Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vanile le 02-03-2010 à 23:49

alcoolisme! et prise voir perte de poids???

l'alcoolisme reste un sujet taboo, me semble t-il?!

étant moi même alcoolique abstinante depuis peu, je souhaite relancer le groupe qui me soutiens et m'a bien aider ses derniers mois!...

https://mag.aujourdhui.com/groupes/forme-et-sante/246/l-alcoolisme-on-peu-en-guerir2.html

personne n'en parle, pourtant les statistique que je viens de glaner sur le net parlent d'elles même :

"Ce ne sont pas les jeunes qui boivent le plus en France mais les hommes d’âge mûrs.

Les jeunes ne boivent pas tous les jours, mais principalement en fin de semaine. Alors que les adultes ont une consommation quotidienne.

Plus les adultes sont âgés, plus ils boivent de l’alcool tous les jours.

A 20-25 ans, 5% des garçons et moins d’1% des filles boivent de l’alcool tous les jours alors qu’à 35-44 ans, 23% des hommes et 6% des femmes sont concernés.

Cette proportion de buveurs quotidiens ne cesse d’augmenter : à 55-65 ans, 56% des hommes et 17% des femmes boivent de l’alcool quotidiennement.

Source : ministère de la Santé"

alors si vous aussi vous avez un problème, une connaissance qui a un problème avec se fléau... rejoigner le groupe, venez nous en parler, on se fera un plaisir de vous aider!

car en plus, ça fait maigrir, ben oui... c'est hypermégacalorique l'alcool

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par vanile le 23-03-2010 à 00:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bledine le 21-03-2010 à 21:50

Merci pour l'info, Vanile. J'ai noté le lien et j'irai m'informer.

de rien, avec plaisir...

tu peux nous rejoindre sur le groupe et poser autant de questions que tu veux! ce groupe est pour tout le monde ;)

je crois que d'autre pourrons te conseillé aussi...

sache que tu est la bienvenue^^

posté par bledine le 21-03-2010 à 21:50

Merci pour l'info, Vanile. J'ai noté le lien et j'irai m'informer.

posté par vanile le 21-03-2010 à 20:52

bledine le 21-03-2010 à 19:47

Et les personnes qui subissent l'alcoolisme de leur conjoint, vous les aidez comment?....

sache qu'il existe les al-anon... et les al-ateen pour les jeunes!

voir le liens : http://al-anon-alateen.fr/

j'ai subis longtemps l'alcoolisme des autres avant de tomber dedans malgré tout!... en parler, je trouve que ça aide toujours!

et dans le groupe, on est pas tous alcoolique, il y en a comme toi qui subissent ou on perdu un proche!

posté par bledine le 21-03-2010 à 19:47

Et les personnes qui subissent l'alcoolisme de leur conjoint, vous les aidez comment?....

posté par vanile le 21-03-2010 à 19:23

juste un petit rappel, vas-y... viens faire un tour sur notre groupe, tu verras que je ne mords pas et les autres non plus, on s'entraide! faut juste que tu fasses un pas(qqs mots)... meme en MP pour commencer, pourquoi pas!

perso, je suis hyper fière de moi, malgré un violant craquage cette semaine suite a une crainte, une faiblesse... y a pas d'excusses, c'est fait! oups o_O

de toute façon, j'ai vite redressé la barre, je ne veux plus de tous ses poisons... ok, côté sucreries, les oeufs de paques, ça vas être hyper dur dur de résister :p

il n'y a pas grand monde d'actif sur le site ou tout le monde fait l'autruche!

ne me dit pas que cette maladie n'a touché pas touché un de tes proches???...

posté par vanile le 06-03-2010 à 10:42

si tu veux en parler viens voir notre groupe...

on est très ouvert et tout ça reste dans l'anonyma!

tu peux aussi envoyé un MP a qq'un du groupe si tu as des questions!

ne reste pas seule avec se problème, ose en parler... c'est comme ça qu'on évacue ses démonts!

https://mag.aujourdhui.com/groupes/forme-et-sante/246/l-alcoolisme-on-peu-en-guerir2.html

posté par vanile le 03-03-2010 à 00:58

pour completer je vous mets se lien avant d'allé dans les bras de morphée garsse a mon bon thé Roibos sans théine!

http://www.invs.sante.fr/beh/2006/34_35/beh_34_35_2006.pdf

c'est en pdf, désolée pas le courage de copier coller ou transformer si tard!  et ne me dites pas que je suis la seule a oser en parler ici!...

Titi avait fais un travail remarquable en lançant le 1er groupe! il m'a motivé, soutenu, encourager comme personne ne l'a jamais fais... j'aimerais dans la mesure du possible aider d'autre personne... et continuer la chaine, c'est important pour moi!

venez nous rejoindre, osez en parler! ne rester pas seul... ne me laisser pas seule, non plus, svp!

posté par lunatikedu83 le 03-03-2010 à 00:45

C est clair que quand on voit le nombre de mort sur la route a cause d un verre de trop....sa donne a reflechir, je parle de route car je suis chauffeur taxi, et dans la plupart des accident de la route l alcool a n ai responsable.

Vanile a raison quand elle dit que l alcool reste un sujet tabou, alors que c est une maladie terrible oui mais pas inguerrissable.

Alors osé...et venez en discuté dans le groupe L ALCOOLISME ON PEUX EN GUERIR2

SYLVIE

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.