurale mais je peux demander...

Marie, c'est aussi suite à une césarienne que j'ai eu très peur à l'endormissement, tellement peur que 10 ans après, j'ai la même angoisse au moment de m'endormir ! donc je m'endors une dizaine de fois en me réveillant en sueur et en palpitation dès que je "m'abandonne", jusqu'à l'épuisement, ensuite je dors très très bien et j'ai du mal à me réveiller le matin..

posté par fabienneadriano le 15-01-2009 à 22:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Si tu crains à ce point l'anesthésie générale, pourquoi ne pas demander à être opérée sous péridurale ? Là au moins tu seras éveillée et il n'y aura pas de problème de réveil.

Les césariennes se font actuellement pratiquement toutes sous péridurale quand elles sont programmées. Seule les extrêmes urgences se font sous anesthésie générale.

Ton opération pourrait se faire sous péridurale...... Parles-en avec l'anesthésiste lors d'une consultation. Le mieux est vraiment d'en discutter avec lui.

A Bientôt.

posté par malone le 15-01-2009 à 21:39

parle en à l'anesthésiste pour qu'il te donne un calmant la veille, tu l'as vis comme une petite mort ça le fait à beaucoup de personne qui sont anesthésiés, ait confiance bisous

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.