Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 24-11-2009 à 22:46

recherche des témoignages de mamans qui ont vacciné leurs enfants ou qui ont eu la grippe

bonjour, maman de 2 enfants de 3ans et demi et de 9 mois, je me demande si je dois vacciner mes enfants contre la grippe A ou pas. ne sachant pas trop comment les touts-petits réagissent soit au vaccin, soit lors de l'apparition de la grippe, je voudrais des témoignages de maman qui ont vacciné des tous petits bout de chou, quelles ont été les complications s'il y en a eu...

d'un autre coté, je désire savoir si la grippe A a déjà touché l'un de vos enfants en bas âge, et comment les petits ont affrontés la maladie, quels soins ont-ils reçus...

merci beaucoup pour vos témoignages...

uen maman en détresse

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par djaaf24 le 27-11-2009 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ! tu sais je suis un peu comme toi ! j ai peur des conséquences...si je vaccine et qu il réagit mal ??? et si je vaccine pas et qu il soit gravement malade ??le choix est trop dur parce qu on en a trop entendu !!! a l heure qu il est j attendrais l hiver prochain pour remettre ma position en question ! j ai la chance d être femme au foyer et de ne pas exposer mon fils de 14 mois aux grandes surfaces ect... donc j attends et on verra ! pour l instant j essaie de le protéger en me protégeant moi aussi(hygiène ++)

mais que veux-tu ? on est pas des madames soleil !!! qui vivra verra ! c est bien connu c est pas facile en tant que parents de prendre les bonnes décisions ! alors y a que toi qui peux voir, personne ne prendra la décision pour toi ! on ne veut pas prendre la décision de peur d'être Le coupable en cas de problème, mais à un moment donné il faut se décider !! bon courage pour toi et tu verras si ça se trouve tu ne connaitra pas cette satanée Grippe cet Hiver ! bye...que cela ne vous gâche pas la vie !! joyeuses fêtes à ta famille

posté par valoche01 le 27-11-2009 à 22:09

merci à toutes pour vos témoignages. peu répondent effectivement à mes attentes, mais ça me permet de me dire que je ne suis pas seule. mon toubib me conseille de vacciner le plus petit (9 mois) car il s'agit du vaccin sans adjuvant, qui est moins risqué à priori. il se fonde sur une étude de je ne sais ou, mais ce n'est pas sa position personnelle. d'après lui à coup sur ma fille chopera la grippe.. je ne sais pourquoi mais au fond de moi j'ai moins peur pour elle que pour le plus petit... ce n'est pas encore son tour pour elle, mais je crois que je vais aller faire vacciner la semaine prochaine mon fils.

merci à toutes

posté par lalou33 le 27-11-2009 à 15:41

yanne38130 le 27-11-2009 à 10:06

bonjour : je suis maman moi aussi , mais  mes 2 enfants ne sont pas malades . en revanche la petite fille de ma cousine (3.5ans) elle est bien malade cela fait 4 jours quelle a entre 38,5 et 40 de fiervre , mais tout ce passe bien ,elle est sou antibio et pas mal d'anti douleure . elle arrive mm a faire tourner sa maman en bourique quand la fievre baisse u peu ! m quoi qu'il en soit je ne ferai pa vacciner mes enfants  ,car je n'ai occune confiance dans ce vaccin ! voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu . ( d'autre membres"adulte " de mon entourage l'on u et ca c bien passe aussi ).

Le seul hic est que les antibios ne soignent pas la grippe
Syndrôme grippal, angine, bronchite (les symptômes sont très proches) ok mais la grippe = doliprane, sirop anti-toussif pour la saisonnière et Tamiflu adulte ou pédiatrique, doliprane et anti-toussif pour une grippe A avérée...
C'est là que l'amalgame est dangereux....
Chaque cas est différend...

posté par lalou33 le 27-11-2009 à 15:36

Bonjour,

Allez consulter l'article du journal Sud Ouest écrit par le chef de la pédiatrie du CHU - il résume tout.

Je suis maman de 2 enfants de 9 et 15 ans, hospitalière et je peux vous confirmer une chose : les 3/4 des médecins et prof sont vaccinés sur le CHU ainsi que leurs petits bouts... Les miens vont l'être ce soir (mon fils avait une bronchite donc antibio - il a fallu attendre la fin du traintement). De plus, on injecte maintenant aux enfants de - de 9 ans la version sans adjuvants...

Bonne soirée

posté par STEPHBO42 le 27-11-2009 à 13:38

Bonjour, chez moi, mes 2 enfants (5 ans et 13 mois) ne sont ni grippés, ni vaccinés, cependant j'ai reçu la convoc pour le dernier il y a 1 sem et depuis je me pose la question alors qu'avant, j'étais sur de ne pas les faire vacciner.

Je sais que ma réponse ne t'aide pas bcp mais tout cela pour te dire qu'on est tous face à un choix cornélien et qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises décisions ... malheureusement !

posté par pappillon le 27-11-2009 à 11:04

Bonjours,

moi je pense que je ferai vacciner mes deux enfants de 6 et 8 ans parceque la grippe a touche surtout les jeunes de 5 a 25 ans et c'est la tranche d'age de la moitié des deces potentiellement imputable a la maladie. Quand au vaccins on a peur du squalène mais le squalène est utilisé depuis de nombreuses années mais pas en masse ni aux moins de 2ans.et la potentialité de developper guillain barré est en théorie moindre par rapport a la morbité de la grippe a c'est mon avis je pense que le rapport benefice risque profite au vaccin.

bonne journée

posté par KOULIBIAC le 27-11-2009 à 10:42

Je ne sais que penser à ce sujet.

Mais attention aux positions tranchées et parfois stupides, du style enrichir les labos, ou autre du genre.

Par ailleurs, il ne faut pas traiter un sujet en "général "en partant de cas particuliers. 

Je ne souhaitais pas le vaccin, mais quand j'aurai une convocation, alors là je réfléchirai sérieusement. Ma décision n'est pas prise,

quand on connait l'état des malades, peu nombreux heureusement, en réanimation, mieux vaut peut-être s'en prémunir.

Sur ce, REFLEXION

posté par yanne38130 le 27-11-2009 à 10:15

ps :  pour prevenir des maladies ,chez moi j'utilise pas mal d'huiles essenciels pour assenir et purifier l'aire de la maison ! on mange un maximum de vitamines (fruits et legumes , avec du pollen et de la gelee royal ) bref tout ce qu'il faut pour eviter de tomber malade et en plus j'ouvre mes fenetres tout les matins pour renouveler l'air . bise et bon courrage !

posté par yanne38130 le 27-11-2009 à 10:06

valoche01 le 26-11-2009 à 22:39

pour faire remonter le post... a priori il n'y a aucun enfant en bas age grippé ou vacciné parmis vous...je suis assez perplexe...

bonjour : je suis maman moi aussi , mais  mes 2 enfants ne sont pas malades . en revanche la petite fille de ma cousine (3.5ans) elle est bien malade cela fait 4 jours quelle a entre 38,5 et 40 de fiervre , mais tout ce passe bien ,elle est sou antibio et pas mal d'anti douleure . elle arrive mm a faire tourner sa maman en bourique quand la fievre baisse u peu ! m quoi qu'il en soit je ne ferai pa vacciner mes enfants  ,car je n'ai occune confiance dans ce vaccin ! voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu . ( d'autre membres"adulte " de mon entourage l'on u et ca c bien passe aussi ).

posté par valoche01 le 26-11-2009 à 22:39

pour faire remonter le post... a priori il n'y a aucun enfant en bas age grippé ou vacciné parmis vous...je suis assez perplexe...

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.