Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KILINE le 29-01-2009 à 22:20

épanchment pleural et chimio

BONSOIR, il m'est arrivé déjà beaucoup de choses: un cancer du sein en 2002 avec tumorectomie, chimio,radiothérapie,.  reconstruction, recidive sur les cervicales en 2007 avec radiothérapie et corset puis nouvelle récidive en 2008 avec chimiothérapie à nouveau et quelques désagréments supplémentaires comme un épanchement pleural à gauche il y a 3 mois puis aujourd'hui assez important et bilatéral qui nécéssite une intervention pour recoller la plèvre et aspirer à peu près 1 l d'eau. Je suis inquiète je voudrai avoir des témoignages qui pourraient me rassurer et m'aider à affronter cette nouvelle épreuve

Merci

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par kiline le 05-03-2009 à 18:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui je suis revenue mais ce n'est pas la grande forme, j'ai toujours un peu mal, je suis très essoufflée et surtout je n'ai pas le moral au beau fixe. Je suis très angoissée quant à mon avenir car j'ai beaucoup de complications à mon avis et j'ai un gros doute sur ma guérison. Ca ne m'est jamais arrivé avant de penser comme ça mais là c'est la déprime avec plein de questions qui me génent Je me fait aider mais c'est dur

merci pour votre soutien bizzzzzz

posté par malone le 04-03-2009 à 23:01

bonsoir, on ne se connait pas, mais sache que je viens de traverser avec mon compagnon l'épreuve du cancer, un premier cancer de prostate et puis un cancer de l'estomac, c'est comme un ouragan qui est passé dans notre vie( 3 opérations chimio avant, après, complication post opératoire) aujourdhui on recommence à revivre, j'espère que pour toi aussi, tu vas revivre et récupérer comme mon compagnon la vie va reprendre le dessus, mais je te comprends c'est très dur de vivre cela soit forte car le moral est très important c'est une partie de la guérison, je te souhaite courage et force bisous

posté par KILINE le 04-03-2009 à 17:42

voilà c'est fait j'ai été opéré. J'ai eu un talcage avec 2 drains thoraciques reliés a une valise. J'ai souffert. L'ablation des drains n'a pas été une partie de plaisir non plus. Maintenant j'ai du mal a respirer, je suis très essoufflée. J'espere que je récupererai avant de faire opérer le 2eme. Il faut rester cool et patiente ce qui n'est pas toujours facile

posté par KILINE le 30-01-2009 à 19:40

Excuse moi Gayelle, une petite question , juste pour savoir si le drain sera relié à une valise de dépression ou sur un redon, Je te remercie

bon we biz

posté par kiline le 30-01-2009 à 11:33

Merci de vos réponses; et tout particulierement a Gayelle car tu es très professionnelle et rassurante. Je peux me permettre j'ai travaillé 17 ans dans un service de réa et j'ai le meme profil de travaille que toi. C'est important de choisir les bons mots, mais je suis aujourd'hui de l'autre coté de la barriere. J'aime bien avoir les détails de ce qu'il va se passer mais je suis anxieuse de nature, je pense toujours aux complications et à celle qui n'arrive que très rarement,et qui pourrait etre pour moi. J'ai juste du mal car depuis le début de mon histoire, ce me demande ce qu'il va bien pouvoir m'arriver après. Je sais qu'on ne sait pas tout et heureusement mais je sais aussi  qu'il faut positiver au max c'est mieux. En tout cas merci de ce premier encouragement et moi meme j'envoie un peu (car j'en garde pour moi ) d'ondes positives pour celles qui vont affronter comme moi une épreuve. A bientot vous lire

posté par cacoport44 le 30-01-2009 à 00:03

JE SUIS DE TOUP COEUR AVEC TOI MOI AUSSI EN 1990 UNE LEUCEMIE EST VENUE TOUCHER MA PETITE FILLE DE 3ANS  ELLE A AUJOURD HUI 22 ANS ET TOUT VAS BIEN JE T ENVOIE MILLE BISOU ET COURAGE MA BELLE.....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.