séquelles d'algodystrophie du genou
Suite à une arthroscopie en 2000 du genou, j'ai fait une algodystr sévère qui a duré 3ans...j'ai marché pendant 2ans avec des béquilles, c'était trè pénible et surtout très douloureux. Sans le soutien de mon mari, je n'aurai pas résiter tant la douleur était forte et permanente !! Au début, mes proches ne comprenaient pas ce qu'il m'arrivait et avaient beaucoup de mal à admettre mon état, idem pour mon mari, mais lui qui me voyait quotidiennement à compris le fonctinnement de cette maladie, assez complexe. Il n'y a pa grand chose à faire, sinon une rééduc très douce, des piqures de calcium et des blocs en milieu hospitalier(injection d'anti inflammatoire local) plus anti inflammatoire pendant 8mois et morphine cachet, associé à des anti dépresseurs etc... anti-épileptiques, j'ai tt essayé ! suivi ds un centre anti-douleur pour apprendre à mieux supporter la douleur.
Neuf ans après, je me déplace normalement, mais suis toujours sous morphine cachet..je ne peux pas arreter car la douleur est chronique, m'a jambe est atrophiée, mais je vis a peu près mormalement, je m'estime heureuse car je marche ! je gère ma douleur, je vis avec ! je n'espère qu'une chose, c'est que ça n'empire pas !
Voilà, je souhaite bon courage a celles qui ont ce prob, il faut garder le moral, c'est très important pour cette maladie !
j'ai quelques kilogs en trop, (73kg pour 1,63m) mais j'en ai perdu 10 car je fais sport, vélo, aquajoggyng en douceur, qui me font beaucoup de bien dans la mesure ou je ne force pas ! les antalgiques quotdiens ne favorisent pas la ligne !!! Tant pis, je n'ai pas le choix !! Et toi, est-ce que tu prends des antalgiques à ce jour ?