Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gege62 le 12-03-2008 à 15:37

le cholestérol

je fais du cholestérol et je voudrait bien avoir des recettes spéciales
ou les trouvé sur le sites merci

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par nine_34 le 22-09-2008 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour  tout  ce  qui  a  été  dit  en  alimentation  est  réalité  maintenant  il  faut  définir  si  c'est  ton  alimentation  ou  toi  qui  le  génère  moi  après  cinq  mois  de  régime  du  site   rien  n'a  changer mon  cholestérol  est  toujours  la ( 2,65 par  contre  baisse  des  triglycérides  et  glycémie ) j'ai  donc  rendez  vous  demain  avec  mon  doc  pour  un  traitement  bonne  fin  d'après  midi

posté par chip le 07-04-2008 à 13:25

Tout d'abord as tu fait les analyses de sang qui te permettent de déterminer la différence entre le bon et le mauvais cholestérol ? c'est la première chose à faire.

Ensuite, en fonction des résultats, tu peux déjà commencer à prendre quelques règles alimentaires de base : pas de graisses animales, manger des pommes régulièrement (au moins 2 par jour) tu peux aussi prendre de la lecithine de soja (tu la trouves en magasin bio et meme en grande surface) tu prends également les produits primevères (que les médecins préconisent pour remplacer le beurre). Il y a en fait plein de petites choses pour faire baisser ton taux de mauvais cholestérol !!! moi j'y suis arrivée avec mon homme. Alors courage, par contre si ton taux est vraiment très élevé il vaut mieux consulter un médecin. Et surtout pour compléter tout cela une activité physique régulière ........!!!

posté par marina161273 le 07-04-2008 à 12:56

gege62 le 12-03-2008 à 21:41

donc personne a le même bleme que moi ou pourrais-je trouvé  de l'aide

j'ai 34 ans et je fais du cholesterol, comme toi .J'ai du changer un peu mon alimentation, comme plus de charcuterie, pas de matiéres grasses pour cuire tes alliments .

Mon medecin m'a conseiller des aliments non gras, poulet, sans la peau, legumes vapeur et poisson contenant des omega 3. Il y a aussi des beurres aux omega 3.Tu peux les utiliser . Eh  bien en deux mois j'avais baisser mon mauvais cholestérol, et mainteant je suis bien .

posté par furie le 20-03-2008 à 09:34

A mon avis tape cholestèrol sur google et tu troveras tout ce que tu veux .

Avec une alimentation gerrée pour le cholestérol on peux le faire disparaître.

Courage.

posté par rosy42 le 19-03-2008 à 10:57

malheureusement le cholesterol ne se gere qu'avec un regime appropié tant qu'on peut se passer de medicament, et suis les conseil de mouette85 ils sont bon sinon il n'y a rien d'autre à fair par contre c'est pas la peine d'acheter les oi disant produit special cholesterole dont ils font tant la pub à la télé c'est cher et ya pas trop de différence , tu peux demander conseil à ton medecin normalemnt il doit te fournir une brochure la dessus et il existe aussi pleins de site s internet

posté par POPOTAME le 17-03-2008 à 19:22

J'ai ce probllème mais je ne peux que te donner les mêmes conseils que mouette 85. Ne fais pas comme moi car je suis en traitement jusqu'à la fin de mes jours (1 comprimé de fénofibrate ts les soirs après dîner). Ce n'est peut-être pas compliqué mais c'est quand même préférable de l'éviter car si on arrête le traitement le cholestérol revient. Je sais aussi que manger des pommes fait diminuer le taux de cholestérol. Donc, tu peux essayer ça et peut-être tu éviteras les médicaments. J'avais un traitement pour des triglycérides, donc lorsque le cholestérol a pris le "relais" je n'avais pas d'autre solution que les cachets. Tu peux aussi consulter une diététicienne qui t'expliquera très bien. On trouve aussi des livres qui expliquent, très bien aussi, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour arrêter l'installation définitive du cholestérol.

J'espère que j'ai pu te renseigner et te souhaite Bon courage. Kenavo

posté par gege62 le 12-03-2008 à 21:41

donc personne a le même bleme que moi ou pourrais-je trouvé  de l'aide

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.