Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptichouxx le 12-03-2008 à 22:06

Voir le profil

la pré menopose


la prémenopose, le dereglement hormonale, façilite la prise du poids,mais est elle un handicape pour mincir?






1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mado44 le 15-08-2012 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Dragone

Les bouffées de chaleur, ne m'en parle pas. Nuit et jour !!!

La nuit, je dormais sur 1 drap de bain et ...j'étais obligée d'en changer 2 à 3 fois en quelques heures, donc, ça va de soi, moi aussi, obligée de m'éponger et changer...

On m'a parlé de la "sauge sclarée" en huiles essentielles ! Cela fait + d'1 an que j'en prends 2 gouttes, mélangées à 1 cuillerée à café de sirop d'agave (ou de miel, ou d'huile végétale), avant de me coucher et... ... je suis tranquille pour la nuit !!

Par contre en ce qui me concerne, ça ne marche pas pour le jour...

Voilà pour la sauge! Bonne journée !

posté par dragone27 le 14-08-2012 à 08:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et pour moi ca pas été une heredité" car ma mere s etait fait ligaturer les trompes et franchement j ai remercié Dieu d avoir eu des enfants car sinon c etait fainté,as tu fais tout ce qui l fallait av mammographie etc?

posté par dragone27 le 14-08-2012 à 08:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon comme j ai laissé precedement un commentaire je suis en debut de ménopose donc ca ferait deux ans en tout et j en ai marre de ces bouffées de chaleur et à quoi sert la sauge mammie?

posté par ptichouxx le 03-04-2009 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai lançé une discussion sur la premenopose il ya une année...les symptomes se confirment chaque jour avec d'autres qui sont + desagreables....je me demande si ces symtomes sont les memes pour ttes les femmes ou elles different suivant d'autres facteurs...

apart les bouffées de chaleur , quels sont les autres symtomes de la menopose...??

posté par mammie le 13-03-2008 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

menopose à 40ans,regles à 12 ans ,pas de traitement hormonaux ,quelques  bouffees de chaleur  au debut et plus rien depuis pas mal d'annees 55 ans actuellement,,j'ai bu de la sauge officinale,si tu es en premeno une prise de sang le confirmerai,par contre on enffle à cette periode donc prend des plantes pour la retention d'eau pour eviter ce phenomene.




posté par ptichouxx le 12-03-2008 à 22:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



c'est a partir de la quarantaine mais +ou- selon d'autres facteurs :l' héridité...

les syntomes: gonflement des seins, prise du pds, et surtouy, les bouffées de chaleur..et ça peut durer des années avant la menopose.


posté par ptichouxx le 12-03-2008 à 22:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



tu m'a remonté la morale, donc ç'est pas une fatalité? merci pour vos temoignages...


1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.