Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canaillechanel le 29-04-2009 à 09:21

nodule thiroide

bonjour a tous

je m appelle isa j ai 32 ans on vient de me faire une echo de la thiroide car a mon scanner du rachis cervial il apparaissait une tiroide de forme anormal c a dire que j ai un lobe qui fait le double de l autre  mais la tiroide reste apparament de taille normale

de plus lors de l echo il apparait des nodules 5 sur un lobe d environ 6mm de diametre et sur l autre lobe 1 de 3 mm

ce ne sont pas des nodules tissulaires mais de type colloides  que dois je faire car mon doc me fait ni prise de sang ni rien d autre car pour lui c benin et me dit juste 1 controle dans 1 ou2 ans

pour le bobe plus gros il me dit que c est qu il travaille plus que l autre et qu il n y a pas raison de s inquieter

merci pour vos com que j espere nombreux

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par elfan le 29-04-2009 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

canaillechanel le 29-04-2009 à 09:51

sur l echo il y aussi de marquer pas d hypo ou hyper visible en couleur

mais je flippe car ma tante c fait opérée il y pas mal d année de ca é c était cancereux elle s est fait opérée 2 fois avec des enormes cicatrices 1 de chaque coté du cou et 1 en transversale

il faut que j aille la voir pour etre sur si elle ca a commencer comme ca ou pas

Va voir un endocrinologue pour prendre son avis, il est le mieux placé a te le dire.

Bonne chance

posté par canaillechanel le 29-04-2009 à 09:51

sur l echo il y aussi de marquer pas d hypo ou hyper visible en couleur

mais je flippe car ma tante c fait opérée il y pas mal d année de ca é c était cancereux elle s est fait opérée 2 fois avec des enormes cicatrices 1 de chaque coté du cou et 1 en transversale

il faut que j aille la voir pour etre sur si elle ca a commencer comme ca ou pas

posté par elfan le 29-04-2009 à 09:46

Bonjour,

Moi aussi j'ai des nodules, sauf que je suis sous traitement lévot 125ùg (cad micro gramme). Ma thryoide ne fonctionne pas assé et on appel ça hypothyroide sachant que mes anti corps attaque ma thyroide pour la detruire (ashimoto). Je fais une echographie tout les deux ans pour me rassurer que mes nodules nos grossisse pas trop mais je viens de decouvrir qu'ils ont fondu par rapport a la premiere.

Je te suggere de demander a ton medecin traitant de t'env vers un endocrinologue ou te faire faire une prise de sang pour savoir ou e est ta prise ta TSH et T4.

Sinon ce n'st pas une maladie grave c'est juste un déreglement hormonale et avec le traitement on se sens bcp mieux il finiront par trouver la bonne dose

Tiens moi au courant et à très bientot

posté par elfan le 29-04-2009 à 09:44

Bonjour,

Moi aussi j'ai des nodules, sauf que je suis sous traitement lévot 125ùg (cad micro gramme). Ma thryoide ne fonctionne pas assé et on appel ça hypothyroide sachant que mes anti corps attaque ma thyroide pour la detruire (ashimoto). Je fais une echographie tout les deux ans pour me rassurer que mes nodules nos grossisse pas trop mais je viens de decouvrir qu'ils ont fondu par rapport a la premiere.

Je te suggere de demander a ton medecin traitant de t'env vers un endocrinologue ou te faire faire une prise de sang pour savoir ou e est ta prise ta TSH et T4.

Sinon ce n'st pas une maladie grave c'est juste un déreglement hormonale et avec le traitement on se sens bcp mieux il finiront par trouver la bonne dose

Tiens moi au courant et à très bientot

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.